966-Soigner le Cancer de la Prostate : Remède Naturel
Soigner le Cancer de la Prostate : Remède Naturel. Explorez à travers cet article l’univers du cancer de la prostate et la tisane africaine.
Vous pouvez NOUS JOINDRE ICI pour en savoir plus.
Recherches associées : Qu’est ce que le cancer de la prostate, causes du cancer de la prostate, remède naturel cancer de prostate, quels sont les premiers symptômes d’un cancer de la prostate, qu’est-ce qui provoque la cancer de la prostate, est-ce que le cancer de la prostate est mortel, quelle est l’espérance de vie avec un cancer de la prostate, est-ce que le cancer de la prostate se soigne,
quelles sont les douleurs du cancer de la prostate, peut-on mourir du cancer de la prostate, comment soigner naturellement le cancer de la prostate, traitement naturel cancer de prostate, cancer de la prostate espérance de vie, solution naturelle cancer de prostate,
peut-on guérir du cancer de la prostate, cancer de la prostate stade 4, facteurs à risque du cancer de la prostate, plantes médicinale contre le cancer de la prostate, conseils pour prévenir le cancer de la prostate,
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Généralités sur le Cancer de la Prostate
La prostate fait partie des appareils reproducteur et urinaire masculins. Elle produit une certaine quantité du liquide qui forme le sperme. Elle est située sous la vessie et devant le rectum.
La prostate a habituellement la taille d’une noix de Grenoble chez les jeunes hommes, mais elle peut changer avec le vieillissement et grossir chez les hommes âgés.
Un cancer de la prostate est une maladie qui se développe à partir de cellules de la prostate initialement normales qui se transforment et se multiplient de façon anarchique, jusqu’à former une masse appelée tumeur maligne.
Le cancer de la prostate a l’habitude de se développer lentement et on peut souvent l’enlever complètement ou le gérer efficacement s’il est diagnostiqué avant qu’il ne se propage hors de la prostate. Il est fréquent que les hommes âgés atteints d’un cancer de la prostate décèdent d’autres causes. L’adénocarcinome est le type de cancer de la prostate le plus courant.
Différentes Formes de Cancer de la Prostate
Environ 95 % des cancers de la prostate naissent dans la partie de la prostate située contre le rectum (zone périphérique) à partir des cellules qui sécrètent le liquide séminal (le liquide qui constitue la base du sperme) : ces cancers sont appelés « adénocarcinomes de la prostate ». Ces cellules sont sensibles aux hormones sexuelles (testostérone) et les cancers qui en sont issus le sont aussi, ce qui explique l’utilisation de médicaments qui bloquent l’action de la testostérone pour les traiter.
Il existe des formes rares de cancer de la prostate qui ne sont pas des adénocarcinomes :
le carcinome à cellules transitionnelles, qui affecte la couche superficielle de la prostate et provient le plus souvent de la vessie ;
le sarcome de la prostate, un cancer des cellules musculaires de la prostate qui affecte plutôt les hommes âgés de 40 à 50 ans ;
les tumeurs indifférenciées à petites cellules, qui peuvent provoquer des malaises et de la confusion mentale ;
parfois, la prostate est envahie par un cancer des globules blancs (leucémie, lymphome non hodgkinien, maladie de Hodgkin).
Les adénocarcinomes de la prostate ne doivent pas être confondus avec l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP ou « adénome de la prostate »), une maladie qui touche la quasi-totalité des hommes de plus de 70 ans et qui correspond à une augmentation du volume de la prostate. L’HBP affecte la partie centrale de la prostate (zone transitionnelle) et n’évolue pas en cancer de la prostate.
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Soigner le Cancer de la Prostate : Causes Probables
Les facteurs déclenchant des cancers de la prostate ne sont pas précisément identifiés. On pense que leur apparition est le résultat de l’action conjuguée de facteurs de l’environnement et de facteurs liés aux particularités génétiques et physiologiques des patients.
Plusieurs facteurs de risque de développer un cancer de la prostate ont été mis en évidence.
-L’âge : ce cancer se déclare très rarement avant 50 ans, l’âge moyen du diagnostic est de 68 ans .
-Des antécédents familiaux et génétiques : avoir un parent touché par un cancer de la prostate augmente le risque de développer la maladie. Le risque est plus élevé lorsque deux parents (frère, père, grand-père, oncle…) ou plus sont touchés. Mais la génétique ne fait pas tout, la pathologie ayant une origine dite « multifactorielle ».
-L’origine ethnique : les personnes d’origine africaine ou antillaises ont plus de risque de développer ce type de cancer que les personnes d’origine caucasienne.
-Certains facteurs environnementaux sont également en cause dans le risque de cancer de la prostate, et plus particulièrement l’exposition à des pesticides de type chlordécone notamment utilisée dans les Antilles françaises au sein des cultures bananières dans les années 90.
Symptômes d’un Cancer de la Prostate
Au début de son évolution, le cancer de la prostate ne donne pas de symptômes. S’il s’agit d’un cancer localisé, il n’y a généralement pas de troubles urinaires.
Les symptômes mécaniques dus à la compression de l’urètre apparaissent quand la prostate augmente de volume.
Mais l’augmentation de volume de la prostate est présente dans d’autres maladies beaucoup plus fréquentes :
-l’adénome ou hypertrophie bénigne de la prostate ;
-prostatite ou infection de la prostate .
Cette augmentation de volume n’est donc pas spécifique du cancer de la prostate.
Attention, cependant, il arrive que certains hommes souffrent à la fois d’un cancer de la prostate et d’une hypertrophie bénigne.
Les symptômes liés à l’augmentation de volume de la prostate sont les suivants :
-besoin fréquent d’uriner, surtout la nuit (pollakiurie) ;
-jet d’urine faible ;
-sensation de ne pas avoir vidé complètement sa vessie ;
-fuites urinaires (incontinence urinaire) ;
-infection urinaire : cystite, prostatite ou pyélonéphrite ;
-difficulté ou impossibilité d’uriner ou rétention urinaire ;
-présence de sang dans les urines ou le sperme ;
-difficulté à avoir une érection ;
-douleurs au moment de l’éjaculation.
Comment se fait le Diagnostic du Cancer de la Prostate ?
Le toucher rectal permet de repérer une grosseur suspecte ou une anomalie de consistance de la prostate. Il est le plus souvent réalisé par le médecin traitant et par l’urologue. Cependant, de telles anomalies ne sont pas systématiquement révélatrices d’une tumeur et leur absence n’exclut pas un risque de cancer. Le toucher rectal seul ne permet donc pas de confirmer la présence d’une anomalie cancéreuse.
Le dosage du PSA, consiste à mesurer la concentration dans le sang d’une protéine synthétisée par la prostate (l’antigène spécifique de la prostate). Son taux augmente en cas de cancer mais aussi d’infection ou d’adénome de la prostate.
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Confirmation du diagnostic
Le diagnostic repose sur une analyse histologique de la glande prostatique par biopsies. Ces biopsies sont proposées en cas de toucher rectal suspect, d’augmentation du PSA (voir paragraphe précédent) ou d’anomalie à l’IRM.
-Imagerie par résonnance magnétique (IRM)
L’IRM multiparamétrique de la prostate est nécessaire avant la réalisation de biopsies lorsque le PSA est peu augmenté. Cette technique d’imagerie permet de visualiser des coupes anatomiques de la prostate dans les trois plans de l’espace. Elle permet d’identifier des zones suspectes qui seront biopsiées de façon plus spécifique. Seules les régions de la prostate et du pelvis sont généralement examinées. Mais dans certains cas, une sonde peut être introduite dans le rectum du patient afin de pratiquer une IRM dite endorectale qui permet d’obtenir des images plus précises du contour de la prostate afin de déceler une éventuelle extension extra-prostatique du cancer. Des résultats normaux à cette IRM réalisée dans un centre expert indiquent un très faible risque de cancer agressif.
La biopsie prostatique
Une IRM précède la biopsie seulement si le PSA est peu augmenté. Les biopsies de la prostate sont réalisées soit par voie trans-rectale (l’aiguille est introduite par le rectum jusqu’à la prostate) ou par voie trans-périnéale (l’aiguille est introduite à travers la peau entre les bourses et l’anus jusqu’à la prostate). Le choix de la voie dépend essentiellement de l’opérateur et de l’expérience du centre. Les fragments prélevés sont analysés afin d’identifier le cancer mais aussi d’apprécier son agressivité. En pratique, ce prélèvement demande une quinzaine de minutes : il est réalisé dans le cadre de soins externes souvent sous anesthésie locale. Plus rarement, il demande une chirurgie ambulatoire.
Un lavement rectal est nécessaire avant le début de l’intervention en cas de voie trans-rectale. Durant le prélèvement, le geste de l’opérateur est guidé par un appareil appelé sonde d’échographie endorectale. Si la biopsie met en évidence la présence de cellules cancéreuses, le diagnostic de cancer est confirmé. Des examens complémentaires seront alors prescrits, en dehors de cas de micro-foyers cancéreux très localisés, pour identifier le stade de la maladie et déterminer le traitement le plus approprié à chaque patient.
Différents Types de Traitement du Cancer de la Prostate
Selon le stade d’évolution du cancer de la prostate et l’âge du patient (les patients très âgés ont parfois une espérance de vie inférieure au temps nécessaire à l’aggravation de leur cancer), le médecin peut adopter quatre attitudes :
- le traitement d’emblée pour guérir le cancer (si le patient est relativement jeune et le cancer de la prostate peu invasif) ;
- traitement différé avec surveillance active. Par surveillance active on entend un examen clinique avec toucher rectal et mesure du PSA tous les six mois, associés à une biopsie de la prostate un an après le diagnostic, puis tous les deux à trois ans ;
- le traitement palliatif d’emblée, c’est-à-dire ne visant pas la guérison complète mais le maintien de la qualité de vie et le contrôle de l’évolution du cancer. Cette stratégie est également appelée « abstention-surveillance » ;
- traitement palliatif différé avec surveillance active.
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Soigner le Cancer de la Prostate : Remède Naturel
Nous vous proposons un remède purement naturel pour soigner le cancer de prostate. Une merveille issue de la phytothérapie béninoise . La tisane réduit le cancer lentement et surement. Elle permet le relâchement de différents muscles de l’appareil urinaire et donc favorise la miction. C’est une tisane qui tue le mal à la racine. Elle est composé de plusieurs plantes anti cancers telles que la securinega et l’annona. L’équilibre sexuelle est rétablit et l’homme redevient virile en peu de temps. C’est un excellent remède naturel pour le cancer de la prostate . Par ailleurs, cette tisane est sans effets secondaires .
Comment Soigner la Varicocèle Naturellement ?
En présence de la varicocèle, en première intention, on utilise une technique médicale qui est l’embolisation. C’est une pratique peu invasive pratiquée en radiologie interventionnelle. L’embolisation de la varicocèle se déroule sous anesthésie locale. C’est une alternative pour corriger les veines. Mais en dehors de cette solution qui n’est pas sans conséquences, il existe des méthodes naturelles pour traiter la varicocèle de façon définitive sans jamais faire recours à la chirurgie (l’embolisation). Dieu a créé les plantes, et les a doté chacune, d’un pouvoir et d’une utilité. Ainsi donc, certaines plantes permettent de soigner efficacement les varices aux testicules, la varicocèle en quelques semaines.
Cliquez sur Remède Naturel pour guérir la Varicocèle pour découvrir ce fameux produit pour une guérison rapide et définitive. Sinon cliquez ICI pour discuter avec un spécialiste en phytothérapie
C’est une tisane qui soigne la varicocèle en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines du cordon.
Les éléments astringents qu’elles renferment tonifient les veines, active la circulation dans les petits vaisseaux et évite au sang de stagner. Ces éléments dépuratifs soulage le foie et facilite le drainage des toxines.
TOUT SAVOIR SUR L’INFERTILITE MASCULINE
Presque un couple sur sept est stérile, ce qui signifie qu’ils n’ont pas pu concevoir un enfant, même s’ils ont eu des rapports sexuels fréquents et non protégés pendant un an ou plus. Dans la moitié de ces couples, l’infertilité masculine joue au moins un rôle partiel.
L’infertilité masculine est due à une faible production de sperme, à des anomalies dans la fonction du sperme ou à des obstructions qui empêchent sa sortie. Les maladies, les blessures, les problèmes de santé chroniques, les choix de mode de vie et d’autres facteurs peuvent contribuer à l’infertilité masculine.
L’incapacité à concevoir un enfant peut être stressante et frustrante, mais il existe plusieurs traitements pour l’infertilité masculine.
Infertilité Masculine Symptômes
Le signe principal de l’infertilité masculine est l’incapacité d’engendrer un enfant. Il est probable qu’il n’y ait pas d’autres signes ou symptômes évidents.
Cependant, dans certains cas, un problème sous-jacent, tel qu’un trouble héréditaire, un déséquilibre hormonal, la dilatation des veines autour du testicule ou une autre condition qui obstrue la sortie du sperme, peut provoquer des signes et des symptômes. Les signes et symptômes que vous pourriez remarquer sont les suivants:
Problèmes de la fonction sexuelle. Par exemple, difficulté à éjaculer ou faible volume de liquide éjaculé, diminution de la libido ou difficulté à maintenir l’érection (dysfonction érectile)
Douleur, inflammation ou gonflement de la zone testiculaire
Infections respiratoires récurrentes
Incapacité à sentir
Croissance anormale des seins (gynécomastie)
Perte de poils du visage ou du corps ou autres signes d’anomalie chromosomique ou hormonale
Nombre de spermatozoïdes inférieur à la normale (moins de 15 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme ou un nombre total de spermatozoïdes inférieur à 39 millions par éjaculation).
Avez-vous besoin de d’un traitement ?
Quels sont les causes de l’infertilité masculine, infertilité chez l’homme
Azoospermie : absence complète de spermatozoïdes dans l’éjaculat.
Oligospermie : le nombre de spermatozoïdes est inférieur à 30 millions/ml.
Asthénospermie : la mobilité des spermatozoïdes est insuffisante.
Tératospermie : le nombre de spermatozoïdes anormaux est trop important.
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Si vous souffrez d’une maladie, Cliquez ici pour nous JOINDRE pour mieux échanger avec nous. Nous livrons partout, par DHL EXPRESS, la POSTE, EMS, les agences de transports pour les pays les plus proches de nous.