757- Le Cancer du Col de l’Utérus Soins Naturels
Le Cancer du Col de l’Utérus Soins Naturels. Un cancer du col de l’utérus se développe à partir des cellules du col de l’utérus. C’est un cancer purement féminin. En effet le col de l’utérus est la partie inférieur et étroite qui relie le vagin au corps de l’utérus. Il est constitué de l’endocol situé au niveau du corps de l’utérus et de l’exocol situé au niveau du vagin.
Contactez Madame Marielle
Recherches associées : Que sait on du cancer du col de l’utérus, tout savoir sur le cancer du col de l’utérus, causes du cancer du col de l’utérus, comment se manifeste le cancer du col de l’utérus, peut on guérir le cancer du col de l’utérus, traitement naturel cancer du col de l’utérus, remède naturel cancer du col de l’utérus, soigner le cancer du col de l’utérus par les plantes, comment soigner naturellement le cancer du col de l’utérus, quels sont les symptômes et facteurs à risque du cancer du col de l’utérus, cancer du col de l’utérus peut on tomber enceinte, peut on mourir du cancer du col de l’utérus, le cancer du col de l’utérus affecte t-il les rapports sexuels, solutions naturelles cancer du col de l’utérus,
Définition Cancer du Col de l’Utérus
Par définition, le cancer du col de l’utérus est une tumeur localisée au niveau de la muqueuse utérine. Quelques fois, les changements qui affectent les cellules du col de l’utérus peuvent se transformer en cancer. Le plus souvent, ce cancer naît dans les cellules plates et rondes dites malpighiennes. Ces cellules enveloppent l’exocol. Il s’agit du carcinome, c’est la forme la plus fréquente du cancer du col de l’utérus. Dans d’autres cas, le cancer prend source dans des cellules glandulaires qui enveloppent l’endocol. Il s’agit de l’adénocarcinome. C’est la forme la plus rare du cancer du col de l’utérus.
Contactez Madame Marielle
Le Cancer du Col de l’Utérus : Causes
Une cause principale du cancer du col de l’utérus est une infection persistante par un virus appelé le papillomavirus ou HPV. Ce virus est très contagieux et se transmet par voie sexuelle. Il se transmet très facilement même sans pénétration, par conséquent le préservatif ne peut protéger contre cette infection. L’infection peut se guérir spontanément habituellement mais dans 10% des cas, il peut aboutir à un cancer du col de l’utérus en une dizaine d’années. En effet, lorsque ce virus s’implante à long terme au niveau du col de l’utérus, il entraîne des modifications de l’épithélium. Il s’agit de lésions précancéreuses qui évoluent lentement pour donner un cancer.
Même si le papillomavirus constitue la principale cause du cancer du col de l’utérus, d’autres facteurs à risque peuvent aussi accroître le risque de développer le cancer un jour. Au nombre de ces derniers, nous pouvons citer :
- les rapports sexuels précoces
- un multi partenariat sexuel
- le tabagisme
- être atteint du VIH SIDA ou être en cours de traitement
- avoir beaucoup d’enfants
- utiliser durant une longue période des contraceptifs hormonaux
- certaines infections sexuellement transmissibles
contacte au +22956115647
Symptômes d’un Cancer du Col de l’Utérus
Il existe peu de symptômes spécifiques pour pouvant signaler un cancer du col de l’utérus . Les premiers signes alarmants sont généralement au nombre de trois :
- L’apparition de saignements, c’est le principal symptôme d’alerte. ces saignements surviennent lorsqu’on touche la muqueuse utérine, le plus souvent lors d’un rapport sexuel.
- Des douleurs pelviennes, elles peuvent être aussi signes du cancer du col de l’utérus. Malheureusement, si la femme commence à ressentir des douleurs au bas ventre, on est sur un cancer au stade bien avancé.
- Les pertes vaginales malodorantes, ce sont des pertes qui sentent mauvais ou qui sont plus abondantes que la normal .Cela peut exceptionnellement être un symptôme d’alerte du cancer.
Cependant, plusieurs signes pertinents peuvent être annonciateurs du cancer du col de l’utérus. En voici quelques uns :
- des menstrues plus longs ou abondantes;
- une difficulté à uriner ou aller à la selle;
- le gonflement de la jambe;
- des douleurs durant le rapport sexuel;
- les fuites urinaires ou de selles par le vagin..
Contactez Madame Marielle
Stades du cancer et espérance de vie
Pour chaque type de cancer, il existe différents stades qui traduisent l’ampleur et l’étendue de la maladie. Les examens permettent de relever les informations telles que la taille de la tumeur, les parties atteintes et l’origine de la propagation . Dans le cas du cancer de l’utérus, la tumeur est classée en quatre stades allant de 1 à 4 . Ce cancer touche souvent les femmes dans la quarantaine avec une hausse de mortalité vers la cinquantaine. Dans le langage des médecins, concernant les stades certains termes sont employés. Ainsi, on parle de local, lorsque le cancer se localise uniquement dans le col de l’utérus. on évoque le mot régional, lorsque le cancer est autour du col par exemple au niveau du vagin ou du bassin. Enfin, on dit qu’il est distant lorsqu’il est dans une partie du corps éloignée du col de l’utérus.
A présent parlons des espérances de vies selon les stades du cancer. Nous avons, le stade précoce comprenant les stades 1A, 1B et 2A dont les pourcentages de survie sont respectivement 93%, 80% et 63%. Ensuite le stade localement avancé qui comprend les stades 2B, 3 et 4A avec 58% , 35% et 16% de taux de survie respectifs. Et enfin, le stade avancé qui comprend le stade 4B avec un taux de survie de 15%. Il est claire que plus le stade est avancé, plus l’espérance de vie diminue. Notons que les statistiques de survie sont des estimations très générales et imprécises. Elles ne permettent pas en réalité de prévoir avec certitude les chances de survie d’un malade en particulier.
Contactez Madame Marielle
Diagnostic et dépistages
Les symptômes du cancer du col de l’utérus peuvent passer inaperçus et ne sont pas typiques d’un cancer.
En cas d’anomalie décelée lors d’une consultation médicale, la biopsie est conseillée . Elle reste l’examen de référence dans le diagnostic du cancer du col de l’utérus. La biopsie permet de prélever des fragments de tissu au niveau de la lésion suspecte présente dans le col utérin. Elle peut être réalisée dans le cadre d’une colposcopie ou lors d’une conisation. Les analyses de ce prélèvement permettent de définir le type de tumeur cancéreuse. Egalement d’observer sa taille et sa possible extension aux vaisseaux lymphatiques voisins.
contacte au +22956115647
Le Cancer du Col : Biopsie par colposcopie
La colposcopie est l’examen pratiqué dans le but d’observer le vagin et le col de l’utérus. Cet examen se fait grâce à un spéculum et un colposcope (une loupe munie de lumière). Cet examen est généralement pratiqué auprès du gynécologue. La colposcopie permet de rechercher les anomalies visibles des parois du vagin et du col utérin. Elle permet aussi de prélever des fragments de tissu par biopsie. Des saignements vaginaux peuvent apparaître dans les jours qui suivent cet examen, ainsi que quelques douleurs . Ces douleurs sont semblables aux types de douleurs menstruelles).
Biopsie conique
C’est possible que la lésion soit difficilement accessible pour en réaliser un prélèvement sous colposcopie. Dans ce cas, on réalise une conisation, ou biopsie conique. Cela permet de prélever un fragment des tissus de la lésion sous forme conique. La conisation est réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locorégionale ou générale.
Il est possible que ce geste soit suffisant pour retirer la totalité des cellules cancéreuses. Dans cette configuration, il n’y a pas de traitement complémentaire à réaliser.
Une sensation de gêne et des douleurs légères sont courantes dans le mois qui suit l’examen. Il est recommandé d’éviter les rapports sexuels ou encore l’utilisation de tampons hygiéniques.
contacte au +22956115647
Examens complémentaires
Afin de déterminer si le cancer du col utérin s’est développé aux organes proches ou à d’autres parties du corps. Formant, des localisations secondaires, votre médecin peut demander la réalisation d’un bilan d’extension. Ce dernier comprend plusieurs examens.
Ces examens complémentaires sont utiles pour adapter le traitement à chaque patiente, selon leurs résultats.
L’IRM est généralement préconisée. Mais il est possible que votre médecin recommande la réalisation d’un Pet Scanner, d’une cystoscopie (endoscopie de la vessie) . Il peut aussi recommander une rectoscopie (endoscopie du rectum).
Un bilan sanguin est par ailleurs nécessaire au diagnostic du cancer du col de l’utérus pour vérifier. Entre autres, le taux des marqueurs tumoraux. Le dépistage du cancer du col de l’utérus est possible grâce à un suivi gynécologique régulier.
Contactez Madame Marielle
Le Cancer du Col : Vaccination et traitement naturel
Une lueur de prévention contre le cancer du col de l’utérus est apparue depuis quelques années. Il s’agit d’un vaccin contre le papillomavirus . On l’appelle le Gardasil et il a livré ses preuves d’efficacité directe. Des résultats assez convaincants sont apparus en 2021. Cependant, le vaccin est plus efficace lorsqu’il est administré tôt avant les premiers rapports sexuels. Il existe aussi un autre vaccin qui a fait ses preuves dans la prévention des cancers féminins. Son nom scientifique est le Cervarix.
En plus des divers traitements contre le cancer du col de l’utérus , notons certaines astuces naturelles . En effet voici uelques conseils alimentaires :
- réduire le taux de sucres
- privilégier les aliments riches en oméga 3
- éviter de consommer trop de soja
- ajouter du curcuma dans les repas
- consommer au moins une fois par semaine des jus de légumes
- vérifier qu’on ne souffre pas de carence en vitamine D.
contacte au +22956115647
Traitement Naturel
Plusieurs types de traitement sont proposés pour soigner le cancer du col de l’utérus. Ces traitements sont parfois associés entre eux selon les caractéristiques de la tumeur . Le traitement est donc définit en fonction de la taille, la profondeur de la muqueuse du col. Cela dépendant aussi de sa propagation éventuelle à d’autres organes voisins et sa propagation à d’autres organes éloignés. Ainsi, en fonction du stade du cancer voici les différents traitements proposés :
- Les interventions chirurgicales comprenant la conisation du col de l’utérus, l’amputation du col de l’utérus. Il y a aussi l’hystérectomie et la colpo-hystérectomie
- Une radiothérapie externe fait par les rayons x et la curiethérapie qui est une radiothérapie interne
- La chimiothérapie avant et après la chirurgie.
Cependant, le traitement naturel demeure une option moins risquée et surtout sans effet secondaire. La nature est faite de plantes dotées de vertus thérapeutiques incroyables. Nous proposons un traitement 100% naturel très efficace pour soigner et guérir le cancer du col de l’utérus. Ce remède est disponible et à porter de tous .
contacte au +22956115647
Autres formes de cancer
- Le cancer de sein : il s’agit d’un dérèglement de certaines cellules du sein qui se multiplient . Ces dernières, forment une masse appelée tumeur. Nous disposons d’un remède naturel très efficace pour guérir ce mal .
- cancer du sang : encore appelé la leucémie. C’est un cancer qui résulte d’une production excessive de globules blancs anormaux dans le corps. Cette production anarchique donne lieu à un nombre excessif de globules blancs qui peuvent être immatures (leucémie aiguë) ou matures (leucémie chronique). voici un remède naturel antioxydant, absorbant qui neutralise les cellules malignes et préserve les cellules saines. En un mot, elle tue les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules saines
Nous mettons également à disposition des remèdes naturels pour d’ autres maladies telles que :
L’hépatite B : c’est une maladie virale. Le virus responsable de l’hépatite B s’attaque aux cellules du foie. Le virus progresse et peut engendrer une cirrhose encore appelée fibrose du foie. Un remède purement naturel et efficace est disponible pour éliminer le mal à la source et retrouver une santé parfaite. Prière de nous joindre pour avoir le produit. Contacte au +22956115647
Fibromes : il s’agit de tumeurs non cancéreuses dans l’utérus qui peuvent se développer chez la femme pendant des années . Le traitement naturel proposé est utile pour détruire et évacuer toutes formes de fibromes, myomes et kystes de l’ovaire. Nous joindre ici pour en parler avec la spécialiste.
Varicocèle : c’est une dilatation des veines spermatiques . Elle peut se développer suite à un dysfonctionnement des valves ou une compression d’une veine voisine. Grâce aux vertus thérapeutiques des plantes vous pouvez guérir de ce mal . N’hésitez pas à nous contactez pour vous procurer le remède .
Drépanocytose, infertilité féminine et masculine, synéchie utérine, éjaculation précoce, diabète, insuffisance rénale ..
Contactez Madame Marielle