986-L’hyperprolactinémie : Causes et Traitement Naturel de l’hyperprolactinémie
L’hyperprolactinémie causes et traitement naturel. Découvrez plus sur l’hyperprolactinémie , les causes symptômes et traitement naturel . L’hyperprolactinémie est une pathologie qui concerne rien que les femmes et qui entraine l’infertilité si elle n’est pas prie en charge .
Prière de nous joindre ici pour plus d’information sur L’hyperprolactinémie causes et traitement naturel
L’hyperprolactinémie causes et traitement naturel
Recherches associées à L’hyperprolactinémie causes et traitement naturel
: C’est quoi l’hyperprolactinémie , comment traiter l’hyperprolactinémie , les causes de l’hyperprolactinémie , les symptômes de l’hyperprolactinémie , les complications de l’hyperprolactinémie , comment terminer avec l’hyperprolactinémie , le diagnostic de l’hyperprolactinémie , le traitement naturel de l’hyperprolactinémie , les remèdes naturels contre l’hyperprolactinémie , les recettes naturelles pour guérir l’hyperprolactinémie, L’hyperprolactinémie causes et traitement naturel
CONTACT:+22997966525
Définition de l’hyperprolactinémie
L’hyperprolactinémie est la surproduction de prolactine, une hormone sécrétée par l’hypophyse. Un ratio supérieur à 20 ng/ml à jeun le matin pour deux prélèvements consécutifs était considéré comme pathologique. L’hypophyse, située dans la cavité osseuse à la base du cerveau, fabrique et libère, entre autres, de la prolactine, connue pour son rôle clé dans la lactation. L’hormone est produite en si grande quantité que ses effets sont exagérés. Les effets varient selon le sexe. Chez la femme, le cycle menstruel est perturbé et parfois l’ovulation disparaît complètement. L’hyperprolactinémie est l’un des déséquilibres hormonaux les plus courants qui causent l’infertilité féminine. L’hyperprolactinémie peut également entraîner l’infertilité. Les hommes, quant à eux, souffrent de dysfonction érectile avec diminution de la libido.
Les facteurs de risque de l’hyperprolactinémie
Pour parler des facteurs de risque de l’hyperprolactinémie on parle de la tumeurs hypophysaires . Cette tumeur bénigne de l’hypophyse est la cause la plus fréquente de tumeurs hypophysaires. Selon la taille de cette tumeur, on parle de micro adénomes (petite taille) ou de macro adénomes (grande taille). Des sécrétions tumorales de prolactine seraient présentes.
– Une autre maladie hypophysaire.
– Maladies métaboliques : par exemple insuffisance rénale chronique ou hypothyroïdie.
– Drogues. Les causes très fréquentes de l’hyperprolactinémie et les médicaments responsables sont bien connus. Il s’agit principalement de certains antipsychotiques et de certains médicaments antiémétiques et antinauséeux. Dans certains cas, aucune cause n’a pu être trouvée. On dit alors que l’hyperprolactinémie est idiopathique.
Les symptômes de l’hyperprolactinémie
Des niveaux excessifs de prolactine peuvent provoquer certains symptômes. On observe surtout l’écoulement au niveau du mamelon, on parle de galactorrhée. Chez la femme, l’hyperprolactinémie peut entraîner des troubles du cycle menstruel (absence d’ovulation et de menstruation, cycles souvent anormalement longs, donc des problèmes de fertilité surviennent souvent), et une diminution de la libido. Chez l’homme, une hypertrophie mammaire peut parfois être observée en plus d’une galactorrhée, d’un dysfonctionnement érectile, d’une perturbation de la libido.
L’infertilité et l’hyperprolactinémie
Face aux interruptions du cycle menstruel, le dosage de la prolactine fait partie des tests prescrits lors des bilans de fertilité. Ce n’est pas un hasard si on dit aux femmes qui allaitent qu’elles ne peuvent pas concevoir. Bien que cela ne soit pas toujours vrai et dépende également du nombre de tétées par 24 heures, les femmes qui allaitent récupèrent leurs couches plus tard que les femmes qui n’allaitent pas. Il est donc compréhensible que l’hyperprolactinémie puisse être un obstacle à la grossesse.
L’hyperprolactinémie causes et traitement naturel
Les experts recommandent une alimentation riche en fruits et légumes pour réguler et, s’ils sont élevés, diminuer la prolactine. Les légumes à feuilles vert foncé sont particulièrement bons. Ce régime devrait également inclure des grains entiers, des légumineuses et surtout du soja (mais assurez-vous qu’il s’agit de noix biologiques et sans OGM). De plus, certains aliments sont particulièrement bénéfiques pour abaisser les niveaux de prolactine. Selon une étude du Micronutriment Information Center de l’Oregon State University, il existe une relation directe entre la carence en vitamine B6 et l’hyperprolactinémie. Alors pour guérir définitivement l’hyperprolactinémie , il y a le traitement naturel qui est le seul traitement qui ne donne aucun effet secondaire . En effet le traitement naturel est composé des plantes naturel qui favorise l’équilibre du taux de la prolactinémie dans l’organisme .