Troubles de l´érection: Traitement naturel des troubles de l´érection
Troubles de l´érection: Traitement naturel des troubles de l´érection. Bon remède pour soigner les troubles de l´érection. Les recettes sont très simples et n´ont pas d´effets négatives.
Comprendre les troubles d´érection: Traitement naturel des troubles de l´érection
Mots clés associés au traitement naturel des troubles de l´érection
C´est quoi trouble de l´érection ?
La dysfonction érectile encore appelée les troubles de l’érection, et parfois l’impuissance sexuelle, se définit par l’incapacité persistante ou récurrente à obtenir ou à maintenir une érection permettant un rapport sexuel satisfaisant.
On ne qualifie donc pas de dysfonction érectile un trouble de l’érection isolé, une panne sexuelle occasionnelle, qui ne survient qu’une fois, le plus souvent dans un contexte de fatigue et/ou de stress.
Explication détaillée sur les troubles de l´érection
On distingue deux grands types de dysfonction érectile, en fonction de sa cause :
- Les dysfonctions érectiles primaires ou organiques, liée au vieillissement, à une maladie ou une anomalie de l’appareil reproducteur ;
- Les dysfonctions érectiles secondaires qui se développent plus tard alors que le patient avait des érections normales jusque-là. Ces dysfonctions érectiles sont alors souvent liées à des maladies ou des traumatismes
A noter que l’âge joue un rôle déterminant dans la fonction érectile. A partir de 50 ans, les hommes rencontrent plus de difficultés à obtenir une érection. Il existe également des dysfonctions érectiles psychogènes, liée à des problèmes psychologiques, affectifs, émotionnels ou situationnels.
Joignez nous sur WhatsApp pour avoir plus de détails sur les troubles de l´érection
Quelles sont les causes des troubles de l’érection ?
La dysfonction érectile peut avoir plusieurs causes.
- Des causes psychologiques
La dépression, les problèmes relationnels ou une mauvaise image de soi peuvent suffire à provoquer des troubles de l’érection, ainsi que la crainte d’une baisse des performances sexuelles. Le dialogue avec sa partenaire, avec son médecin, un psychothérapeute ou un sexologue peut aider à débloquer la situation.
Parfois les hommes qui ont souffert d’un infarctus craignent que l’excitation sexuelle ne provoque une nouvelle crise. Cette peur peut se manifester par une impuissance. Si vous maintenez une activité physique compatible avec vos problèmes cardiaques, l’activité sexuelle ne constitue pas un risque supplémentaire. Si vous ressentez des douleurs à la poitrine pendant les relations sexuelles.
- La chirurgie de la prostate
Certains patients ayant subi une intervention chirurgicale de la prostate (prostatectomie) peuvent rencontrer des problèmes d’érection. La chirurgie fait des progrès et ces cas sont devenus moins fréquents.
- Une autre maladie
Des affections comme l’hypertension artérielle, le diabète ou l’athérosclérose s’accompagnent parfois d’un problème d’érection. Le diabète est la première cause d’impuissance chez l’homme de plus de 50 ans. Des troubles hormonaux (comme une baisse des taux de testostérone, par exemple) sont parfois en cause, ainsi que des problèmes de vaisseaux sanguins.
- Le tabac et l’alcool
Fumer diminue les capacités sexuelles et peut devenir un facteur aggravant des troubles de l’érection, tout comme l’abus d’alcool.
- Des médicaments
De très nombreux médicaments peuvent interférer avec la capacité à atteindre l’érection ou l’orgasme. Parmi les médicaments le plus souvent en cause, on trouve ceux prescrits contre l’hypertension, le cholestérol ou les problèmes cardiaques, contre la dépression, l’anxiété ou la maladie de Parkinson, contre les troubles de la prostate, mais aussi certains diurétiques.
Quels sont les symptômes de l’impuissance ?
Le symptôme le plus courant de l’impuissance (ou “dysfonction érectile”) est l’incapacité à obtenir et à maintenir une érection au cours d’une relation sexuelle, et ce, au moins une fois toutes les deux relations sexuelles. Cependant, l’impuissance peut s’accompagner d’autres symptômes qui permettent d’identifier les causes de cette situation.
Ainsi, l’impuissance peut également être accompagnée de :
- Baisse de la libido
- Baisse du désir sexuel
- Difficultés à atteindre l’orgasme
- Difficultés à éjaculer.
L’impossibilité d’arriver à une érection complète (également connue sous le nom d’érection molle) est également un symptôme de l’impuissance. À cela s’ajoutent, le plus souvent, une forte anxiété et une angoisse de l’individu à propos de sa performance sexuelle.
Pour être considérée comme telle, les symptômes liés à l’impuissance doivent durer depuis au moins trois mois. À noter que l’étude des symptômes (érection nocturne, angoisse, anxiété, stress, etc.) permet d’identifier la cause et l’origine de l’impuissance
Les traitements des troubles de l’érection
Il existe deux grandes catégories de traitements des troubles de la fonction érectile : les médicaments sur ordonnances et les médicaments sans ordonnances.
Les médicaments sur ordonnance de la dysfonction érectile
Les traitements pharmacologiques des troubles de l’érection se divisent en deux grandes catégories :
- Les traitements oraux
Les traitements oraux des troubles de l’érection sont des médicaments, sous prescription médicale obligatoire, qui appartiennent à la catégorie des inhibiteurs de phosphodiestérase de type 5. On retrouve les 4 molécules suivantes dans cette catégorie : Sildénafil (Viagra ), Tadalafil (Cialis ), Vardénafil et l’Avanafil (Spedra ).
- Les traitements locaux
Les médicaments par voie locale des troubles érectiles sont également soumis à prescription médicale obligatoire. On retrouve dans cette catégorie des médicaments à base de d’Alprostadil (Prostaglandine E1) utilisée sous d’injections intracaverneuses (Caverject – injection dans le corps caverneux) ou de crème à déposer au niveau de l’urêtre (Vytaros ).
Écrivez nous sur WhatsApp pour avoir plus de détails sur le traitement naturel des troubles de l´érection