773-Goitre Thyroïdien Traitement Naturel : Plantes pour Guérir
Goitre Thyroïdien Traitement Naturel : Plantes pour Guérir. Les causes à la base du goitre, symptômes et remède naturel pour le soigner.
Veuillez nous joindre pour vos préoccupations
Recherches Associées Goitre Thyroïdien Traitement Naturel : Plantes pour Guérir:
Qu’est ce qu’un goitre, quels sont les causes du goitre, est ce que le goitre est dangereux, est ce que le goitre se soigne, différence entre thyroïde et goitre, remède naturel goitre, plantes pour soigner le goitre, comment reconnaitre le goitre, goitre hyperthyroïdie, l’hypothyroïdie, conséquences du goitre, symptômes goitre, comment soigner le goitre, aliments pour éviter goitre, aliments riche en iode, comment faire diminuer le goitre, facteurs à risque pour le goitre, guérir du goitre naturellement, volume normal de la glande thyroïde, quels plantes pour guérir le goitre, conséquences de la carence en iode, comment prévenir le goitre,
A lire également : Le Cancer du Col de l’Utérus Soins Naturels ; Hépatite B Tout Savoir Guérir grâce aux Plantes
Goitre Thyroïdien Traitement Naturel : Définition du Goitre
Un goitre est une augmentation du volume de la glande thyroïde. C’est une anomalie très fréquente dans le monde. Il est souvent d’origine familiale et sa fréquence augmente avec l’âge. Les femmes sont plus concernées que leurs homologues masculins . La thyroïde est un petit organe ou glande située à l’avant du cou contre la trachée. Son rôle est de produire des hormones thyroïdiennes impliquées dans divers fonctions physiologiques. Ces hormones exercent une activité excitatrice sur l’ensemble de l’organisme. Elles sont également indispensables pour la croissance et le développement du squelette et du système nerveux. L’iode est un élément essentiel à la production des hormones thyroïdiennes. Un apport régulier grâce à l’alimentation est indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïde.
Pour avoir le traitement cliquez ici
Joindre Madame Marielle
Causes probables du Goitre
Le développement d’un goitre représente une réaction d’adaptation des cellules folliculaires de la thyroïde. En réponse à tout ce qui bloque la production hormonale. Même si les causes précises ne sont pas connus de tous on peut énumérer quelques uns telles que :
- le déséquilibre dans la synthèse des hormones thyroïdiennes,
- une carence en iode, un oligo-élément nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes et que l’on trouve principalement dans les coquillages et le sel marin,
- l’affection de la glande (thyroïdite, maladie de Basedow…)
- une tumeur.
Certaines maladies thyroïdiennes sont aussi responsables de goitres : la maladie de Basedow, les thyroïdites dont la thyroïdite de Hashimoto. Certaines complications peuvent être les conséquences de sa prise de volume. Il s’agit d’une modification de la voix avec paralysie d’une corde vocale, trouble de la déglutition et de la respiration, compression veineuse…A cela, s’ajoutent les complications liées au dysfonctionnement hormonal de la thyroïde. En voici quelques uns : amaigrissement, tachycardie, tremblement, anxiété, diarrhée en cas de prise de poids. Nous avons également la dépression, fatigue et constipation en cas d’hyperthyroïdie.
Pour avoir le traitement cliquez ici
Goitre Thyroïdien Traitement Naturel : Plantes pour Guérir : Différents types de goitre
L’affection se manifeste par un gonflement de la région antérieure du cou. Elle peut être homogène ou hétérogène, autrement dit caractérisée par une grosseur uniforme ou à l’inverse des grosseurs irrégulières dans diverses zones cervicales.
On distingue différents types de goitres :
-Simples, qui se traduisent par une dilatation isolée de la glande thyroïde, sans autres troubles ;
-Tumoraux, lorsque la grosseur révèle une tumeur bénigne ou maligne ;
-Survenant suite à certaines pathologies inflammatoires, par exemple la thyroïdite. Ils se manifestent par plusieurs types d’inflammation au niveau de la thyroïde ;
-Vasculaires, qui surviennent au cours de la maladie de Basedow associés à une hyperthyroïdie .
Les symptômes du Goitre
Un goitre se traduit par un gonflement au niveau de l’avant du cou. Dans la majorité des cas, cette anomalie est isolée, et donc sans aucun autre symptôme associé.
Parfois, le goitre est accompagné d’autres symptômes liés :
-A un excès d’hormones thyroïdiennes, dans la maladie de Basedow, comme un amaigrissement, une tachycardie (augmentation du rythme cardiaque), des tremblements ;
-Un déficit en hormones thyroïdiennes, dans certaines thyroïdites, par exemple un épaississement de la peau, une constipation ou une frilosité.
Le goitre peut rester stable ou continuer de gonfler en provoquant des signes de compression. A noter qu’il peut notamment devenir toxique . Il peut aussi entrainer une hyperthyroïdie en produisant des hormones thyroïdiennes en excès.
Pour avoir le traitement cliquez ici
Joindre Madame Marielle
Autres symptômes
En dehors de ce symptôme initial, le goître se manifeste aussi au travers :
- D’une impression d’étouffer ou d’avoir un corps étranger coincé dans la gorge ;
- Les difficultés à avaler (dysphagie) ;
- De troubles respiratoires (dyspnée) ;
- L’apparition d’une toux ;
- D’un gonflement des vaisseaux du cou ;
- Une apparition d’une voix rauque.
Comment se diagnostique le Goitre
Le diagnostic d’un goitre repose sur la palpation du cou. Lors de l’examen clinique, le médecin évalue la taille du goitre et ses caractéristiques. Il recherche également un éventuel impact sur les organes voisins. Par exemple une gêne à la déglutition (ou dysphagie), une modification de la voix (dysphonie) ou une gêne respiratoire (dyspnée).
D’autres examens peuvent compléter l’examen clinique :
-Une échographie de la région cervicale pour visualiser la glande thyroïdienne. Il faut aussi en apprécier la taille et l’aspect de la glande et des nodules ;
-La scintigraphie thyroïdienne permet d’étudier le fonctionnement de la glande ;
-Une étude cytologique des nodules peut parfois être nécessaire ;
-Le dosage des hormones thyroïdiennes pour mettre en évidence leur élévation ou au contraire leur diminution.
Joindre Madame Marielle
Prise en charge du Goitre
L’abstention thérapeutique, éventuellement associée à une simple surveillance régulière, est indiquée en cas de goitre peu volumineux, non évolutif, dépourvu de nodule suspect à l’échographie.
Un traitement est proposé en fonction de l’évolution et de la cause du goitre. Egalement son type et sa taille, de l’existence de comorbidité et du ressenti du patient.
Au stade de goitre simple, le traitement consiste à prendre des médicaments qui ont l’objectif de normaliser le volume de la thyroïde.
À un stade avancé, un traitement à base d’iode radioactif (isotope 131I) est envisagé. Ce traitement est fait à l’hôpital, en médecine nucléaire, et consiste à avaler un comprimé d’iode radioactif qui va se fixer et détruire vos cellules thyroïdiennes.
Cependant, le traitement naturel demeure une option moins risquée et surtout sans effet secondaire. La nature est faite de plantes dotées de vertus thérapeutiques incroyables. Nous proposons un traitement 100% naturel très efficace pour soigner et guérir rapidement le goitre. Ce remède est disponible et à porter de tous .C’est une tisane qui existe depuis des dizaines d’années. Elle guérit le goitre et régule le fonctionnement de la glande thyroïde avec succès. Le remède guérit et la maladie ne récidive pas.
Pour avoir le traitement cliquez ici
Autres Formes de Maladies
Nous mettons également à disposition des remèdes naturels pour d’ autres maladies telles que :
Contacte au +22956115647
Fibromes : il s’agit de tumeurs non cancéreuses dans l’utérus qui peuvent se développer chez la femme pendant des années . Le traitement naturel proposé est utile pour détruire et évacuer toutes formes de fibromes, myomes et kystes de l’ovaire. Nous joindre ici pour en parler avec la spécialiste.
Varicocèle : c’est une dilatation des veines spermatiques . Elle peut se développer suite à un dysfonctionnement des valves ou une compression d’une veine voisine. Grâce aux vertus thérapeutiques des plantes vous pouvez guérir de ce mal . N’hésitez pas à nous contactez pour vous procurer le remède .
Drépanocytose, infertilité féminine et masculine, synéchie utérine, éjaculation précoce, diabète, insuffisance rénale ..
Contactez Madame Marielle
Par ailleurs, un goitre s’associe généralement à des troubles thyroïdiens (dysthyroïdies) : l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie.
Si vous êtes atteint d’une hypothyroïdie, vous pouvez remarquer les symptômes suivants :fatigue et asthénie , sécheresse de la peau ;prise de poids ;constipation ;perturbations des règles avec des cycles irréguliers ;un syndrome dépressif.
Au contraire, si vous êtes atteint d’une hyperthyroïdie, vous pouvez avoir des palpitations cardiaques ou une tachycardie . Mais également, des tremblements ;sueurs ;diarrhées ;troubles du sommeil comme l’insomnie..
Contactez la spécialiste
Je veux un traitement