950-Les 10 Plantes Médicinales Pour Soigner Les Maladies .

Les plantes pour soigner les maladies .Découvrez beaucoup plus sur les plantes qui apportent de guérisons . Certaines des plantes donnent de guérison et favorise certaines . Allons à la découverte de ces plantes et leurs astuces .

Prière de nous joindre ici pour plus d’information .

Recherches associées :Les meilleurs plantes pour guérir les maladies , les remèdes naturels des plantes pour soigner des maladies , les astuces de la grande mère , comment guérit avec les plantes ? les recettes naturelles pour soigner plusieurs maladies , les plantes les plus utilisées dans la médecine , les vrais vertus des plantes .

CONTACT: +22997966525

La première catégories des plantes et leurs fonctions

  1. Aloe vera

L’aloe vera est plante qui a des gel et qui détient la formule naturelle pour soigner les les maladies de peau .En effet  on utilise ce gel lorsqu’on a des cicatrices , les plaies , les brûlures et aussi éruptions d’acné . Et aussi le gel est appliqué pour les varices et les ulcères de la peau . Par conséquent , la consommation du gel lutte aussi contre l’ulcère gastrique et l’intestin irritable .Les plantes pour soigner les maladies .

2.L’aubépine

Cet arbuste épineux est utilisé dans le traitement des maladies coronariennes et de l’angine de poitrine – mais uniquement sous surveillance médicale. L’aubépine régule la tension artérielle et stabilise le rythme cardiaque. Mais attention : ne prenez pas de thérapie à l’aubépine sans avoir consulté votre médecin au préalable ! Nom scientifique : Les gélules d’aubépine de Crataegus sont faciles à trouver chez les herboristes ou les magasins bio.

3.Le basilic

Pour calmer les douleurs de migraine , mettez au feu le basilic avec de l’eau et prenez cela à chaque fois .En ce qui concerne les infection et les mycoses vaginales , la femme se lave avec et trouve une guérison spontanée .Mais malheureusement il est déconseillé aux femmes enceinte de consommer la feuilles du basilic pour permettre une bonne de son future bébé . Et il a pour nom scientifique ocimum basilicum .Les plantes pour soigner les maladies .

4.L’estragon

On retrouve l’utilité de cette plante lorsqu’on a l’insomnie et la dépression . Car cette plante joue le rôle de lutter contre l’insomnie et la dépression . Alors son nom scientifique est Artemisia dracunculus. Mais il y a une huile qui est fabriqué à base de cette plante et qui sert à guérir les problèmes des yeux .

5.Le fenugrec

Le fenugrec est aussi appelé « trigonelle » ou « sénégrain ». Il est principalement utilisé comme plante médicinale. Le fenugrec apaise le système digestif. Il soulage la douleur causée par la colite, les ulcères, le syndrome du côlon irritable, la gastro-entérite et la diarrhée. Le fenugrec est également connu pour ses propriétés aphrodisiaques. Les hommes chinois l’utilisent souvent pour traiter les problèmes d’impuissance. Nom scientifique : Trigonella foenum-graecum.

Cliquez ici pour avoir les remèdes naturelles .

La deuxième partie des plantes

6.La camomille

La camomille est un sédatif léger – utile dans le traitement des troubles du sommeil. Mais il a aussi des propriétés anti-inflammatoires. De ce fait, la camomille est particulièrement efficace contre les troubles digestifs : irritations gastro-intestinales, ulcères, colites et syndrome du côlon irritable. La camomille peut également soulager les douleurs associées à la digestion et aux menstruations. Il augmente également l’effet d’autres remèdes. C’est pourquoi il peut être utilisé avec d’autres plantes médicinales. Les scientifiques l’on nommé Chamaemelum nobil.

7.L’ail

L’ail est connu pour ses nombreuses propriétés antibiotiques. Il est particulièrement efficace contre la bronchite et autres infections respiratoires. De plus, l’ail peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires. En fait, manger de l’ail peut réduire le taux de cholestérol sanguin. L’ail fluidifie le sang, ce qui en fait un excellent remède pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux (AVC). L’ail a également des propriétés antibactériennes et antifongiques – il peut être utilisé pour traiter les infections à levures, les éruptions cutanées et les verrues. Mais attention : l’ail a aussi des contre-indications. Il peut irriter le tube digestif. Les mères qui allaitent doivent l’éviter car cela peut provoquer des coliques chez le nouveau-né.

8.Gingembre

Le gingembre est bon pour le système digestif. Il est particulièrement utile pour le mal des transports et les nausées en général. Si vous êtes enceinte, vous pouvez l’utiliser comme remède contre les nausées matinales. Mais consultez d’abord votre médecin. Le gingembre est un remède efficace contre le rhume, la grippe, la bronchite et la coqueluche. Enfin, le gingembre fluidifie le sang, réduisant ainsi les risques d’accidents cardiovasculaires.

9.L’hysope

L’hysope est un arbuste qui pousse dans la région méditerranéenne. Cette plante aux propriétés anti-inflammatoires est souvent utilisée par les asthmatiques. L’hysope peut aussi guérir le rhume des foins et le rhume dès les premiers symptômes. De plus, l’hysope peut apaiser les nerfs. Ainsi, il lutte contre les diarrhées neurogènes, le surmenage, l’anxiété, la dépression, la tristesse et la culpabilité.

10.La menthe poivrée

Il existe différents types de menthe. Pour les propriétés médicinales, la menthe poivrée est la plus couramment utilisée. La menthe poivrée peut soulager les brûlures d’estomac et les ballonnements. C’est aussi un remède efficace contre les maux d’estomac, les nausées et le mal des transports. Il est également utilisé pour traiter la rhinopharyngite, les maux de gorge, les maux de tête et les infections oculaires. De plus, la menthe poivrée est un conservateur. Il abaisse la température corporelle car il provoque la transpiration.

Vous aimerez aussi...