Soigner la trichinose avec les plantes: Traitement naturel contre la trichinose

Traitement naturel contre la trichinose. Nos tisanes sont les meilleurs parmi tant d’autres. Ils sont sans effet secondaire sur la santé.

Contacter nous pour votre traitement naturel contre la trichinose

+22944426795

Traitement naturel contre la trichinose

Traitement naturel contre la trichinose

Requêtes associées

Comment se manifeste la trichinose ,Comment traiter la trichinose ,Quel est l’agent causal de la trichinose ,Comment se fait la contamination de trichinella spiralis ,Comment tuer la trichine ,Comment faire un test trichine , Quelles sont les causes de la trichinose, Quels sont les symptômes de la trichinose

Définition de la trichinose

La trichinose , également appelée trichinellose , est une maladie parasitaire provoquée par un ver rond du genre Trichinella . Ce parasite infecte principalement les animaux carnivores et omnivores, y compris les humains, par la consommation de viande crue ou insuffisamment cuite contenant des larves enkystées du parasite.

Causes de la trichinose: Traitement naturel contre la trichinose

La trichinose est provoquée par une infection parasitaire due à des vers ronds du genre Trichinella , principalement Trichinella spiralis .

1. Consommation de viande contaminée
La principale cause du trichinose est la consommation de viande crue ou insuffisamment cuite contenant des larves de Trichinella enkystées. Les viandes à risque incluent :Porc domestique ou produits dérivés (comme les saucisses ou le jambon mal cuit). Viande de gibier sauvage , comme le sanglier, l’ours ou le renard.

2. Élevage d’animaux dans des conditions propices à la contamination
Les porcs ou animaux sauvages peuvent contracter Trichinella en mangeant des carcasses infectées ou des restes d’autres animaux porteurs du parasite. Les pratiques d’élevage non contrôlées, où les animaux peuvent avoir accès aux déchets ou aux charognes, augmentent le risque d’infection.

3. Absence ou non-respect des contrôles sanitaires
Une inspection insuffisante de la viande par les services vétérinaires peut permettre à la viande contaminée d’entrer dans la chaîne alimentaire. Dans certaines régions, les méthodes traditionnelles de transformation de la viande (fumage, salage, séchage) ne suffisent pas pour tuer les larves. Certaines espèces de Trichinella sont résistantes aux basses températures. Congeler la viande n’est donc pas toujours une méthode fiable pour éliminer les larves.

DISCUTER ICI AVEC NOUS POUR VOS TRAITEMENT NATUREL CONTRE LES ALLERGIES

Symptômes de la trichinose :Traitement naturel contre la trichinose

Les symptômes de la trichinose varient en fonction de la gravité de l’infection et de la quantité de larves ingérées. Ils évoluent généralement en deux phases principales : une phase intestinale suivie d’une phase musculaire.

1. Phase intestinale (1 à 2 jours après ingestion)
Cette phase est liée à la présence des vers adultes dans l’intestin. Les symptômes incluent : Des douleurs abdominales , la diarrhée , les nausées et vomissements , la fièvre légère .

2. Phase musculaire (1 à 2 semaines après ingestion)
Cette phase survient lorsque les larves migrent dans les muscles et s’y enkystent. Les symptômes typiques incluent Fièvre élevée persistante, Douleurs musculaires intenses (myalgies), surtout au niveau des muscles fréquemment utilisés (jambes, bras, serres, diaphragme). Faiblesse et fatigue ,Œdème du visage , en particulier autour des yeux,
Éruptions cutanées ou démangeaisons. Maux de tête ,Difficulté à avaler ou à respirer (si les muscles correspondants sont affectés).

Joindre Mme Croissaine pour votre traitement naturel contre la trichinose

+22944426795

Diagnostics de la trichinose

Le diagnostic de la trichinose repose sur l’association des symptômes cliniques , de l’ historique alimentaire (consommation de viande suspecte), et de divers examens biologiques et spécifiques.

1. Évaluation clinique
Le médecin cherche à identifier : les douleurs musculaires, œdème facial, fièvre, troubles gastro-intestinaux.  consommation récente de viande crue ou insuffisamment cuite, en particulier du porc ou du gibier.

2. Analyses biologiques
Les analyses sanguines montrent des anomalies caractéristiques :Éosinophilie (augmentation des éosinophiles dans le sang) est un indicateur clé d’une infection parasitaire. Augmentation des enzymes musculaires : notamment la créatine phosphokinase (CPK) et la lactate déshydrogénase (LDH) , reflétant des dommages musculaires.
Inflammation systémique : élévation de la vitesse de sédimentation (VS) ou de la protéine C-réactive (CRP).

3. Tests sérologiques
Les tests spécifiques détectent des anticorps contre Trichinella . Ils sont souvent utilisés pour confirmer le diagnostic Le test sérologique le plus couramment utilisé. Ces anticorps apparaissent environ 2 semaines après l’infection , ce qui peut nécessiter un test répétitif en cas de négativité initiale. Dans les cas incertains, une biopsie d’un muscle symptomatique peut être réalisée pour détecter la présence de larves enkystées. Cette méthode est moins utilisée aujourd’hui grâce à la sensibilité des tests sérologiques.

Traitement naturel contre la trichinose

Traitement naturel contre la trichinose. Certains aliments et plantes ont des propriétés antiparasitaires reconnues. L’ail contient de l’allicine, qui a des propriétés antiparasitaires. Le consommateur de l’ail cru peut aider à inhiber la croissance des parasites. Graines de courgette riches en composés actifs, utilisées traditionnellement pour lutter contre les parasites intestinaux. Consommez une poignée de graines crues chaque jour. Clous de girofle contiennent de l’eugénol, un composé aux propriétés antiparasitaires. Préparer une infusion de clous de girofle peut être bénéfique. Probiotiques renforcent la flore intestinale, ce qui peut aider à réduire les symptômes intestinaux. Prenez du yaourt naturel, du kéfir ou des suppléments probiotiques. Appliquez des compresses chaudes sur les muscles douloureux pour apaiser les tensions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire