971-Endométriose : Qu’est ce que c’est que l’endométriose ?
Endométriose causes et traitement naturel . Allons à la découverte des information ou pour mieux comprendre sur l’endométriose . Les caractéristiques et le traitement naturel de l’endométriose .
Prière de nous joindre ici pour plus plus d’information .
Recherches associées : Comment reconnaître l’endométriose ? , qu’est ce que c’est que l’endométriose ? les causes de l’endométriose , les symptômes de l’endométriose , comment finit avec l’endométriose ? comment on attrape l’endométriose ? le diagnostic de l’endométriose , est ce que l’endométriose est une maladie mortelle ?
Définition de l’endométriose
Endométriose causes et traitement naturel .L’endométriose, longtemps négligée et parfois insupportable au quotidien, se définit par la présence de tissus ressemblant à la muqueuse utérine* à l’extérieur de la cavité utérine, qui, à chaque cycle menstruel suivant, sont affectés par les changements hormonaux. Si la physiopathologie de l’endométriose n’est pas claire et implique de nombreuses hypothèses, alors si elle n’est pas considérée comme l’endométriose Sans la théorie du reflux de la maladie mordante, il est impossible de comprendre la maladie. Lors des menstruations, sous l’action de la contraction utérine, une partie du sang reflue dans les trompes de Fallope et atteint l’abdomen et le bassin. Cette théorie peut expliquer la plupart des poussées d’endométriose.
Les facteurs de risque de l’endométriose
L’âge est un facteur de risque, ou plus précisément le fait d’être en âge de procréer. L’endométriose peut apparaître dès l’adolescence, mais elle est plus facile à diagnostiquer entre 30 et 40 ans. Après la ménopause, en revanche, la maladie s’atténue. Antécédents familiaux : Le risque augmente si vous avez un parent au premier degré atteint de la maladie. Donc les caractéristiques du cycle menstruel telles qu’un cycle menstruel court, une ménarche précoce (avant 12 ans), une ménopause tardive, l’obésité, la ménorragie et la dysménorrhée sont des facteurs de risque.
Nulligest ont un risque plus élevé de développer une endométriose, ce qui peut être dû à l’effet protecteur de la grossesse. L’allaitement prolongé peut également réduire le risque. Alors les anomalies génitales (sténose, septum) sont un facteur de risque, tout comme le faible poids de naissance. Manger de la viande rouge et des acides gras saturés semble augmenter le risque d’endométriose. Endométriose causes et traitement naturel.
Symptômes de l’endométriose
Les symptômes de l’endométriose qui sont les plus vus et constatés sont :
-
Des crampes prémenstruelles ou et menstruelles douloureux
-
Les douleurs pendant ou après les rapports sexuels (dyspareunie)
-
Des selles et/ou des mictions douloureuses
-
Les des douleurs dans l’abdomen, le bas du dos ou les cuisses, qui durent souvent tout au long du cycle
- Règle abondante
-
Difficulté à avoir un enfant (infertilité)
Quel est le diagnostic de l’endométriose ?
Pour diagnostiquer l’endométriose , il y a un examen clinique qui est fait.
Un examen clinique est généralement nécessaire pour aider au diagnostic et orienter la prescription d’une échographie ou d’une IRM. Il peut inclure un examen vaginal et/ou rectal, qui peut aider à clarifier la nature ou l’anatomie de la lésion et ses implications avant le traitement chirurgical. En effet ce test ne sera pas effectué sur de jeunes vierges. Ces examens doivent bien entendu être réalisés dans le respect de la patiente et de son intimité et en connaissance préalable de la nécessité de ces gestes techniques et du caractère parfois douloureux dû à l’endométriose. Ils seront mis en œuvre avec le consentement de la personne. Mais le traitement peut être interrompu si la douleur est trop importante et que le patient le demande. Endométriose causes et traitement naturel.
Traitement naturel
Somme toute, deux types de traitement conventionnel peuvent être préconisés : l’hormonothérapie substitutive et la chirurgie, qui consiste à éliminer les cellules endométriales de la zone associée. Une fois l’endométriose diagnostiquée, il n’y a pas vraiment de remède définitif : alors il faut apprendre à vivre avec la maladie. Même après chirurgie, le risque de récidive dans les 5 ans suivant la chirurgie est compris entre 20% et 40%. En effet le traitement naturel vient donner une bonne guérison à l’endométriose . Sinon le traitement naturel de l’endométriose est le seul traitement qui aide le patient .