Comment soigner les fibromes? Traitement 100 % naturel des fibromes
Comment soigner les fibromes? Traitement 100 % naturel des fibromes. Bon remède pour soigner les fibromes. Les recettes sont très simples et n´ont pas d´effets négatives.
Traiter les fibromes: Traitement 100 % naturel des fibromes
Mots clés associés au traitement naturel des fibromes
C´est quoi les fibromes?
Quelles sont les causes d’un fibrome utérin ?
Les causes de cette pathologie restent encore inconnues. On évoque le rôle des hormones, des prédispositions génétiques ou familiales, et de l’obésité. Le risque de souffrir de fibromes utérins augmenterait également avec la consommation d’alcool.
Il semble que le statut hormonal (taux d’œstrogènes et de progestérone) joue un rôle dans leur apparition et leur développement. En effet, les fibromes se développent généralement entre la puberté et la ménopause (période dite d’activité génitale). Et après la ménopause, en l’absence de traitement hormonal, les fibromes sont rares.
Quels sont les symptômes d’un fibrome utérin ?
Les fibromes utérins peuvent être asymptomatiques (c’est-à-dire n’entraîner aucun signe), notamment quand ils sont de petite taille et situés à distance de la muqueuse et de la cavité utérine.
Mais en général, quand ils sont volumineux, les fibromes entraînent plusieurs symptômes :
- Des douleurs pelviennes;
- Une gêne ou une pesanteur pelvienne;
- Des troubles la fertilité (difficulté à concevoir);
- Des saignements abondants pendant les règles(ménorragies);
- Des douleurs pelviennes lors des rapports sexuels (dyspareunie);
- Des saignements en dehors de la période des règles (métrorragies);
- Des envies fréquentes d’uriner (liées à une compression de la vessie);
- Un gonflement abdominal; ou encore,
- Une constipation (par compression du rectum).
Diagnostic
Le fibrome utérin peut être diagnostiqué à la suite d’un examen gynécologique ou d’une échographie pelvienne. Il peut s’agir d’une échographie endovaginale (une sonde étant introduite directement dans le vagin afin de pouvoir explorer notamment la cavité utérine et diagnostiquer des fibromes de petite taille), ou d’une échographie abdomino-pelvienne transcutanée. Une hystéroscopie permet en général de diagnostiquer plus facilement des fibromes utérins intra cavitaires ou sous muqueux.
Joignez nous sur WhatsApp pour avoir le traitement naturel des fibromes
Quelles sont les complications possibles d’un fibrome utérin ?
En dehors de la grossesse, les fibromes peuvent entraîner des pertes de sang fréquentes et importantes responsables d’anémies. Les fibromes volumineux peuvent comprimer les uretères et retentir sur le fonctionnement des reins. Dans certains cas, les fibromes peuvent évoluer vers une nécrobiose aseptique (ischémie de l’artère nourrissant un fibrome), ce qui peut provoquer des douleurs très vives et de la fièvre. Les fibromes ne se transforment jamais en cancer.
Pendant la grossesse, la présence de fibromes peut provoquer une mauvaise insertion du placenta, une fausse couche ou un accouchement prématuré. L’accouchement peut être émaillé de diverses complications :
- Anomalie de la présentation fœtale;
- Anomalies de la contractilité utérine (dystocie dynamique);
- Hémorragie de la délivrance.
Prière nous joindre pour avoir le traitement naturel des fibromes
Quel traitement pour un fibrome utérin ?
S’ils sont asymptomatiques, les fibromes utérins nécessitent uniquement une surveillance. Un contrôle clinique et échographique pourra être effectué tous les ans pour s’assurer que les fibromes ne grossissent pas ou qu’ils ne déclenchent pas de symptômes.
Dans le cas où les fibromes entraînent des symptômes gênants, ou en cas de complications, des traitements médicamenteux ou de la chirurgie sont requis.
Ces traitements seront choisis avec la patiente en fonction de son âge, du nombre, de la localisation et de la taille des fibromes, des symptômes et de l’éventuel désir de grossesse. Parmi ces traitements, on peut citer :
- Les agonistes : La LHRH (ou GnRH), hormone de libération des gonadotrophines. Après l’arrêt du traitement, les fibromes reprennent généralement leur taille initiale (« effet accordéon ».
- Des progestatifs : Ils sont réputés ralentir le développement des fibromes.
- Des antalgiques ou des anti-inflammatoires pour lutter contre les douleurs
- Des médicaments hémostatiques permettant de diminuer les saignements.
Écrivez nous pour avoir le remède naturel des fibromes