Traitement Naturel Hypospermie en Haïti

Traitement Naturel Hypospermie
Traitement Naturel Hypospermie

Traitement Naturel Hypospermie. Voici le moyen efficace pour soigner le problème d’insuffisance de sperme lors de l’éjaculation

Définition

L’hypospermie est une diminution de la quantité de sperme. Elle correspond à un volume du liquide séminal recueilli inférieur à 2 ml sur au moins deux spermogrammes successifs. L’hypospermie peut toucher tous les hommes, dès l’adolescence.

Les causes de l’hypospermie

Les causes de l’hypospermie sont nombreuses mais peuvent être divisées en deux grands groupes :

  • les perturbations du réflexe d’éjaculation aboutissant à une éjaculation rétrograde partielle
  • les atteintes anatomiques et fonctionnelles des glandes et voies séminales

« Parmi les anomalies éjaculatoires, précise le Docteur Charlotte Methorst, on retrouve notamment les pathologies neurologiques : sclérose en plaque, neuropathie diabétique, patients présentant un traumatisme médullaire (patients para ou tétraplégiques), les causes chirurgicales (curage le long de l‘aorte pour certaines tumeurs, chirurgie colorectale, chirurgie prostatique ou vésicale) ainsi que la prise de médicaments tels que les psychotropes ou les alphabloquants. Parmi les anomalies endocriniennes, on retrouve l’hypogonadisme, la prise de certains médicaments ayant une action anti-androgénique cachée comme la spironolactone ou la cimétidine, un défaut de développement embryologique, une cause génétique ou encore une obstructions des voies séminales. » L’hypospermie peut aussi être due au fait que l’homme ait déjà éjaculé peu de temps avant : dans ce cas là, cette hypospermie temporaire est naturelle et ne pose pas de problème particulier.

Les conséquences de l’hypospermie sur la fertilité

L’hypospermie n’est pas toujours gênante pour la fertilité. Un faible volume de sperme n’est en effet pas forcément problématique, du fait d’une plus haute concentration des spermatozoïdes dans le sperme. « La principale problématique est en fonction du lieu d’obstruction des voies séminales et si l’obstacle touche un ou des côtés, précise l’urologue. Chaque composante du liquide séminal est également importante pour permettre le pouvoir fécondant du sperme et l’interaction avec la glaire au niveau des voies génitales chez la femme. »

Les traitements de l’hypospermie

Pour avoir un traitement naturel par la plante CLIQUER ICI pour nous joindre

Si le médecin soupçonne une hypospermie, il demandera un spermogramme. Il est nécessaire d’effectuer deux spermogrammes afin de poser le diagnostic d’hypospermie. Le traitement de l’hypospermie est celui de la cause. Comme termine le Docteur, « l’examen clinique, l’interrogatoire et les examens du sperme et d’imagerie sont nécessaires à votre médecin pour établir le diagnostic de l’hypospermie. Cela lui permettra d’en trouver la cause et dans certains cas, de proposer un traitement adéquat. »

Mots clés associés

Laisser un commentaire