S 1-Hépatite B : Solutions Complémentaires Pour Soigner Hépatite B

Hépatite B : Solutions Complémentaires Pour Soigner Hépatite B. Voici les plantes et produits pour venir à bout d’une hépatite virale B. En effet, en cas d’hépatite B, certaines solutions complémentaires permettent de la traiter de manière plus naturelle.

Cliquez sur HEPATITE B pour nous joindre au sujet de Hépatite B : Solutions Complémentaires Pour Soigner Hépatite B

Hépatite B : Solutions Complémentaires Pour Soigner Hépatite B

Plantes pour Guérir Hépatite B : Phytothérapie Herboristerie

Certaines plantes médicinales soignent l’hépatite B aiguë ou chronique : desmodium adscendens, détarium microcarpum, phyllanthus amarus, nauclea latifolia,  armoise capillaire ou yin chen (Artemisia capillaris) ; chardon-Marie (Silybum marianum) ; schisandra (Schisandra sinensis) ; pissenlit (Taraxacum officinale) ; réglisse (Glycyrrhiza glabra).

Lire aussi tisane 046 pour guérir hépatite B

Suppléments Alimentaires Contre Hépatite B

Les suppléments offrent des possibilités intéressantes en cas d’hépatite B. C’est le cas notamment du sélénium et de la vitamine E. (Voir aussi Hépatite.)

Phosphatidylcholine Contre Hépatite B

Cette substance se retrouve dans la lécithine et soigne  l’hépatite b tout comme l’hépatite C. Ainsi , pour lutter  contre une hépatite b, il faut tenir compte des aliments riches en lécithine comme: viande de caille, foie de bœuf, foie de volaille, noix, noisette, cacahuète, soja, fève de soja, tofu. Cependant, tout cela avec modération.

Découvre aussi la  tisane 046 pour guérir hépatite B

Sélénium Combat L’Hépatite B

Tout comme la lécithine, le sélénium .combat efficacement les hépatites virales. En effet, le sélénium est un oligoélément riche en antioxydants. Ainsi, il protège le foie et lutte contre le vieillissement des cellules hépatiques. De plus, avec la vitamine E, il participe à l’activité de la glutathion. En synergie avec d’autres enzymes du corps, il renforce ainsi notre système immunitaire et lutte contre la propagation des radicaux libres.

Vitamine E lutte contre Hépatite B

La vitamine possède des propriétés antioxydantes. Ainsi, elle protège le foie et les défenses naturelles. Il faut donc retenir que la vitamine E est un puissant antioxydant dont la principale fonction est de protéger le corps des dommages causés aux cellules. La vitamine E contribue à maintenir en santé le système immunitaire et à protéger des maladies chroniques, comme les maladies du cœur et le cancer . Les aliments riches en vitamine E sont les gras et certains aliments :Pour avoir un apport suffisant, l’idéal est de varier les sources et d’en consommer à chaque repas. Parmi les aliments les plus riches, on trouve la papaye, les graines de tournesol et les fruits à coques types noix, noisettes ou amandes, les céréales de son, les arachides, les avocats”, conseille la spécialiste.

Mesures de base  Hépatite B : Solutions Complémentaires

Tant pour les formes aiguës que chroniques de l’hépatite B, pour combattre une hépatite virale, il faut:

  • le repos ;
  • réduire le gras
  • une vie sans tabac et sans alcool
  • des mesures alimentaires ;
  • une vigilance stricte face à l’effet hépatotoxique de certaines substances (médicaments, polluants industriels) ;
  • adopter un mode de vie sain
  • la gestion des émotions négatives.

Médecine traditionnelle chinoise pour Lutter Contre hépatite B

Acupuncture

L’acupuncture présente un intérêt certain en cas d’hépatite B aiguë ou chronique, pour stimuler la fonction hépatique. Voir la fiche générale Hépatite ainsi que « Phytothérapie » ci-dessus.

Cordyceps (Cordyceps sinensis)

Ce champignon médicinal d’origine tibétaine est bien connu en médecine chinoise. La recherche chez l’être humain suggère que, pris oralement, ce champignon pourrait être efficace en cas d’hépatite B chronique pour améliorer le fonctionnement du foie.

Approches corporelles

En cas d’hépatite aiguë, les différentes formes de massages agissent selon le cas à titre de soutien ou de soulagement.

Voir Hépatite.

Argile

Elle s’utilise en externe (pour soulager un foie douloureux) ou en interne (à titre de soutien du foie).

Voir Hépatite.

Hydrothérapie

L’alternance de compresses chaudes et froides peut être utile en cas d’hépatite aiguë.

Voir Hépatite.

Médecine ayurvédique

La médecine traditionnelle de l’Inde propose des solutions pour les hépatites aiguës et chroniques (voir Hépatite).

Pour l’hépatite B en particulier, elle recommande aussi un mélange des plantes suivantes :

  • kutki (Pirrirrhiza kurroa), 200 mg ;
  • guduchi (Tinospora cordifolia), 300 mg ;
  • shanka pushpi (Evolvulus alsinoides), 400 mg.

Ce mélange se prend deux fois par jour après les repas du midi et du soir

Source d’information

Voici les Aliments Riches en Vitamine E Naturel

La vitamine E se trouve dans l’alimentation et principalement dans les aliments gras. “Pour avoir un apport suffisant, l’idéal est de varier les sources et d’en consommer à chaque repas. Parmi les aliments les plus riches, on trouve la papaye, les graines de tournesol et les fruits à coques types noix, noisettes ou amandes, les céréales de son, les arachides, les avocats“, conseille la spécialiste. La vitamine E est également disponible en tant que complément alimentaire, mais l’utilisation de ces derniers doit être encadrée pour éviter tout risque de surdosage.

Carence en vitamine E : risques, que faire ?

Les carences en vitamine E sont rares. Elles s’observent surtout chez le bébé prématuré, en cas de malnutrition ou en présence de certaines maladies intestinales ou hépatiques qui entraînent une réduction de l’absorption des matières grasses.

Quand prendre des capsules de vitamine E ?

La supplémentation en Vitamine E est surtout intéressante pour les fumeurs ou les personnes ayant un taux de cholestérol élevé. Les apports nutritionnels recommandés par l’ANSES sont de 15 mg/ jour. “Mais attention, cette vitamine fluidifie le sang. Ainsi , elle n’est donc pas recommandé de vous supplémenter si vous avez un traitement qui fluidifie

SOURCE

Laisser un commentaire

Traduire »