Les Plantes Contre Les Virus : Traitement Naturel du SIDA. En effet, dans la nature, il y a des plantes et d’autres végétaux  comblent nos besoins nutritionnels et médicaux. Ainsi, elle produit des plantes antivirales et des remèdes naturels contre les virus et autres corps agressifs. Mais, Comment Soigner le SIDA? Comment Combattre le VIH?

Voici les plantes qui combattent les virus et aussi le vih et aident dans le traitement du sida.

Nous Joindre pour en savoir plus sur les Plantes Contre Les Virus : Traitement Naturel du SIDA

Les Plantes Contre Les Virus : Traitement Naturel du SIDA

Recherches Associées au Traitement naturel du SIDA

virus, virus du sida vih, virus de l’hépatite b vhb, virus de l’hépatite c vhc, remède naturel du sida, traitement naturel du sida, comment soigner le sida en Afrique, les plantes contre les virus, solution naturelle du sida, thérapie naturelle du sida, plantes contre le vih, remède pour guérir le sida, traitement pour guérir le sida, quel remède naturel contre le sida, produit naturel contre le vih, moyen naturel contre le sida, mon sida est parti, mon vih est mort, comment vivre mieux avec le sida, comment éviter le sida, remède pour booster les cd 4, plantes pour traiter le sida, jatropha rouge et le sida, manioc et le sida, détarium microcarpum et le sida, astragale et les virus, le citron et les virus, ail contre vih, oignon contre sida, cassia alata contre le vih, l’échinacée et le sida, plante contre le vih ou hiv, plantes contre vih 1 et vih 2, gingembre et sida, griffe du diable et sida, feuilles d’olivier et le sida, huile d’olive et le sida, racine de reglisse et le sida, jus d’orange et sida, pamplemousse et sida, curcuma et sida, miel et sida, plante contre hépatite b, l’origan et le sida, la force des plantes contre les virus, qu’est-ce qu’un virus?, Quelles sont les meilleures plantes antivirales ?Comment Soigner le SIDA?

Qu’est-ce qu’un virus? Comment Combattre le VIH?

Un virus est un micro-organisme qui se réplique au sein des cellules vivantes des individus et d’autres organismes. Ils a besoin d’une cellule hôte pour se multiplier. Les virus peuvent infecter les humains, mais aussi les animaux. On le retrouve dans la plupart des écosystèmes de notre planète : les virus sont l’entité biologique la plus abondante sur Terre. Les êtres humains sont des hôtes de choix pour les virus. Parmi les plus connus se trouvent le VIH virus du sida, le VHB virus de l’hépatite b, le VHC virus de l’hépate c

Comment Combattre le VIH? Comment Soigner le SIDA? Découvrez la Tisane 128

Les Meilleurs Remèdes Naturels Antiviraux

Dans le règne végétal, il y a une infinité de plantes et produits pour éliminer les virus et les microorganismes nuisibles à l’homme et responsables de beaucoup de maladies. Voici quelles plantes qui aident à soigner et guérir un maladie virale

Comment Soigner le SIDA? L’astragale Peut Aider

Astragale est une plante puissante, aux nombreuses propriétés santé. Elle est  antivirale , stimulante et fortifiante, elle renforce le système immunitaire, fortifie et réchauffe l’organisme, accroît la résistance mentale, physique et musculaire. De plus, c’est la plus efficace contre les virus. Particulièrement puissante, elle est connue pour renforcer l’immunité.. Ses propriétés antivirales stimulent le système immunitaire et luttent contre les agents infectieux. Par ailleurs, cette plante antivirale inhibe la progression du virus chez son hôte. C’est donc une plante de choix dans le traitement naturel du sida

remèdes naturels

L’astragale aide à lutter contre de nombreux maux, troubles et maladies. Elle est l’une des meilleures alliées de notre système immunitaire. Si vous débutez une cure d’astragale, le meilleur moment pour cela est à l’automne. Et lorsque l’hiver et ses affections endémiques se préparent.  Enfin, l’astragale a la capacité d’augmenter la formation d’anticorps dans la muqueuse nasale.

Comment Combattre le VIH? Comment Soigner le SIDA? Découvrez la Tisane 127

L’échinacée(la force des plantes contre les virus)

Les échinacées sont une famille de plantes constituée de 3 espèces connues pour leurs bienfaits médicinales : Echinacea angustifolia, Echinacea pallida et Echinacea purpurea.
Ces trois espèces sont utilisées pour prévenir le rhume et permettre un traitement d’appoint des infections des voies respiratoires tel que la sinusite, laryngite et des voies urinaires.
L’échinacée soutient également le système immunitaire et elle peut être administrée sous plusieurs formes : poudre , gélule, tisane. Elle est l’une des plantes les plus vendues dans le monde, notamment en raison de ses effets bénéfiques sur le système immunitaire (3). Ses propriétés sur les défenses naturelles du corps humain en font une plante virale très efficace et fiable. L’échinacée est souvent consommée dans le cadre de cure pour prévenir les affections hivernales et les différents virus. Les composés phyto-chimiques qu’elle renferme aident à réduire les infections virales, à les prévenir, mais aussi à les éradiquer.

Quand et Comment Prendre l’échinacée?

Il est conseillé de faire une cure d’apport en échinacée en autonome pour stimuler les défenses immunitaires pour toute la saison hivernale. La cure peut être renouvelée.
Nous conseillons également de débuter une prise d’échinacée dès l’apparition de premiers signes de rhume, de grippe, de covid 19, de fièvre, de fatigue ou d’attaque virale afin des limiter les symptômes, lors de l’apparition d’une fatigue passagère hiver liée au changement de saison ou au stress.

Comment Combattre le VIH? Comment Soigner le SIDA? Découvrez la Tisane 129

La griffe de chat (la force des plantes contre les virus)

Cette plante est bénéfique pour la santé de notre foie et de notre vésicule biliaire. Elle est antivirale et possède de véritables effets hépatoprotecteur. En effet, la griffe (Uncaria tomentosa) de chat prévient les ulcères, les inflammations et les infections des organes internes comme le foie, les intestins et l’estomac

Les usages traditionnels de la griffe de chat préconisent son utilisation pour prévenir et combattre les infections, dont les infections virales. Ces propriétés sont liées à la présence d’alcaloïdes dans sa composition, qui sont à l’origine des propriétés antivirales de cette plante

Les propriétés stimulantes de la griffe de chat sur l’organisme sont reconnues par la science . À ce titre, elle appartient aux compléments antiviraux les plus puissants, aux côtés de l’astragale et de l’échinacée. La recherche se poursuit pour découvrir toute l’étendue des pouvoirs de celle qu’on appelle « la Liane du Pérou » sur les virus, ainsi que sur les bactéries, les germes, les champignons et les microbes. Sa consommation permettrait de prévenir de nombreuses maladies telles que la grippe.

Griffe du Chat : Traitement naturel du sida

Griffe du Chat : Traitement naturel du sida

Écorce interne séchée et réduite en poudre

  • Décoction. Faire bouillir doucement de 1 g à 25 g de poudre d’écorce dans 250 ml d’eau durant 5 à 10 minutes. Refroidir, filtrer et ajouter de l’eau pour obtenir 1 tasse de mélange. Prendre 3 tasses par jour. Cette décoction est très amère.
  • Capsules. Prendre de 250 mg à 1 g, de 1 à 3 fois par jour

Le gingembre dans la force des plantes contre les virus

Le gingembre est une racine phare de la médecine ayurvédique, notamment parce qu’elle contribue à améliorer le système immunitaire. Cela fait des siècles que le gingembre permet de réduire l’accumulation de toxines dans l’organisme. Il nous aide aussi à nettoyer notre système lymphatique, qui draine les déchets de l’organisme (6). Mais ici, ce sont ses propriétés antivirales qui nous intéressent tout particulièrement.

Le gingembre est un remède naturel face aux virus ainsi qu’aux bactéries et aux champignons. Il prévient l’accumulation des toxines qui nous rendent vulnérables à ces attaques extérieures. Enfin, grâce à ses nombreuses propriétés sur la santé, le gingembre agit directement sur certains des symptômes liés aux infections virales. Profiter de ces bienfaits sur la santé est possible, à travers des compléments antiviraux puissants. Cette plante peut aussi s’intégrer à l’alimentation sous forme fraîche, en poudre ou simplement comme condiment 

Comment Combattre le VIH? Comment Soigner le SIDA? Découvrez cette recette

Comment Soigner le SIDA? Les feuilles d’olivier Aident

La feuille d’olivier présente des vertus antivirales conséquentes, qui la rendent efficace contre des virus courants tels que le rhume. Mais elle l’est aussi face aux virus les plus dangereux tels que la pneumonie, la méningite, le paludisme, la tuberculose, etc. L’olivier est une plante très puissante et redoutable contre les infections virales, ce qui en fait l’un des compléments antiviraux les plus utilisés dans le monde. Les recherches montrent que les plantes aident à lutter contre les virus à l’origine d’infections respiratoires, comme la grippe.

Les composés actifs de la plante sont à l’origine de ces propriétés antivirales qui nécessitent de plus amples recherches (7). La feuille d’olivier est réellement bénéfique pour la santé et vous préserve des affections virales banales et sérieuses. C’est un remède naturel à ne pas négliger durant les périodes où les virus se réactivent et sévissent parmi la population.

Angélique dans la force des plantes contre les virus

L’angélique vraie, l’archangélique ou l’angélique officinale (Angelica archangelica) est une espèce de plantes de la famille des Apiacées, utilisée comme plante condimentaire et médicinale pour ses pétioles, tiges et graines très aromatiques et stimulantes, et pour sa racine en phytothérapie. Cette plante renforce tonus et immunité.  Au fil des siècles, l’angélique a été utilisée pour lutter contre de nombreuses maladies. On dit aujourd’hui qu’elle agit comme un fortifiant et un tonique général. Il a été constaté qu’elle contribue à lutter contre les états de grande fatigue, et ainsi à soutenir les défenses de l’organisme.

Angelique dans traitement naturel du sida

Angélique dans traitement naturel du sida

L’angélique est une plante herbacée extrêmement robuste. Elle possède une grosse racine qui supporte une tige très épaisse et haute. Celle-ci mesure généralement entre 2 et 3 mètres de hauteur. Les feuilles de l’angélique sont également très grandes puisqu’elles peuvent atteindre 1 mètre de longueur

Source

Pastel dans le Traitement Naturel du Sida

Le Pastel est une plante dont l’origine remonte à l’Antiquité. Elle est très cultivée autrefois dans les régions d’Albi, de Carcassonne et de Toulouse formant « le Triangle du Pastel ou le Pays de Cocagne ». Son bleu de cocagne extrait de ses feuilles est utilisé en teinture, mais cette plante possède de nombreuses propriétés dermatologiques, antivirale mais aussi antiseptiques, cicatrisantes et diurétiques. Des graines, on extrait une huile riche en vitamine E. Les graines de pastel sont récoltées et pressées à froid pour en extraire l’huile de Pastel. L’huile de pastel est concentrée en acides gras essentiels, lui conférant des propriétés nutritives et adoucissantes. En effet, sa teneur en omégas 6,3 et 9 lui permet d’agir comme une barrière protectrice favorisant l’hydratation de la peau et de renforcer la membrane cellulaire en profondeur. Sa richesse en vitamine E, lui confère une action antioxydante. Son odeur subtile et raffinée rappelle celle de la plante fraîche et la senteur miellée de ses fleurs

Le sureau dans la force des plantes contre les virus

Une plante antivirale possède des propriétés spécifiques contre les virus. C’est le cas du sureau (Sambucus). Celui-ci est utilisé depuis des millénaires et dans de nombreuses cultures pour ses effets sur l’immunité, et sur les infections virales et bactériennes. Le sureau est idéal pour combattre des virus virulents tels que la grippe. Cette plante s’utilise comme traitement sans danger et sans effet secondaire contre la grippe et différentes maladies liées aux virus et bactéries. Le sureau s’avère efficace sur toutes les souches de virus grippal testées. Il peut aussi éviter ou réduire la propagation du virus.

Ici, pour prévenir les infections virales et lutter contre les virus, on utilise toutes les parties du sureau. Fleurs, écorce, racines, feuilles… Chaque partie de la plante présente des intérêts et des bienfaits pour la santé. Pour cette raison, mais aussi parce qu’il est efficace, peu onéreux et sans effet secondaire, le sureau est l’un des meilleurs compléments alimentaires antiviraux du marché.

La racine de réglisse parmi les plantes contre les virus

La racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra) présente un très fort potentiel au chapitre de la recherche dans la prévention et le traitement de virus comme la grippe, le VIH ou l’hépatite C. Les propriétés antivirales de la racine de réglisse ont été démontrées par les études scientifiques (8). Elles sont liées la présence de triterpénoïdes dans sa composition.

Cette plante est efficace contre les virus, les bactéries, les champignons et les levures. Elle contribue à stimuler la production de cellules immunitaires telles que les lymphocytes T et de l’interféron, une substance antivirale (9). En plus de lutter directement contre les virus, la racine de réglisse permet aussi d’en soulager les symptômes comme les douleurs articulaires, les maux de gorge ou la fatigue, par exemple. Ce complément antiviral polyvalent est l’un des plus efficaces qui soit contre les virus et leurs symptômes les plus désagréables et douloureux.

L’extrait de pépins de pamplemousse 

L’extrait de pépins de pamplemousse possède des vertus antifongiques et antibactériennes. On l’utilise pour prévenir et traiter les infections et affections de toutes sortes. Celui que l’on appelle aussi l’EPP est efficace contre les infections digestives, bactériennes… Il est utile notamment contre les intoxications, la tourista ou encore, la parasitose. Et ce n’est pas tout.

L’extrait de pépins de pamplemousse agit sur toutes les infections qui affectent les voies respiratoires. Ses exceptionnelles propriétés antibactériennes et antifongiques en font une solution de prévention contre les infections vaginales ou les cystites infectieuses, entre autres . On peut aussi souligner que l’EPP a la capacité de stimuler le système immunitaire. À ce titre, il est un antiviral naturel très puissant. Ce produit est très souvent employé dans le but de renforcer l’immunité, notamment à l’approche de l’hiver. Il est utile contre les virus et épidémies saisonniers, puisqu’il agit en renfort des défenses naturelles de l’organisme. Il peut contribuer à réduire l’incidence de la fatigue chronique, également.

Le calendula dans les plantes contre les virus

Les pétales des fleurs de calendula (Calendula officinalis) s’utilisent à des fins médicinales depuis le XIIe siècle, et peut-être depuis plus longtemps. Il s’agit d’une plante antivirale particulièrement riche en flavonoïdes, des antioxydants naturels qui préservent les cellules du corps. Le calendula aide à lutter contre les inflammations, les bactéries… et les virus ! Ses pétales de fleurs, une fois séchées, s’utilisent dans les onguents et les teintures de façon à traiter les infections.

Le calendula entre dans la composition de nombreux compléments antiviraux et autres produits. On l’utilise aussi sous forme de gouttes pour traiter des infections locales sans générer d’effets secondaires. Ainsi, le calendula et ses fleurs peuvent entrer dans cette liste de plantes antivirales efficaces.

L’origan (la force des plantes contre les virus)

L’origan est une herbe aromatique que nous avons tous dans nos placards. Sans le savoir, nous avons déjà en notre possession l’une des plantes antivirales les plus efficaces qui soient. Elle aide à lutter contre les infections virales, mais aussi à les prévenir avec une grande efficacité. C’est là l’une des nombreuses propriétés de cette plante aux délicieuses saveurs ! L’origan est efficace contre plus de trente germes différents, selon les scientifiques.

D’autre part, l’origan contient des composés puissants, dont le thymol et le carvacrol, ainsi que des propriétés antibactériennes puissantes. Le carvacrol a fait l’objet de centaines d’études scientifiques, mettant en évidence ses bienfaits antiviraux, entre autres multiples vertus. Il est idéal à consommer tout au long de l’année, ou à l’approche de l’hiver et de ses affections courantes. D’ailleurs, l’origan est très facile à trouver, quelle que soit sa forme (condiment, complément alimentaire, huile essentielle, etc.).

Source de la force des plantes contre les virus

L’ail (la force des plantes contre les virus)

Nous terminons cette liste des meilleurs compléments antiviraux avec l’ail. Des expériences ont démontré que l’ail (Allium sativum) et ses composés actifs sont très efficaces pour éliminer les micro-organismes responsables des infections virales. Et ce, des affections les plus courantes aux plus rares. L’ail est efficace contre l’herpès, le muguet, la tuberculose et la pneumonie !

Ses propriétés antivirales lui ont aussi valu d’être utilisé pour traiter de multiples infections, et comme remède naturel contre les virus. Bien sûr, cette plante présente de multiples autres avantages, qu’il ne faut surtout pas négliger. Et elle est très facile à consommer ou à utiliser.

Comment Combattre le VIH? Comment Soigner le SIDA?

De nombreuses plantes s’avèrent efficaces pour prévenir et traiter les infections causées par les virus et surtout le vih. Les plantes antivirales demeurent une solution de prévention idéale ! Cependant, elles ne doivent pas remplacer un diagnostic et une prise en charge médicale, qui restent toujours indispensables. Et ce, quel que soit le virus en question.

Source
Traduire »