Les Vertus De Caïlcédrat

702- Les Vertus De Caïlcédrat

Les Vertus De Caïlcédrat. Découvrir le nom scientifique et étymologique de caïlcédrat avec son pouvoir magique à soigner des maladies. Connaitre ses caractéristique et son utilité dans la vie humaine.

Qu’est ce que le caïlcédrat 

Origine et répartition géographique

De son nom scientifique Khaya senegalensis, le caïlcédrat est présent depuis la Mauritanie et le Sénégal jusque dans le nord de l’Ouganda. Il est couramment planté sur son aire de répartition naturelle, surtout comme arbre d’ornement et d’alignement, et aussi en dehors de cette région, par ex. au Cap-Vert, en Tanzanie, au Malawi, à Madagascar, à la Réunion, en Egypte, en Afrique du Sud, en Inde, en Indonésie, au Vietnam, en Australie et en Amérique tropicale. Dans les régions sèches du Sri Lanka, il est devenu l’essence privilégiée pour l’établissement de plantations de bois d’œuvre depuis le milieu des années 1990, avec plus de 500 ha établis vers 2004 et 200 ha/an de nouvelles plantations prévues pour l’avenir. Aujourd’hui, le caïlcédrat est rependu un peu partout au monde.

Pour savoir plus sur Les Vertus De Caïlcédrat Joignez nous ici

Noms vernaculaires

  • Acajou du Sénégal, acajou caïlcédrat (Fr).
  • Dry-zone mahogany, Sénégal mahogany, Gambia mahogany (En).
  • Acaju do Sénégal, bisselon, mogno de Africa (Po).
  • Agao en langue Fon, Nagot (Bénin).

Mots clés associés à Les Vertus De Caïlcédrat

caïlcédrat traitement, caïlcédrat vertus, écorce de caïlcédrat vertus, caïlcédrat en fon, caïlcédrat photo, caïlcédrat grossesse, poudre de caïlcédrat vertus, caïlcédrat en bambara, caïlcédrat et ses bienfaits, caïlcédrat grossesse, les vertus du caïlcédrat pdf, caïlcédrat photo, caïlcédrat en fon, khaya senegalensis vertus, poudre de cailcédrat, feuille de caïlcédrat

Usages

Le bois est apprécié pour la charpente, la menuiserie, la fabrication de meubles, l’ébénisterie, la construction navale et les placages décoratifs. Il convient pour la construction, les revêtements de sol, les boiseries intérieures, les châssis de véhicules, les jouets, les bibelots, les traverses de chemin de fer, le tournage et la pâte à papier. Traditionnellement, le bois est utilisé pour fabriquer des pirogues monoxyles, des ustensiles ménagers tels que mortiers et cuillers et des tambours. Il est utilisé comme bois de feu et pour la production de charbon de bois.

Son écorce et ses Miracles en médecine traditionnelle

L’écorce, de saveur amère, est très appréciée en médecine traditionnelle. Des décoctions ou des macérations d’écorce se prennent couramment contre la fièvre due à la malaria, et contre les maux d’estomac, la diarrhée, la dysenterie et l’anémie. Comme antalgique dans les cas de rhumatismes et de maux de tête, et comme tonique, emménagogue et vermifuge. Elles s’emploient aussi comme purgatif, antidote et abortif, et pour traiter la syphilis, la lèpre, la varicelle et l’angine. En usage externe, l’écorce s’applique comme désinfectant dans les cas d’inflammation et pour traiter les maladies de peau, éruptions cutanées, gale, plaies, ulcères, furoncles, et les hémorroïdes, œdèmes et maux de dents.

Pour savoir plus sur Les Vertus De Caïlcédrat Joignez nous ici

Elle s’utilise couramment en médecine vétérinaire, pour ses propriétés vermifuges, toniques et apéritives, et pour traiter la trypanosomose, les douves du foie, la diarrhée et les ulcères. En Ouganda, elle sert de poison de pêche. Au Cameroun, l’écorce est recherchée comme additif dans la fabrication de la bière locale. De plus, Les feuilles sont également utilisées en médecine traditionnelle, pour traiter les problèmes de peau, les plaies, la jaunisse, les œdèmes, les maux de tête et la dépression, et comme purgatif. Les racines s’emploient contre la jaunisse, les maux d’estomac, les œdèmes et l’aménorrhée. Loin, Les racines et l’écorce entrent dans la composition de complexes poisons de flèche dont les racines ou les graines de Strophanthus sont l’ingrédient principal. Les fleurs sont utilisées dans des remèdes contre les maux d’estomac et la syphilis.

Utilité de ses graines

L’huile des graines se frictionne pour traiter les rhumatismes et la grippe, et se prend pour traiter la syphilis. Les ramilles et racines sont utilisés comme bâtonnets à mâcher et brosses à dent.

découvrir une recette pour soigner le cancer du sein

traitement contre le dysfonction érectile

Tout ce qui sort de lui est utile

Au Ghana, l’écorce servait autrefois à teindre les étoffes en brunâtre. Il est courant d’utiliser le feuillage comme fourrage, mais sa qualité nutritive est médiocre et il ne sert que vers la fin de la saison sèche, faute de mieux, ou en mélange avec de meilleurs fourrages. L’huile des graines est utilisée dans les cosmétiques et en cuisine. La cendre de bois s’ajoute aux grains stockés pour prévenir les attaques d’insectes. Khaya senegalensis est couramment planté comme arbre d’alignement et arbre d’ombrage ornemental, et parfois pour la stabilisation des sols. Il a été planté avec succès au Burkina Faso dans un système taungya avec de l’arachide comme culture intercalaire. Dans de nombreuses régions, il est considéré comme un arbre magique et utilisé dans les rituels.

Pour savoir plus sur Les Vertus De Caïlcédrat Joignez nous ici

SOURCE

A lire également

Laisser un commentaire