928-L’embolie Pulmonaire Définition Symptômes Et Traitement Naturel

L'embolie Pulmonaire définition et traitement

L’embolie Pulmonaire définition et traitement

L’embolie pulmonaire définition et traitement .L’embolie Pulmonaire est la destructions de plusieurs artères qui conduisent le sang du cœur au poumons . Ceux sont les caillots de sang qui bloquent le passage de sang là . Cette maladie donne naissance à une complication très dure qui donne en retour la naissance d’une autre maladie .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information

Définition

L’embolie pulmonaire définition et traitement .Une embolie pulmonaire est due à l’obstruction d’une artère pulmonaire par un caillot de sang . Le caillot s »immobilise  dans beaucoup de cas sur la paroi d’une veine profonde de l’abdomen, du bassin ou d’un membre inférieur, migre dans le sang et s’arrête dans une artère pulmonaire. L’embolie pulmonaire est à l’origine de nombreux décès.

Causes

Plus globalement, toutes les situations favorisant l’immobilisation prolongée favorisent un ralentissement de la circulation, rendant propice la formation de thrombose veineuse. Les actes chirurgicaux comportent également un risque, particulièrement la solution  gynéco-obstétricale, des pathologies cancéreuse et les immobilisations plâtrées.

Quand le caillot provient d’une phlébite, on parle alors d’embolie pulmonaire fibrino-cruorique. Dans de rares cas, l’embolie pulmonaire n’est pas fibrino-cruorique et l’obstacle qui entraîne l’embolie peut être une formation parasitaire, une viscocité graisseuse ou encore une bulle d’air.

Les causes sont alors de trois sortes :

  • L’embolie gazeuse se voit dans certains avortements où de l’air a été injecté dans la cavité utérine. Le mal des caissons affecte les scaphandriers ou les plongeurs sous-marins lorsqu’ils n’ont pas observé au cours de la remontée les paliers de décompression. L’azote se dissou dans le sang et se libère trop brutalement ;
  • L’embolie septique est un bouchon qui est en fait une agglomération microbienne ou parasitaire liée à des fragments de tissus nécrosés. Ce corps étranger se comporte comme un caillot et provoque les mêmes effets. On peut en rapprocher l’embolie de tissus cancéreux métastatiques ;
  • L’embolie graisseuse est accidentelle. Elle survient lorsque par erreur de manipulation, un liquide graisseux est introduit dans la circulation. Sa densité interdit tout mélange avec le sang et provoque des embolies spécifiques. Le même phénomène se produit lorsque, à la suite d’une fracture ouverte ou d’un massage cardiaque  externe trop vigoureux fracturant les côtes et le sternum, la moelle osseuse pénètre dans une veine ou une artère.

Symptômes

L’embolie pulmonaire se manifeste essentiellement par :

  • un empêchement de respirer  ;
  • des douleurs thoraciques qui augmentent à l’inspiration ou à la palpation du thorax ;
  • des crachats de sang ;
  • des palpitations  ;
  • une syncope est le signe d’une embolie pulmonaire grave car cela signifie qu’il y a un impact sur le cœur.

en effet lorsque l’embolie pulmonaire est associée à une phlébite, la jambe se révèle gonflée, rouge, douloureuse.

Diagnostic

Avant de faire le diagnostic de l’embolie pulmonaire il y a certains examens qui sont proposés par le médecin . Parmi ces examens se figure :

Electrocardiogramme ; cet examen est lié à la difficulté de respirer et aussi quand le cœur est surchargé .

Gazométrie artérielle: grâce à cet examen le médecin recherche certains éléments dans le sang comme l’hypoxémie .

Angioscan thoracique ; c’est aussi un examen qui consiste à rechercher le thrombus dans les troncs artérielle pulmonaire .

Traitement

Le traitement de l’embolie pulmonaire tient compte des examens faites par le médecin . Alors le traitement vise à monter la pression du sang dans les artères pour permettre une bonne circulation . Les médicaments d’anticoagulation de sang , ce médicament permet et rend la circulation du sang plus facile . Le médicament est à l’état pilule pou comprimé , donc cela dépend de la préférence du patient .L’embolie pulmonaire définition et traitement .

Veuillez nous joindre ici pour plus de renseignement

Traitement naturel

Pour le blocage des caillots de sang , le traitement naturel participe aussi au déblocage de ces caillots de sang au niveau des artères . Donc L traitement naturel joue un rôle très important qui n’a aucun effet secondaire sur le patient . Alors veuillez joindre monsieur René au +22997966525 pour passer la commande de ce traitement naturel .L’embolie pulmonaire définition et traitement.