P-6 Aframomum melegueta
8- Aframomum melegueta
Aframomum melegueta
Aframomum melegueta
Aframomum melegueta ( aphro, tonique, antibiotique, etc)
Français : Maniguette, graine du paradis, Yorouba : atare, Anglais : alligator pepper, Baoule : saa, Goun et Fon : atakoun.
Description
La Maniguette est une plante vivace qui produit une gousse brune qui contient de nombreuses petites graines. La Maniguette originaire de l’Afrique subtropicale (Ghana, Libéria, Côte d’Ivoire, Togo, BENIN, Nigeria) appartient à la famille botanique du gingembre, est plus aromatisée et plus forte que le poivre.
Utilisation
Les poivres de meleguete sont très utilisés en Afrique de L’Ouest et surtout au BENIN où ils font partie intégrante de tous les rites initiatiques. Dans les couvents on ne peut rien faire sans les poivres de meleguete, les colas et l’alcool SODABI. Là où ces produits apparaissent, beaucoup de forces se positionnent. Que vous le croyiez ou non, c’est comme ça. En plus de ces propriétés magiques, stimulantes et piquantes, les poivres de meleguete sont antibiotiques, antiseptiques, anti-inflammatoires, antifongiques et aphrodisiaques. En poudre, elle est utilisée pour augmenter la fréquence des pénétrations et les éjaculations chez l’homme.
Bon aphrodisiaque :
Réduire en poudre à part égale : poivres de meleguete+petit colas+gingembre+un peu de sperme d’éléphant.
NB : Si vous ne trouvez pas le sperme d’éléphant, ce n’est pas grave. Mais le centre peut vous aider.
MD : Vous prenez quelques pincées de la poudre dans du miel un peu avant l’acte.