851-Remèdes Africains Hépatite B : Les vertus du phyllanthus amarus

Remèdes Africaines Hépatite B : Les vertus du phyllanthus amarus

Remèdes Africaines Hépatite B : Les vertus du phyllanthus amarus. Entrez dans l’univers des tisanes africaines à base de plantes vertueuses.

Veuillez nous écrire

Recherches associées : Qu’est ce que le phyllanthus amarus, quels sont les noms du phyllanthus, les origines du phyllanthus, les vertus du phyllanthus amarus, comment soigner l’hépatite B naturellement, traiter l’hépatite B avec le phyllanthus amarus, quels sont les maladies soigner par le petit tamarin blanc, consommation du phyllanthus, le nom africain du phyllanthus, quels sont les bienfaits de Phyllanthus, comment utiliser la plante Malnommée, quelles sont les vertus de la plante Arada, comment utiliser graine en bas feuille, phyllanthus aphrodisiaque, phyllanthus hépatite b, phyllanthus en français, phyllanthus photo, phyllanthus amarus et diabète,

Commandez ici votre remède

Définition et Origine du Phyllanthus amarus

Le phyllanthus amarus est une plante originaire d’Australie. cette espèce est actuellement très répandue dans toutes les régions tropicales. Elle est fréquente près des maisons, dans les friches comme dans les cultures. Cette petite plante herbacée ne dépasse pas 40 cm de hauteur. Rampante ou dressée, légèrement poilue. Ses feuilles sont de petites tailles . Au dessous de leurs pétioles se trouvent les fleurs puis les fruits. Elle porte sur ses feuilles des taches rougeâtres. Ses fleurs globulaires également rouges sont regroupées le long de la tige. La graine-en-bas-feuille est une herbe annuelle. Elle est originaire d’Amérique tropicale et des Antilles. Elle est devenue pantropicale aujourd’hui. Plusieurs noms lui sont attribués selon les dialectes. Voici donc quelques noms vernaculaires qui lui sont attribués dans diverses langues :

-Créole : graine-en-bas-feuilles ; grenn-anba-fèy ; quinine créole

-Français : petit tamarin blanc

-Anglais : black catnip ; hurricane weed ; quinine weed; carry me seed

-Autre nom malgache: aidinono

-Fon : hlinwhé

Nous joindre directement

Remèdes Africains Hépatite B : Les vertus du phyllanthus amarus / Usages traditionnels

La graine-en-bas-feuille est traditionnellement utilisée en tant que plante médicinale . Dans divers pays du monde notamment en médecine Ayurvédique depuis plus de 1000 ans.

je veux la plante

Par voie orale

Une décoction est préparée à partir des parties aériennes ou des feuilles uniquement . Elle est utilisée pour traiter la gonorrhée, la malaria, la diarrhée, la dysenterie, les maux d’estomac ou encore la jaunisse. En Guyane, chez les créoles, les parties aériennes sont utilisées pour préparer une tisane amère. Cette tisane est consommée comme fébrifuge, diurétique et cholagogue. En infusion, la graine-en-bas-feuille était traditionnellement utilisée comme abortif par les indiens de la Caraïbes. Au Suriname, la plante entière est bouillie dans de l’eau ou macérée dans le rhum pour préparer le « BITA ».  Ensuite elle est consommée pour purifier le sang. Egalement en prévention ainsi que pour traiter certaines maladies.

En savoir plus 

En application topique

Le jus de feuilles est employé pour traiter les otites. Il peut s’appliquer également sur les blessures ou les abcès. Chez les femmes, afin de traiter les aménorrhées, un suppositoire est préparé à partir de pâte de feuilles. Il est placé dans le vagin. En Ouganda, les parties aériennes broyées sont appliquées en cataplasme sur les morsures de serpents. La graine en bas feuilles peut également être utilisée en bain pour soigner la rougeole.

Contact au http://wa.me//22956115647

Le phyllanthus préparé en sauce africaine

En plus de son utilisation dans la phytothérapie, le petit tamarin blanc communément appelé hlinwhé ici au Bénin, est préparé en sauce. Cette plante qui n’était connue que pour ses vertus médicinales, est devenue un favoris de la cuisine. Nos maman, la cuisine comme une sauce légume. Même si sa préparation demande beaucoup de soins et de temps, cette sauce est un vrai délice. La sauce de hlinwhé est très consommée dans les zones rurales de l’Afrique particulièrement au Bénin.

Je veux un remède naturel

Discutez avec la spécialiste

Remèdes Africains Hépatite B : Propriétés de la plante

Le phyllanthus amarus est une merveille de la nature. Une vraie caserne d’Ali baba pour la phytothérapie . C’est une plante multi guérison grâce à ses nombreuses propriétés thérapeutiques. La tige, munie de ses feuilles est
antidiarrhéique, antiamibienne, antiinflammatoire, analgésique, fébrifuge. En plus de cela elle est :

  • sédative et anxiolytique;
  • un antioxydant ;
  •  anti-inflammatoire et anti-drépanocytaire. Par action stabilisatrice sur la membrane des érythrocytes via la modification de l’influx calcique. Elle améliore leur déformabilité  ;
  • un antidiabétique;
  • anti-inflammatoire, neuroprotecteur, améliore les fonctions comportementales et physiologiques du système nerveux chez le diabétique;
  • neuroprotecteur, améliore la mémoire;
  • hypocholestérolémiant, aide à la réduction du poids;
  • antihypertenseur;
  • un antimicrobien, antibactérien même sur germes résistants , anti-salmonelles Salmonella typhi;
  • antiviral, elle possède des effets anti-coronavirus;
  • un antidiarrhéique ;
  • autres : anticancer, immunomodulant, analgésique, protecteur cardiovasculaire;
  • enfin, améliore la résistance musculaire à l’effort..

Traitement naturel Hépatite B

Posologie et préparation 

Généralement, la posologie du tamarin blanc dépend de l’utilisation au quelle il est destiné ainsi ce qu’on veut soigner. Voici ci dessous quelques préparations souvent adoptées.

  • Réaliser une décoction de 10 à 20 grammes de plante pour un litre d’eau. Elle est à boire dans la journée. Elle est utilisé pour soigner: maux de ventre, diarrhées, dysenteries amibiennes, asthme. Egalement dans le cas des otites, affections buccales, gingivites, plaies infectées. Ou encore c’est une solution pour les infections urinaires, fièvre, insomnies et nervosité.
  • Cette plante est largement utilisée pour améliorer les problèmes rénaux et urinaires, les pertes blanches chez la femme. La décoction des feuilles est alors bue et utilisée en bains. Les cataplasmes de feuilles fraîches sont
    appliqués sur les plaies pour éviter qu’elles ne s’infectent.
  • Une décoction de 30 grammes de plante par litre d’eau est recommandée . Elle est prisée pour le soin des affections du foie et des calculs rénaux. Elle se boit tout au long de la journée.

Il est important de savoir. Normalement, la plante n’est pas toxique aux doses thérapeutiques. Cependant, la présence d’alcaloïdes invite à la prudence et au respect des doses.

Les solutions naturelles sont disponibles ICI

Les vertus de la phyllanthus amarus et l’Hépatite B

L’infection chronique par le virus de l’hépatite B (VHB) est responsable d’une mortalité et d’une morbidité significatives. Elle constitue un fardeau économique partout dans le monde. Bien que les traitements actuellement approuvés soient efficaces, la réponse au traitement n’est pas satisfaisante. Les patients présentent un risque élevé de développer une résistance virale. Ainsi que des événements indésirables graves se produisent. L’objectif de cette revue était d’évaluer les effets bénéfiques et nocifs de certaines espèces du genre Phyllanthus chez les patients souffrant de l’hépatite B. Ces espèces de Phyllanthus semblent être exemptes de risques . Elles pourraient avoir des effets sur la clairance des marqueurs viraux chez les patients . Toutefois, la qualité méthodologique de tous les essais évalués dans cette revue est médiocre. C’est-à-dire qu’ils présentent un risque élevé de biais et des risques d’erreurs aléatoires dans la majorité des comparaisons.

Guérir l’Hépatite B naturellement

veuillez nous joindre au +22956115647

Remèdes Africains Hépatite B : Autres plantes dans le traitement de l’hépatite B

L’étude ethnobotanique a été réalisée sur les plantes médicinales utilisées dans le traitement traditionnel des hépatites virales B et C. Elle a été menée dans cinq (05) départements du Bénin . Elle avait pour objectif général  d’apporter davantage d’informations sur quelques plantes médicinales. Celles utilisées par la médecine alternative dans le traitement des infections virales B et C. Au cours de cette étude, une comparaison des résultats avec ceux des données bibliographiques concernant l’utilisation des plantes dans le traitement des hépatites virales a été réalisée. Au total, 54 plantes ont été recensées avec leurs modes d’utilisation.

Voici le meilleur remède africain

La décoction et la boisson sont les modes de préparation et d’administration les plus fréquents. Les feuilles constituent la partie de la plante la plus utilisée au cours des traitements. Aristolochia albida, Euphorbia hirta, Phyllanthus amarus et Opilia celtidifolia sont largement utilisées par les tradipraticiens du Bénin dans le traitement des hépatites virales B et C. Les propriétés antivirales de ces plantes sont certainement induites par des composés chimiques. Ces derniers devront être identifiés ultérieurement à travers les recherches phytochimiques.

Remède Naturel du Bénin contre l’hépatite B

Voici le remède naturel qu’il faut pour vous débarrasser définitivement de l’hépatite B si vous en souffrez.
Afrique Santé Bio offre un traitement antiviral aux propriétés prouvées contre le virus de l’hépatite B . La tisane est composée de plantes médicinales, écorces, racines riches en éléments actifs, antioxydants, dépuratifs, antiviraux. Avec ce traitement, l’espoir de guérison y est, peu importe la quantité de la charge virale. C’est le traitement idéal qu’il vous faut. Prière de nous contacter directement sur http://wa.me//22956115647 pour bénéficier d’un bon suivi. Cette maladie est très dangereuse même si souvent elle n’affiche pas de symptômes au début.

Autres formes de maladies

Nous mettons à disposition des remèdes naturels pour plusieurs maladies telles que :

Contact au +22956115647

Fibromes : il s’agit de tumeurs non cancéreuses dans l’utérus qui peuvent se développer chez la femme pendant des années . Le traitement naturel proposé est utile pour détruire et évacuer toutes formes de fibromes, myomes et kystes de l’ovaire.

Varicocèle : c’est une dilatation des veines spermatiques . Elle peut se développer suite à un dysfonctionnement des valves ou une compression d’une veine voisine. Grâce aux vertus thérapeutiques des plantes vous pouvez guérir de ce mal . N’hésitez pas à nous contactez pour vous procurer le remède .

Drépanocytose, infertilité féminine et masculine, synéchie utérine, éjaculation précoce, diabète, insuffisance rénale ..

Nous contacter au http://wa.me//22956115647