Varicocèle : Définition, Causes, symptômes, remèdes simples . La varicocèle est une maladie courant de nos jours et on ne sait pas pourquoi/ La varice aux testicules à rendu beaucoup d’homme stériles par destruction des spermatozoïdes. Nous avons la solution et n’hésitez pas à nous contacter

Qu’est-ce qu’une varicocèle ?

Varicocèle : Définition, Causes, symptômes, remèdes simples. Les  testicules font l’homme. À la fois source de plaisir et parfois de douleur, ces glandes génitales qui élaborent les spermatozoïdes peuvent aussi connaître des troubles ou des anomalies, notamment la varicocèle

La varicocèle, autrement dit la varice du testicule, est une pathologie qui touche les veines des testicules. Le plus souvent elle concerne un seul testicule, le gauche.

Testicules et rôles: Varicocèle : Définition Causes symptômes remèdes simples

Varicocèle : Définition, Causes, symptômes, remèdes simples. Vous êtes homme parce que vous avez des testicules. Entouré par le scrotum, les testicules ont une forme semblable à un œuf. Ils mesurent 2 à 3 cm de largeur sur 4 à 5 cm de longueur. Malgré leur petite taille, ils jouent un rôle primordial puisque les testicules sont au cœur de l’appareil reproducteur de l’homme. Les testicules produisent l’hormone mâle, c’est-à-dire la testostérone, et fabriquent les spermatozoïdes.  La testostérone fait de vous un homme et les spermatozoïdes sont responsables de la reproduction.

Rôle des testicules: Varicocèle : Définition Causes symptômes remèdes simples

Chaque testicule est drainé par des veines. Dans ces veines, on trouve des valvules unidirectionnelles. Elles permettent que le sang aille dans le bon sens : des testicules vers le cœur. Quand ces valvules dysfonctionnent, le sang ne parvient plus à remonter par les veines, et le sang reflue, s’accumule et finit par distendre et dilater les veines. On parle alors de varicocèle. Elle touche environ 20% des hommes.

Varicocèle : le diagnostic: Varicocèle : Définition Causes symptômes remèdes simples

Varicocèle : Définition, Causes, symptômes, remèdes simples. La varicocèle peut ne donner aucun symptôme. Un homme peut très bien vivre avec la varicocèle sans le savoir. Mais la varicocèle peut aussi être douloureuse, occasionner des sensations de pesanteur dans la bourse, ou encore devenir gênante lorsqu’elle atteint une taille importante.

Si les testicules sont à l’extérieur du corps, c’est pour que les spermatozoïdes se développent dans de bonnes conditions, c’est-à-dire maintenus à une température d’environ 35°C, inférieure aux 37°C du corps. Problème : si le sang n’est pas bien drainé, comme c’est le cas lorsque le patient présente une varicocèle, les testicules se réchauffent ce qui affaiblit les spermatozoïdes et diminue leur durée de vie. C’est la raison pour laquelle il est parfois conseillé de traiter.

Varicocèle : les traitements de la médecine moderne

Varicocèle : Définition, Causes, symptômes, remèdes simples. Le principe du traitement de la varicocèle consiste à bloquer le reflux de sang. Il est possible de le faire de façon chirurgicale mais les résultats obtenus restent très discutables. J’ai reçu beaucoup de patients qui restent insatisfaits après l’opération.

Aujourd’hui, on utilise l’embolisation. L’embolisation est une pratique peu invasive pratiquée en radiologie interventionnelle. L’embolisation de la varicocèle se déroule sous anesthésie locale. L’objectif de l’intervention est de boucher les veines dilatées à l’aide de ressorts métalliques..

Remèdes Naturels: Varicocèle : Définition Causes symptômes remèdes simples

Varicocèle : une varice aux testicules, Définition, remèdes. Mieux connaître la varicocèle et les méthode naturelles pour en finir. Les tisanes 58, 74, 75, 76 sont les meilleurs remèdes composés de plantes pour guérir de la varicocèle en peu temps et redevenir fécond. Je vous prie de découvrir les tisanes. en suivant les liens

Recommandations: Varicocèle : Définition Causes symptômes remèdes simples

Il est recommandé de porter des dessous fermes non synthétiques, d’éviter les sources de chaleurs, les bains chauds.

-De faire aussi régulièrement des bains froids des testicules, bain de 5mn, deux à trois fois par jours.

– Appliquer des compresses d’eau froide sur les testicules pendant 10 minutes.

-De dormir dans une position facilitant une inclinaison des testicules vers le cœur facilitant l’écoulement du sang ver le cœur.

-Vous devez aussi supprimer tous les aliments piquants, l’alcool, le café, le thé et toutes les boissons excitantes, ainsi que le tabac.

– Privilégié de même un régime riche en crudité  sans tabac, sans alcool. De même, il faut modérer  les relations sexuelles pendant un temps raisonnable, afin de mettre les veines au service minimum

NB : Hémorroïdes, varice, varicocèle et insuffisance veineuse sont toutes des maladies  liées aux veines  et tout n’est que question de localisation de l’inflammation.

Les plantes utiles

– Xylopia aethiopica, terminalia, Ecorce de manguier, cannelle, clou de girofle, ail, curcuma, graines de nigelle

NB : Les plantes guérissent la varicocèle sans laisser de séquels. Voir la composition des tisanes 58,74,76, 75, etc.

Prière de découvrir la tisane 56

Prière de visiter le site http://www.africbio.com

Veuillez découvrir  tisane 17  , Tisane 18Tisane 19

Prière de nous écrire

Cliquez ici pour nous JOINDRE

Désirez vous des conseils et information supplémentaire rejoignez nous au:

WhatsApp

Emai

Traduire »