903-Ménopause Précoce Remède Africaine

Ménopause Précoce Remède Africaine
Ménopause Précoce Remède Africaine

Ménopause Précoce Remède Africaine. Comment gérer ce problème féminin en Afrique . S’armer d’un bon remède naturel contre la ménopause précoce.

En savoir plus en CLIQUANT ICI

Recherches associées : Qu’est ce que la ménopause, quand parle t on de ménopause précoce, traitement naturel ménopause précoce, ménopause et grossesse, remède naturel ménopause précoce, plantes pour la fertilité, anovulation, améliorer la glaire cervicale, tomber enceinte après 40 ans, à quel moment commence la ménopause, signes d’alertes de la ménopause chez la femme, soigner ménopause précoce naturellement, tisanes africaines ménopause précoce, avoir un bébé après la trentaine, irrégularité des menstrues, règles douloureuses, ménopause précoce et retour des menstrues, causes d’une ménopause précoce, conséquences ménopause précoce,

Je veux un Traitement Naturel

Contact au +22956115647

Que savoir de la Ménopause Précoce ?

La ménopause est une période caractérisée par l’arrêt des règles, de la fonction ovarienne et elle marque donc la fin de la période reproductive chez la femme.

Une ménopause précoce, comme son nom l’indique, est une ménopause qui survient plus tôt que la normale, avant 40 ans. Rare, elle peut être ressentie comme un vieillissement prématuré injuste puisqu’elle met un terme aux perspectives d’avoir des enfants sans recours à une FIV (Fécondation In Vitro).

Le syndrome prémenstruel (SPM) regroupe un ensemble de symptômes physiques et psychologiques qui débutent quelques jours avant la période menstruelle et prend généralement fin quelques heures après le début des règles. Le trouble dysphorique prémenstruel est une forme de SPM dans lequel les symptômes sont si graves qu’ils peuvent perturber le travail, les activités sociales ou les relations avec l’entourage.

Je veux un Traitement Naturel

Contact au +22956115647

Causes Pertinentes de la Ménopause Précoce

Des traitements chirurgicaux ou médicaux peuvent être la cause d’une ménopause précoce. C’est le cas notamment d’une ablation des ovaires (ovariectomie, voire parfois en cas d’hystérectomie), qui supprime donc l’activité hormonale, mais aussi des traitements contre le cancer (chimiothérapie et radiothérapie), qui peuvent altérer la fonction ovarienne et le stock d’ovocytes.

Outre les causes médicales, on distingue également trois types de causes pouvant expliquer une ménopause précoce : les anomalies génétiques (notamment le syndrome de Turner, caractérisé par une absence ou une anomalie d’un des deux chromosomes X, qui touche une femme sur 2 500), les maladies auto-immunes qui entraînent une destruction de l’ovaire (comme le diabète insulinodépendant par exemple, la maladie de Basedow ou encore l’hypothyroïdie) et les facteurs héréditaires.

Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI

Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647

Symptômes / Ménopause Précoce Remède Africaine

Les différents symptômes physiques et psychologiques associés au syndrome peuvent troubler transitoirement la vie d’une femme.

Des symptômes dits transitoires sont ceux-ci :

-Bouffées de chaleur
-Maux de tête
-Troubles du sommeil
-Douleurs articulaires
-Suées nocturnes
-Sensation de fatigue
-Irritabilité

Les symptômes les plus fréquents sont les suivants : colère, insomnie, difficultés de concentration, léthargie, dépression . Souvent, les femmes peuvent avoir des ballonnements et prendre temporairement du poids. Les seins peuvent gonfler et être douloureux. Les femmes peuvent présenter une sensation de lourdeur ou de pression dans le bas de l’abdomen.

Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI

Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647

Peut-on tomber enceinte après une ménopause précoce ?

Contrairement à une ménopause standard, qui signe l’arrêt définitif des menstruations vers l’âge de 45-50 ans, la ménopause précoce peut conduire à un retour de règles (chez 1 femme sur 2 environ). À cette occasion, les ovaires se remettent à fonctionner durant une courte période et libèrent un ovule.

Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI

Les règles reviennent parfois des années après avoir disparu et offrent ainsi la possibilité de tomber enceinte.

Il y a un risque de grossesse même après une ménopause que l’on croit précoce. En réalité les ovaires font semblant d’être endormis et ils peuvent se réveiller. Il peut donc y avoir quelques ovulations dans 3 à 10% des cas. Dans l’hypothèse de la ménopause précoce, qui arrive brutalement, il peut y avoir un arrêt de deux ans et après une grossesse. Il existe deux traitements possibles : soit la pilule si la femme ne veut absolument pas être enceinte, soit le traitement hormonal si elle veut être enceinte ou si elle pense ne pas courir de risque. Le traitement hormonal associe de l’œstrogène et la progestérone. Ce traitement permet de conserver ses os et ses artères en bon état.

Comment pose-t-on le diagnostic de ménopause précoce ?

L’arrêt des règles associé le plus souvent à des bouffées de chaleur nocturnes poussent les femmes à consulter. Le médecin confirme ensuite le diagnostic de ménopause précoce à l’aide d’une prise de sang. Au niveau hormonal, la ménopause précoce se caractérise par des taux faibles d’œstrogènes en provenance des ovaires et de forts taux d’hormones FSH, en provenance du cerveau. Cette commande cérébrale tente en fait de stimuler davantage les ovaires afin qu’ils sécrètent des hormones, en vain.

Je veux un Traitement Naturel

Contact au +22956115647

Ménopause Précoce Remède Africaine

Le SPM peut être difficile à traiter. Il n’existe pas de traitement unique efficace pour toutes les femmes, et peu de femmes trouvent un traitement unique qui soulage tous leurs symptômes.

Chez certaines femmes, les contraceptifs oraux qui raccourcissent la durée des règles ou qui augmentent l’intervalle entre les menstruations jusqu’à 3 mois s’avèrent utiles.

Les femmes qui présentent des symptômes de SPM plus graves ou un trouble dysphorique prémenstruel peuvent bénéficier de la prise d’ antidépresseurs, tels que le citalopram, la fluoxétine, la paroxétine. Ces médicaments sont utilisés pour prévenir les symptômes mais, pour être efficaces, ils doivent être pris tous les jours avant le début des symptômes ou, pour certaines femmes atteintes d’un SPM, tous les jours au cours des 2 semaines précédant le début des règles. Généralement, prendre ces médicaments après le déclenchement des symptômes ne permet pas de les soulager. Ces produits sont les plus efficaces pour réduire l’irritabilité, la dépression et autres symptômes du SPM.

Je veux un Traitement Naturel

Contact au +22956115647

Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI

Vous aimerez aussi...