Les Propriétés de la citronnelle

Paludisme Traitement naturel Malaria
Les Propriétés de la citronnelle

Les Propriétés de la citronnelle

Qu’est-ce que la citronnelle et comment l’utiliser ?

Soins de la plante citronnelle

Types de citronnelle

Propriété de la citronnelle

Cliquez ici pour nous JOINDRE

Les Propriétés de la citronnelle

La citronnelle est une plante d’extérieure avec de nombreuses propriétés médicinales qui font qu’il peut être appliqué dans de nombreuses occasions pour améliorer ou soulager certaines maladies.

Son odeur d’agrume le rend également utilisé dans la gastronomie pour aromatiser certains plats, donnant un résultat spectaculaire. Pour cela et bien plus encore, la citronnelle est une plante très complète qu’il vaut mieux avoir à proximité. Prenez note de toutes les propriétés, avantages et utilisations de cette plante médicinale.

Qu’est-ce que la citronnelle et comment l’utiliser ?

Citronnelle est une plante de la famille des graminées originaire de régions d’Asie du Sud. Il peut atteindre un mètre et demi de hauteur si on lui donne les soins nécessaires à sa croissance.

Son nom scientifique est Cymbopogon nardus, qu’il partage avec la plante de citron Cymbopogon citratus, une caractéristique commune qui se réfère à son odeur alimonado utilisé tant de fois comme plante anti-moustique. Il peut être trouvé dans des formats aussi variés que sprays, huiles, encens et bougies.

De plus, cette plante est comestible et peut être utilisée comme substitut du sucre comme édulcorant. Cela la rend parfaite pour les personnes souffrant de diabète. Sinon, il ne vous reste plus qu’à savoir que ses graines sont généralement vendues dans de nombreux supermarchés et magasins de jardinage. Si vous voulez en savoir plus sur cette plante, lisez la suite!

Cliquez ici pour nous JOINDRE

Soins de la plante citronnelle

Soleil

Cette plante d’extérieur aime le soleil, alors placez le pot où la lumière puisse le localiser pendant plusieurs heures par jour. Vous pouvez également placer le pot de fleurs avec votre plante citronnelle à l’intérieur de votre maison, à côté de la fenêtre, de sorte que le verre lui donne le soleil direct. Le Vous allez adorer !

Température

D’un autre côté, la température minimale qu’il supporte est 0 C, donc si vous vivez dans une zone où les températures hivernales sont très basses, rentrez-la chez vous (si vous l’avez en pot). Comme ça, tu l’empêcheras de mourir à cause du gel !

Irrigation

En ce qui concerne l’irrigation, la citronnelle a besoin de l’eau en abondance, même en été elle l’habitude d’avoir besoin du double. Cependant, soyez prudent et surveillez toujours le substrat. En d’autres termes, le sol doit être bien drainé et sec lorsque vous l’arrosez. La terre est Si l’eau se noircit, il sera nocif pour cette plante! Il suffit de l’arroser environ 3 fois par semaine en été et 1 fois par semaine en hiver.

Cliquez ici pour nous JOINDRE

Les Types de citronnelle

Les experts en botanique estiment qu’il existe plus de 50 espèces de citronnelle dans le monde, mais très peu sont celles qui sont réellement cultivées. Le plus commun est celui dont nous parlons, la citronnelle ou Cymbopogon nardus, mais vous pouvez également planter d’autres options si vous préférez:

Cymbopogon ambiguus ou citronnelle australienne, nommée ainsi par son lieu d’origine. Ses feuilles sont vertes avec des touches bleutées et peuvent résister jusqu’à -5 ?C. Ce type de citronnelle se trouve généralement dans les climats secs, car ils ne nécessitent presque pas d’irrigation.

Cymbopogon bombycinus, également originaire d’Australie, est un type de citronnelle aux feuilles longues et fines recouvertes de poils soyeux. Cette plante est l’une des rares variétés qui ne repousse pas les moustiques. Elle est souvent utilisée pour fabriquer des crèmes et des huiles corporelles.

Propriétés et bienfaits de la citronnelle

Cymbopogon martini, ou plus connu comme Palmarosa, est une variété de citronnelle commune avec un arôme qui sent plutôt les roses. Ses couleurs sont plus rougeâtres et nécessitent également beaucoup de lumière du soleil, mais pas directement.

Cymbopogon flexuosus. Cette variété de citronnelle repousse les moustiques parce qu’il a une forte odeur de citron. En été, il a besoin d’arrosage et en hiver, il tolère bien le gel. Très résistant!

Propriétés de la citronnelle

La citronnelle a de nombreuses propriétés qui en font une plante très rare appréciée en parfumerie, en aromathérapie ou comme insecticide naturel contre les moustiques, tant pour prévenir les piqures que pour les désinfecter. Certaines des propriétés que présente cette plante sont les suivantes :

Antiseptiques

Digestives

Analgésiques

Antibactériennes

Fongicide

Antispasmodique

Astringent

Sédatif

L’huile de citronnelle en aromathérapie est utilisée, entre autres, pour les soins de la peau, les rides, la peau grasse et pour traiter les lèvres gercées. Même pour traiter la fatigue et le stress.

Contact WHATSAPP à joindre

Cliquez ici pour nous JOINDRE