904-La diverticulose du colon : Causes et Traitement Naturel
La diverticulose du colon : Causes et Traitement Naturel. Voici la solution naturelle simple et efficace contre la diverticulose du colon .
Prière de nous joindre, pour plus d’informations.
Recherches associées : Qu’est ce que la diverticulose du colon, causes de la diverticulose colique, traitement naturel diverticulose du colon, symptômes diverticulose colique, remède naturel diverticulose colique, soigner naturellement diverticulose colique, plantes contre diverticulose colique, quels sont les signes d’une diverticulose
est-ce grave d’avoir des diverticules, comment soigner les diverticules du côlon, quels aliments éviter en cas de diverticulose, combien de temps dure une crise de diverticulite,
Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI
Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647
Définition de la Diverticulose du Colon
La diverticulose du côlon est une anomalie anatomique du gros intestin qui se développe avec l’âge. Des petites poches, appelées diverticules, se forment sur la surface extérieure du côlon. Ces diverticules sont en fait des hernies : la couche la plus interne de l’intestin perce la couche de fibres musculaires qui l’entoure, et fait saillie dans la cavité abdominale. La diverticulose colique correspond à la présence d’un ou plusieurs diverticules dans le côlon. La plupart des diverticules sont asymptomatiques, mais certains sont inflammatoires ou saignent.
Bien que les diverticules puissent se produire n’importe où dans le gros intestin, ils se produisent habituellement dans la partie sigmoïde du côlon.
La diverticulose colique est définie par la présence de petites excroissances à la surface extérieure du côlon, le plus souvent dans sa partie connectée au rectum. Habituellement sans symptôme, cette anomalie anatomique liée à l’âge et à un régime alimentaire pauvre en fibres peut entraîner une maladie inflammatoire et infectieuse locale, la diverticulite.
Contact au +22956115647
Symptômes fréquents de la Diverticulose Colique
La plupart (80%) des diverticuloses sont asymptomatiques ou n’occasionnent qu’une constipation intermittente. Environ 20% deviennent symptomatiques avec des douleurs ou des saignements quand des complications inflammatoires ou hémorragiques se développent.
Les patients qui ont une diverticulose développent parfois des symptômes gastro-intestinaux non spécifiques, notamment des douleurs abdominales, des ballonnements, une constipation, de la diarrhée et une élimination de mucus par le rectum. Cette constellation est parfois appelée maladie diverticulaire symptomatique non compliquée. Cependant, certains spécialistes estiment que ces symptômes sont dus à un autre trouble, et la présence de diverticules est une coïncidence plutôt qu’une cause.
Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI
Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647
Complications de la diverticulose
Les complications de la maladie diverticulaire colique sont plus fréquentes chez les personnes qui fument, sont obèses, ont une infection par le VIH ou utilisent des AINS ou sont sous chimiothérapie anticancéreuse. Des complications surviennent chez 15 à 20% des patients et comprennent
-Diverticulite
-Saignement diverticulaire
-Colite segmentaire associée à une maladie diverticulaire
La diverticulite est l’inflammation douloureuse du diverticule. Peuvent être compliquées ou non compliquées.
Un saignement diverticulaire est observé chez 10 à 15% des patients qui ont une diverticulose.
La colite segmentaire associée à une maladie diverticulaire correspond à des manifestations de colite (p. ex. douleur abdominale, diarrhée) qui se manifestent chez quelques patients (1%) qui ont une diverticulose. L’importance de la diverticulose comme facteur causal n’est pas bien définie.
Contact au +22956115647
Causes probables de la Diverticulose du Colon
Les diverticules apparaissent lorsque la pression à l’intérieur du côlon est suffisamment forte, pendant suffisamment longtemps, pour que la muqueuse soit poussée à travers la musculeuse, le plus souvent aux endroits où les vaisseaux sanguins pénètrent dans l’intestin.
Quand l’alimentation est insuffisamment riche en fibres et que la personne ne pratique pas assez d’activité physique, la constipation est fréquente. Pour faire avancer des selles dures, la musculeuse du côlon doit exercer davantage de pression.
Lorsque cette situation est chronique, la musculeuse s’épaissit (le côlon se « muscle » pour être plus efficace). Après plusieurs dizaines d’années, la musculeuse devient suffisamment épaisse pour créer de manière continue une hyperpression dans le côlon. Cette pression excessive va repousser la muqueuse dans les interstices où pénètrent les vaisseaux sanguins. Un diverticule se forme.
Petit à petit, le diamètre du diverticule va augmenter et des débris alimentaires vont s’y accumuler. Ces débris, devenus secs, irritent la paroi du diverticule et sont à l’origine des symptômes de la diverticulite.
Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI
Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647
Diagnostic de la diverticulose colique
Il est possible que votre médecin détecte une diverticulose lors d’un examen destiné à une différente affection. Il est possible, par exemple que celui-ci aperçoive un diverticule pendant une coloscopie de routine. Lors d’une crise, votre médecin vous fera subir un examen physique et vous interrogera sur les symptômes observés. Des analyses sanguines, urinaires ou autres seront performées pour confirmer la présence d’une infection et écarter les autres causes possibles. Une tomodensitométrie (TDM), appelée aussi scanographie permet de confirmer le diagnostic de diverticulite.
Contact au +22956115647
Peut-on prévenir la diverticulose ?
La prévention de la diverticulose repose sur les mêmes mesures que la prévention de la constipation :
-une alimentation équilibrée, riche en fibres y compris celles des céréales complètes, et pauvre en aliments sucrés ;
-l’hydratation régulière pour maintenir des selles molles ;
-une activité physique régulière .
Chez les personnes qui ont développé une diverticulose, l’usage des médicaments anti-inflammatoires doit rester occasionnel. Ils pourraient favoriser le déclenchement d’une diverticulite. La consommation régulière de boissons alcoolisées pourrait également favoriser ce déclenchement.
Autrefois proposée aux patients âgés de plus de 50 ans atteints de diverticulose, la chirurgie préventive n’est plus recommandée chez les patients qui ne présentent pas de symptômes.
Contact au +22956115647
La diverticulose du colon : Causes et Traitement Naturel
On peut traiter à domicile une diverticulite bénigne par le repos, une modification du régime alimentaire et des antibiotiques. Vous vous sentirez souvent mieux en moins d’une semaine, mais il est tout de même important de suivre les conseils du médecin en ce qui concerne le régime alimentaire pour les semaines suivantes. Un traitement en milieu hospitalier est nécessaire pour les personnes qui présentent une diverticulite grave. Une alimentation par voie intraveineuse leur est administrée afin de laisser le système gastro-intestinal vide et au repos, et des antibiotiques par voie intraveineuse sont prescrits au besoin.
Si vous êtes atteints de crises de diverticulites répétées, votre médecin peut suggérer une opération. Cette opération ne cause ni une incontinence ni la perte de la fonction intestinale. Si une péritonite ou d’autres complications liées à la rupture de la paroi intestinale surviennent, une intervention chirurgicale devient nécessaire pour refermer la plaie et/ou drainer le foyer d’infection.
Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI
Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647