754- Hépatite B, Comprendre l’hépatite B-les astuces de guérison

Astuces de guérison hépatite B

Astuces de guérison hépatite B. comment soigner l’hépatite B naturellement à base des plantes sans intervention chirurgicale. Rester jusqu’à la fin de l’article pour la satisfaction à votre préoccupation.

Définition

L’hépatite B est une infection virale qui s’attaque au foie et peut entraîner aussi bien une affection aiguë que chronique. C’est un infection hépatique potentiellement mortelle causée par le virus de l’hépatite B (VHB)

Cause de l’hépatite b

L’hépatite B est une maladie du foie causée par un virus qui se transmet essentiellement par relations sexuelles, par le lait maternel ou par contact avec du sang infecté. Dans la plupart des cas cette infection est bénigne.

Les symptômes de l’hépatite b

L’hépatite b est accompagné de plusieurs symptômes semblables à  ceux de la grippe. Ces signes sont entre autres:

  • fatigue
  • fièvre
  • maux de tête
  • perte d’appétit
  • jaunisse
  • urine foncée
  • selles pâles
  • diarrhée…

Un certain pourcentage des personnes infectées par le virus de l’hépatite B ne ressent aucun symptôme. Par contre, ils sont tout aussi susceptibles de contaminer d’autres individus que ceux qui ressentent des symptômes.

Pour avoir un traitement Cliquer ici pour nous joindre 

Lire Plus

Diagnostic

Il est impossible de différencier une hépatite B d’une hépatite causée par d’autres agents viraux sur la base des seuls éléments cliniques ; une confirmation en laboratoire du diagnostic est donc indispensable. Plusieurs tests sanguins sont disponibles pour diagnostiquer les personnes atteintes d’une hépatite B et assurer leur suivi. Ces tests peuvent aussi être utilisés pour distinguer une infection aiguë d’une infection chronique. L’OMS recommande de tester tous les dons de sang à la recherche du VHB afin d’assurer la sécurité transfusionnelle et d’éviter une transmission accidentelle.

En 2019, 30,4 millions d’individus (10,5 % de la population totale estimée de personnes vivant avec l’hépatite B) avaient connaissance de leur infection, tandis que 6,6 millions (22 %) des personnes diagnostiquées étaient sous traitement. D’après les dernières estimations de l’OMS, la part des enfants de moins de 5 ans présentant une infection chronique par le VHB est passée à un peu moins de 1 % en 2019, contre 5 % environ à l’ère pré-vaccinale (période allant des années 1980 au début des années 2000).

Dans les contextes où la séroprévalence de l’antigène de surface du virus de l’hépatite B (AgHBs) est élevée (définie comme une séroprévalence de l’AgHBs >2 % ou >5 %), l’OMS recommande de rendre accessible et de proposer le dépistage de l’AgHBs à tous les adultes dans le cadre des services de prévention, de prise en charge et de traitement, selon que de besoin.

Astuces de guérison hépatite B

Cliquer ici pour avoir une solution naturelle contre l’hépatite b

L’hépatite B aiguë « simple » ne se traite pas. L’hépatite fulminante requiert la transplantation. Le but du traitement de l’hépatite chronique B est la suppression de la réplication virale. Si possible avant que le stade de cirrhose ne soit atteint. Seule la phase réplicative mérite donc une thérapie particulière.

Le traitement a pour but de faire disparaître le virus, et donc l’ag HBs au profit de l’anticorps anti HBs, but rarement atteint. Alors on cherche à stopper la multiplication virale afin de diminuer l’activité de l’hépatite chronique et d’accélérer le passage à la phase de porteur inactif du virus. La séroconversion HBe (disparition de l’ag HBe et apparition de l’anticorps anti-HBe) est un critère important. Mais elle survient parfois tardivement. Plusieurs médicaments sont utilisés.

Pour avoir un traitement Cliquer ici pour nous joindre 

Savoir plus

Mots clés associés