988- La Rhinopharyngite : Causes et traitement naturel de rhume

La rhinopharyngite symptômes et traitement
La rhinopharyngite symptômes et traitement

La rhinopharyngite symptômes et traitement .Découvrez les informations possibles sur la rhinopharyngite , les causes et sa manifestation . La rhinopharyngite est maladie qui a ses conséquences dans les narines de l’individu . Il est donc recommandé de suivre des traitements spécifiques pour remédier à ce mal .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Recherches associées : Qu’est ce que la rhinopharyngite ? comment se manifeste la rhinopharyngite , le traitement naturel de rhinopharyngite , comment finit avec la rhinopharyngite , comment traiter la rhinopharyngite , les causes de rhinopharyngite , les symptômes de la rhinopharyngite , les complications de la rhinopharyngite .

C’est quoi la rhinopharyngite ?

La rhinopharyngite symptômes et traitement. La rhinopharyngite, également connue sous le nom de rhume, est une inflammation des muqueuses des voies nasales et du pharynx. Il s’agit d’une maladie légèrement infectieuse causée par un virus qui affecte les voies respiratoires. C’est une maladie contagieuse, particulièrement répandue en automne et en hiver. La rhinopharyngite est très fréquente chez les nourrissons et les jeunes enfants en raison d’un système immunitaire sous-développé. Mais la maladie contribue aussi à renforcer ces derniers. La rhinopharyngite peut entraîner des complications bactériennes (sinusite, otite moyenne, conjonctivite).

Les symptômes de la rhinopharyngite

Une rhinopharyngite se caractérise par :

  • Une augmentation de la température
  • Des éternuements
  • Un écoulement nasal   : l’écoulement est translucide au début puis devient progressivement plus épais en s’infectant (jaune, verdâtre) avec parfois des stries sanguinolentes.
  • L’obstruction nasale donnant une sensation de nez bouchés: une seule narine (obstruction unilatérale) ou les deux (obstruction bilatérale)
  • Il ya des épisodes de toux, sèche au début (les deux premiers jours) puis qui devient grasse
  • Des vomissements
  • La  diarrhée
  • Une fatigue
  •  Frissons
  • Des courbatures, parfois
  • Des yeux larmoyants
  • Une sensation d’avoir l’ensemble du visage congestionné
  • Des douleurs sourdes au niveau des oreilles .

Causes de rhinopharyngite

La rhinopharyngite est causée par un virus et est très contagieuse, ce qui facilite sa propagation. Certains facteurs de risque augmentent la probabilité d’être infecté. Donc, si j’ai une maladie chronique qui affecte mon système immunitaire, si je manque de fer ou si j’ai des allergies, je suis plus à risque. La pollution est avantageuse en milieu clos, en cas de tabagisme, de pollution, ou si l’air ambiant est sec, ce qui est souvent le cas en hiver. La rhinopharyngite symptômes et traitement.

Comment traiter naturellement la rhinopharyngite ?

Il est très bon de traiter la rhinopharyngite par les plantes , alors il y a certaines plantes qui sont très utile pour soigner la rhinopharyngite . Par exemple ,l’oignon a des vertus pour lutter contre la rhume. Bien sûr, il vous fera pleurer lorsque vous le couperez, car ses molécules volatiles sont irritantes pour les yeux. Ce qui est moins connu, c’est qu’il possède des propriétés médicinales connues depuis l’Antiquité. Il a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques et est souvent utilisé dans les remèdes à base de plantes contre le rhume. Encore mieux : Coupée en deux et à conserver sur votre table de chevet la nuit, elle est efficace contre les rhumes saisonniers grâce à son action sur le système respiratoire. Les aliments crus et cuits sont également efficaces. A tester cet hiver : la soupe à l’oignon ! délicieux. La rhinopharyngite symptômes et traitement.

Diagnostic

Pour confirmer le diagnostic de rhinopharyngite, vous devez consulter un médecin. Il utilisera l’interrogatoire et l’examen clinique pour vérifier que les symptômes du rhume sont bien présents et qu’il ne s’agit pas d’une autre infection. Aucun test supplémentaire n’est nécessaire pour confirmer le diagnostic.

Vous aimerez aussi...