772- Problème Thyroïdien, Comment Soigner Goitre Par Les Plantes

Plantes naturelle contre goitre

Plantes naturelle contre goitre. Comment traiter naturellement goitre sans intervention chirurgicale, seulement avec les plantes

Tisane 314 pour soigner goitre 

Définition

Le goitre est une augmentation (hypertrophie) d’une glande endocrine, la thyroïde. C’est-à-dire d’une glande qui sécrète directement dans le sang les produits qu’elle élabore. Ce sont des hormones dont l’importance est capitale pour assurer l’équilibre des échanges, les métabolismes, la nutrition, bref, l’intégrité organique.

Types de goitre

Il existe plusieurs sortes de goitres :

  • Le goitre tumoral
  • Le goitre inflammatoire
  • Le goitre avec hypothyroïdie
  • Le goitre vasculaire
  • Le goitre simple (pas de symptômes spécifiques à part le gonflement)

Les Causes de goitre

Le goitre peut être dû à un déséquilibre dans la synthèse des hormones thyroïdiennes, une carence en iode, un oligo-élément nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes et que l’on trouve principalement dans les coquillages et le sel marin, une affection de la glande.

Il s’agit d’une tumeur bénigne entraînant une modification anatomique du tissu glandulaire, plus fréquente chez la femme que chez l’homme. Le goitre peut apparaître au cours de l’adolescence ou d’une grossesse. Dans certaines régions de montagne, il sévit à l’état endémique et les spécialistes estiment que les eaux sont goitrigènes en raison d’une teneur insuffisante ou nulle en iode.

Tisane 314 pour soigner goitre 

Symptômes de la goitre

En plus du gonflement perceptible et visible à l’œil nu de la glande thyroïde, le goitre s’accompagne des symptômes suivants (en tout ou en partie), qui sont causés par une sécrétion accrue ou minimisée des hormones thyroïdiennes

  • Perte de poids
  • Tremblement
  • Accélération du rythme cardiaque
  • Difficulté à avaler les aliments
  • Difficulté à exprimer certains sons, modification de la voix
  • Gêne respiratoire
  • Constipation
  • Peau du cou épaissie
  • Frilosité

Comment soigner un goitre avec des ingrédients locales et Plantes naturelle contre goitre?

Argile

L’argile, méconnue de la thérapeutique officielle, rendra, là encore, de précieux services. L’utiliser en cataplasmes épais et froids sur le goitre, tous les jours ou tous les 2 jours, pendant 1 heure.

On peut aussi recourir aux enveloppements à l’eau argileuse dans les mêmes conditions que contre la pharyngite, faire une cure des simples suivants :

  • 10 g de feuilles d’absinthe, 10 g de baies de genévrier, 20 g de plante de millefeuille, 25 g de plante de millepertuis, 10 g de sommités fleuries de romarin, 10 g de feuilles de sauge, 15 g de racine de valériane.
  • Mettre à infuser pendant 1/4 d’heure, 2 cuillères à bouche de ce mélange bien homogénéisé dans 1 litre d’eau bouillante. Prendre ce breuvage en 3 fois le matin à jeun et 1 heure avant le déjeuner et le dîner.
  • Consommer de l’ail cru à cause de sa teneur en iode et de son influence favorable sur le cœur, qui reste à surveiller dans toutes les atteintes de la thyroïde.

Le fenugrec peut-il être utilisé pour le goitre ?

Vous pouvez, mais si vous voulez vraiment vous occuper du goitre, il est préférable d’améliorer votre apport alimentaire en iode ou de consulter un médecin pour un traitement supplémentaire. Le fenugrec est une herbe (feuilles) ou une épice (graines), qui peut améliorer le goût des aliments que vous mangez, mais il ne peut pas être utilisé pour traiter les maladies

Iode

Prenez assez d’iode. Pour vous assurer de consommer suffisamment d’iode, utilisez du sel iodé ou mangez des fruits de mer ou des algues – le sushi est une bonne source d’algues – environ deux fois par semaine. Les crevettes et autres crustacés sont particulièrement riches en iode. Si vous vivez près de la côte, les fruits et légumes cultivés localement sont susceptibles de contenir un peu d’iode, tout comme le lait de vache et le yogourt.

Tout le monde a besoin d’environ 150 microgrammes d’iode par jour (la quantité contenue dans un peu moins d’une demi-cuillère à thé de sel iodé). Mais des quantités adéquates sont particulièrement importantes pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les nourrissons et les enfants.

Évitez la consommation excessive d’iode. Bien que cela soit peu fréquent, une consommation excessive d’iode peut parfois provoquer un goitre. Si l’excès d’iode est un problème, évitez le sel enrichi d’iode, les fruits de mer, les algues et les suppléments d’iode.

Plantes naturelle contre goitre

Nous vous proposons notre traitement purement bio, rien qu’avec des plantes locales sans effets secondaires: il s’agit de la tisane 314

Pour avoir d’autres remèdes CLIQUER ICI pour nous joindre

Lire plus

Vous aimerez aussi...