1090 Cancer du Foie : Causes , Symptômes et Soin Naturel du Cancer Du Foie

Soin Naturel du Cancer Du Foie
Soin Naturel du Cancer Du Foie

Soin Naturel du Cancer Du Foie. Les recettes et les soins naturels pour guérir le cancer du foie sans aucun risque.

Nous joindre ici pour avoir plus d’information sur le soin naturel du cancer du foie

Soin Naturel du Cancer Du Foie  : Tout savoir sur le cancer du foie

Recherches associées au soin naturel du cancer du foie

Le traitement naturel du cancer du foie , comment soigner naturellement le cancer du foie , les causes du cancer du foie , les symptômes du cancer du foie , les conséquences du cancer du foie , les remèdes naturels du cancer du foie , les complications du cancer du foie , comment savoir si on a le cancer du foie , qu’est ce que le cancer du foie , définition du cancer du foie , les facteurs de risque du cancer du foie .

Qu’est ce que le cancer du foie ?

Le cancer du foie est une maladie maligne qui se développe à partir du tissu hépatique. Le foie, qui est notamment responsable de la filtration du sang, de la production de bile et du stockage du glucose, est un organe important, c’est pourquoi ses dommages sont particulièrement préoccupants. Il existe différents types de cancer du foie, mais le carcinome hépatocellulaire, également appelé carcinome hépatocellulaire, est de loin le plus courant. Cela représente environ 90 pour cent des cas diagnostiqués chaque année. Le cancer du foie se développe à partir des hépatocytes (les cellules qui constituent la majeure partie du tissu hépatique). Le rôle des cellules hépatiques est crucial pour le bon fonctionnement de l’organisme : ces petites cellules, véritables usines, assurent la quasi-totalité des fonctions métaboliques du foie. Ils sont particulièrement responsables de la régulation du glucose dans l’organisme en réponse à l’insuline et du traitement des toxines, notamment de l’alcool.

Causes du cancer du foie

L’abus d’alcool et les hépatites virales chroniques non traitée entraînent à long terme, un risque de cancer du foie. Les vrais cancers hépatiques se développent généralement au départ d’une cirrhose. Celle-ci est  la conséquence au long terme

  • Consommation  excessive d’alcool
  • d’une hépatite virale chronique (hépatite B ou C chronique)
  • d’hémochromatose (une surcharge de l’organisme en fer), une cause plus rare
  • d’une consommation d’aliments contaminés par certaines moisissures: les aflatoxines produites par des champignons microscopiques sont fortement cancérigènes pour le foie (c’est pourquoi, en Belgique, on prend des précautions pour éviter les contaminations alimentaires qui sont généralement dues à de mauvaises conditions de conservation)

Symptômes du cancer du foie

Il n’y a aucun symptôme évident au stade précoce du cancer du foie et celui-ci peut rester silencieux pendant longtemps. Les signes suivants ne doivent pas être ignorés, surtout si vous souffrez d’une maladie du foie. De manière générale, les symptômes du cancer du foie sont une perte de poids importante, une perte d’appétit, des nausées, des douleurs dans la partie supérieure droite de l’abdomen et même une masse peut être constatée à la palpation. Mais attention : ces symptômes ne sont pas typiques du cancer du foie et peuvent apparaître dans de nombreuses pathologies. Seul un médecin est qualifié pour poser un diagnostic. Aux stades ultérieurs de la maladie, d’autres signes peuvent apparaître : accumulation de liquide entraînant un gonflement de l’abdomen, une augmentation des douleurs, une confusion, des tremblements, une jaunisse de la peau et des yeux, etc.

Soin naturel du cancer du foie

Pour guérir le cancer du foie , nous avons besoins de certaines pour éliminer ça complément . Comme nous savons tous les cancers sont les même sauf que l’organe attaqué est différent . En effet comme plante nous avons :

Brocolis, radis, choux de Bruxelles… et toutes les plantes de la famille des crucifères contiennent des isothiocyanates (ITC) qui apportent des défenses contre l’apparition des cancers. Ils agissent en se fixant sur des éléments cancérigènes, en limitant le développement de Helicobacter pilori et en diminuant l’inflammation chronique de l’estomac, souvent générateur de tumeurs. Plusieurs études épidémiologiques ont pu montrer le bénéfice apporté.

Cependant, le mécanisme d’action des ITC ainsi que les types de cancers potentiellement prévenus par leur consommation reste flou. En effet, les ITC sont un ensemble de molécules réagissant de façon non spécifique avec plusieurs cibles et induisant ainsi plusieurs événements cellulaires. Dans les cellules cancéreuses, ces effets tendent à diminuer le potentiel tumoral, même si leur action bénéfique sur les adénocarcinomes gastriques reste à démontrer.

Diagnostic

Le diagnostic est le processus permettant de déterminer la cause d’un problème de santé. Généralement, le processus de diagnostic du cancer du foie commence lorsque des tests de routine révèlent qu’il pourrait y avoir un problème au niveau du foie. Votre médecin vous posera des questions sur vos symptômes et procédera à un examen physique. Sur la base de ces informations, il peut vous orienter vers un spécialiste ou organiser des tests pour rechercher un cancer du foie ou d’autres problèmes de santé. Alors le processus de diagnostic peut paraître long et ardu. Il est normal de s’inquiéter, mais n’oubliez pas que d’autres maladies peuvent provoquer des symptômes similaires à ceux du cancer du foie.  Enfin il est important que l’équipe médicale élimine toute autre cause possible du problème de santé avant de diagnostiquer un cancer du foie.

Source