Comment Traiter l’Éjaculation Précoce? Remède Naturel Contre EJP pour éliminer de ta vie, une fois pour toute, l’éjaculation prématurée. Les Remèdes sont simples et éfficaces

EWE 48 : Comment Traiter l’Éjaculation Précoce? Remède Contre EJP

Comment Traiter l’Éjaculation Précoce? Remède Naturel Contre EJP pour éliminer de ta vie, une fois pour toute, l’éjaculation prématurée. Les Remèdes sont simples et éfficaces. Voici des recettes naturelles pour durer longtemps au lit

Pour un Traitement Naturel pour Éjaculation Précoce Prière de nous joindre

Mots clés Associés à Comment Traiter l’Éjaculation Précoce?

Éjaculation précoce définition, Éjaculation précoce causes ,symptômes Éjaculation précoce, éjaculation rapide et traitement EJP, quelle solution pour homme précoce, comment sauver l’homme précoce du divorce, Traitement Naturel Éjaculation Précoce, comment durer au lit Éjaculation précoce, recettes naturelles pour durer longtemps au lit,  Comment Traiter l’Éjaculation Précoce,  Remède Contre EJP, traitement naturel EJP, quelle plante pour EJP

http://wa.me+22994508396

Éjaculation précoce : Comment Traiter l’Éjaculation Précoce? Remède Contre EJP

En effet, l’éjaculation précoce ou EJP  est une pathologie qui se caractérise par l’absence de contrôle sur le moment de l’éjaculation. Mais attention, il ne faut pas confondre cette affection sexuelle masculine avec la dysfonction érectile ou l’impuissance. En fait, dans cette maladie l’homme ne peut pas ou est incapable de maintenir une érection pendant les rapports sexuels. Ce qui fait vraiment mal. Notons que, les personnes  stressées ont un risque supérieur de souffrir d’éjaculation précoce.

Définition Ejaculation précoce

L’éjaculation prématuré, encore appelée éjaculation précoce ou EJP,  est une maladie de l’homme qui éjacule trop rapidement lors des rapports sexuels. En effet, la durée d’éjaculation chez ces personnes varie généralement entre quelques secondes et 2 minutes .Ceci, après le début du rapport sexuel avec ou sans pénétration. L’éjaculation précoce comporte deux cas:

  • L’éjaculation précoce primaire, qui est présent chez les hommes dès le début de la puberté
  • L’éjaculation précoce secondaire, qui est présent chez les adultes, ayant clairement déjà quitté la puberté.

NB: Notons que l’éjaculation précoce pnctuelle n’est pas une maladie et arrive à tout homme

Causes Éjaculation précoce

L’éjaculation prématurée est le résultat d’un ensemble de plusieurs facteurs, et peut avoir de nombreuses causes. Comme nous l’avions dit en haut, de nombreux cas d’éjaculation précoce sont provoqués par des facteurs émotionnels. Il s’agit:

  • du stress ,
  • troubles émotionnels
  • fatigue excessive
  • peur de mal gérer l’acte sexuel
  • troubles psychologiques,
  • des phobies de même que,
  • la perte de libido peuvent également affecter le patient et l’amener à souffrir de ce trouble sexuel,
  • sensibilité du gland
  • des troubles érectiles
  • surexcitation
  • niveau anormal d’hormones mâles (testostérone par exemple

Pour cette raison, beaucoup d’hommes deviennent inquiets et veulent terminer l’acte sexuel le plus tôt possible. Ce qui peut entraîner une forme d’éjaculation précoce.

Symptômes Ejaculation précoce

Les symptômes de l‘éjaculation précoce sont diverses:

  • L’éjaculation survient habituellement moins d’une minute après le début des rapports sexuels.
  • le sperme sort pendant les préliminaires
  • l’incapacité à maintenir ou retarder l’éjaculation dans presque tous les rapports sexuels, y compris la masturbation.
  • insatisfaction sexuelle.

Rappelons que ces symptômes sont identiques pour l’éjaculation précoce acquise, c’est-à-dire causée par des facteurs spécifiques (médicaments, problèmes de thyroïde, etc.)

Complications

L’éjaculation précoce pertube souvent l’harmonie sexuelle du couple. Une situation permanente d’éjaculation précoce, peut conduire au divorce ou à l’adultère ou la dépression voire la folie. En effet, certains hommes  perdent confiance en eux et restent dans une frustration permanente. Par ailleurs, des problèmes de fertilité peuvent aussi se produire, car l’éjaculation précoce peut rendre la conception plus difficile. Ainsi, si le couple a des difficultés pour avoir un bébé, le médecin devrait s’intéresser à une éjaculation précoce éventuelle de l’homme.

Comment Traiter l’Éjaculation Précoce?Traitements EJP

Comme l’éjaculation précoce a de nombreuses causes possibles, il y a plusieurs formes de traitements possibles :

Traitement psychologique

Dans de nombreux cas, l’approche psychologique peut résoudre les problèmes sexuels et en particulier l’éjaculation précoce.  Le médecin va essayer de soigner les traumatismes et autres troubles émotionnels comme le stress.
Une psychothérapie devrait permettre de résoudre ce problème et d’avoir une efficacité sur le long terme.
Le médecin ou sexologue pourra aussi enseigner des techniques pratiques pour augmenter le plaisir pendant les rapports sexuels, afin de retarder l’éjaculation.

Traitements médicamenteux pour éjaculation précoce

Un traitement à base de médicaments est parfois nécessaire contre l’éjaculation précoce. Pour certains cas,  le médecin prescrira en général des antidépresseurs. En effet, un antidépresseur retarde l’éjaculation. Les médicaments indiqués peuvent être:

Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine: fluoxétine, sertraline, paroxétine, dapoxétine (lire ci-dessous), etc.

Antidépresseurs tricycliques : clomipramine.

Dapoxétine

La dapoxétine est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) à courte durée d’action, il est approuvé pour le traitement de l’éjaculation précoce. De plus, il est en vente sur ordonnance dans certains pays. Bien que ce médicament appartiennent aux ISRS, il n’est pas utilisé comme antidépresseur comme les autres ISRS. En Suisse par exemple ce médicament est approuvé chez les hommes de 18 à 64 ans avec un dosage de 30 mg et 60 mg. Il s’agit de prendre ce médicament 1 à 3 heures avant un rapport sexuel. Attention aux effets secondaires très fréquents comme les vertiges, les maux de tête et nausées qui peuvent apparaître.
Des études ont montré que ce médicament peut augmenter le temps d’éjaculation moyen de 1 à 3 minutes.

Anesthésiques locaux

Une autre approche pharmacologique est l’utilisation d’anesthésiques locaux tels la lidocaïne (par ex. en spray, ex. en Suisse dans Kenergon®) et de prilocaïne. Certaines plantes jouent aussi le rôle d’anesthésie local. Ces produits  diminuent la sensibilité du pénis et retardent l’éjaculation dans certains cas. Ces médicaments sont disponibles sous forme de gels, crèmes ou vaporisateurs.

Traitements alternatifs

De nombreux chercheurs ont remarqué que les patients souffrant d’éjaculation précoce ont une réponse au niveau des muscles pelviens plus rapide que la normale. Ainsi, les thérapeutes sexuels suggèrent des exercices musculaires afin de les aider. Demandez conseil à votre médecin ou thérapeute sur les éventuels exercices à pratiquer.

Plantes médicinales

Comme cette affection peut être engendrée par le stress, des plantes calmantes peuvent venir compléter la thérapie:

–  passif

–  lavande

–  valériane

–  tilleul

–  thé noir (permet de réguler le stress dans certains cas)

— Racine Gouro : La racine de gouro est une tige fine qu’on peut prendre le temps de mâcher et d’avaler autant de fois que possible mais 45 minutes avant l’acte sexuel.

Ces plantes sont souvent consommées sous forme de tisane ou de thé 45 minutes avant l’acte sexuel

Bons conseils

  • L’éjaculation précoce est un trouble qui peut fortement affecter la vie du couple. Si vous présentez des épisodes d‘éjaculation précoce, n’hésitez pas à en parler avec votre partenaire. Ne gardez pas ce problème pour vous. Consultez aussi un thérapeute de couple en plus de votre médecin.
  • N’ayez pas honte, beaucoup d’hommes souffrent également de ce problème fréquent. Au lieu d’être frustré ou stressé (ce qui peut engendrer un cercle vicieux),
  • Certains sexologues estiment que des exercices des muscles pelviens peuvent donner au patient un meilleur contrôle de l’éjaculation, surtout quand l‘origine est neurologique. Consultez un sexologue ou un thérapeute pour davantage d’informations.
  • Dans de nombreux cas, pendant le traitement (peut varier de cas en cas), les médecins conseillent au patient d’éviter tout type de relation sexuelle. C’est important pour éviter toute frustration et stress, car l’envie d’avoir une bonne performance sexuelle peut engendrer un cercle vicieux et compliquer le processus thérapeutique. Suivez toujours les recommandations de votre médecin.

Peut-on Prévenir l’Éjaculation Précoce?

Il est possible de prévenir l’éjaculation précoce. Cependant, ce n’est pas simple. En effet, l’EJP est souvent le résultat de facteurs psychologiques, de traumatismes, de  nervosité, du stress, de l’anxiété voire même une dépression. Les conseils qui suivent vous aideront à prévenir l’EJP:

  • Pratiquez des activités physiques, c’est probablement le meilleur moyen pour réduire le stress. Le yoga ou la méditation sont également souhaitables.
  • Maintenez un environnement sain et équilibré. Une bonne alimentation permet aussi de limiter le stress et la fatigue en général.
  • Réduire ou supprimer les excitants: café, alcool, tabac
  • Pratiquez le yoga ou la relaxation
  • Soyez détendu et tentez d’avoir des moments seuls avec votre partenaire. Cela augmente l’intimité du couple et diminue le stress quotidien.
  • C’est également important d’avoir une conversation franche avec votre partenaire, cela peut contribuer à limiter le stress avant et pendant le rapport sexuel

Source

 

https://www.afriquebio.com/pages/50-vertus-de-plantes-ewe/ewe-48-comment-traiter-l-ejaculation-precoce-remede-contre-ejp.html

Traduire »