900-Hématurie: définition, causes, symptômes et Traitement

900 La maladie de l'hématurie: définition, causes, symptômes et plantes naturelles contre l'hématurie
900 La maladie de l'hématurie: définition, causes, symptômes et plantes naturelles contre l'hématurie

La maladie de l’hématurie: définition, causes, symptômes et plantes naturelles contre l’hématurie. Recettes naturelles contre l’hématurie, traitement naturel contre l’hématurie. Découvrez ici comment guérir naturellement l’hématurie. Le traitement est très simple et n’a pas d’effet indésirable.

Nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l’hématurie

Sang dans d’Urine: plantes naturelles contre l’hématurie

Qu’est-ce-que sait que l’hématurie?

L’hématurie est un trouble génito-urinaire qui se caractérise par des traces de sang ou une coloration anormale des urines ou encore la présence du sang dans les urines. Elle se présente sous deux formes: l’hématurie microscopique qui n’est pas visible à l’oeil nu mais détectable uniquement lors d’un examen urinaire; et l’hématurie macroscopique qui est visible à l’œil nu. Toutefois, des urines rouges ne sont pas synonymes d’hématurie : la coloration de l’urine peut être due à un saignement de voisinage (saignement de l’, menstruations), la prise de certains médicaments ou à l’alimentation (betteraves, mûres)

Quelles sont les causes d’une hématurie ?

L’hématurie peut avoir plusieurs causes.

Les causes les plus fréquentes d’hématurie sont :

  • une infection urinaire (cystite aiguë) ;
  • une infection rénale (pyélonéphrite) ;
  • une lithiase (« calculs ») urinaire/rénale ;
  • une maladie rénale (néphropathie telle que glomérulonéphrite, syndrome d’Alport, etc.) ;
  • une prostatite ou hypertrophie de la prostate chez l’homme ;
  • une tumeur « urothéliale » (vessie, voie excrétrice supérieure), ou rénale ;
  • maladies infectieuses plus rares telles que la tuberculose urinaire ou la bilharziose (après un voyage en Afrique, par exemple) ;
  • un traumatisme (coup).

Quels sont les symptômes associés à la présence du sang dans les urines ?

Si d’autres signes accompagnent la présence de sang dans les urines, cela peut provenir d’une infection comme, la prostatite chez l’homme. Parmi les symptômes associés, on retrouve :

  • des douleurs ;
  • une difficulté à uriner ;
  • une sensation de brûlure lors de la miction ;
  • un besoin impérieux d’uriner ;
  • des urines troubles.

Source

Traces de sang dans les urines : quelles sont les conséquences ?

La présence de sang dans l’urine doit toujours faire l’objet d’une consultation médicale, car elle peut être révélatrice d’une pathologie grave. Cela étant, la cause la plus fréquente reste l’infection urinaire, qui nécessite tout de même une prise en charge rapide pour éviter les complications. Généralement, les signes associés (troubles urinaires, douleurs ou brûlures lors de la miction) mettent sur la piste.

Il faut savoir qu’une toute petite quantité de sang suffit à colorer l’urine de façon intense. La couleur n’est donc pas forcément le signe d’un saignement abondant ou d’une hématurie élevée. En revanche, la présence de caillots sanguins doit alerter : il est conseillé de se rendre à l’hôpital sans tarder pour une évaluation

Quels traitements utilisés contre l’hématurie?

Les solutions dépendent évidemment de la cause, d’où l’importance d’identifier rapidement l’origine des saignements. Lorsqu’il s’agit d’une infection urinaire (cystite), un traitement antibiotique sera prescrit et permettra de régler le problème d’hématurie rapidement. En cas de pyélonéphrite, une hospitalisation est parfois nécessaire, afin d’administrer des antibiotiques suffisamment puissants.

Les calculs rénaux ou urinaires sont souvent associés à de vives douleurs (coliques néphrétiques), mais peuvent aussi se traduire par un simple saignement. Selon les cas, on conseillera d’attendre que le calcul se dissolve de lui-même, on prescrira un traitement médical ou chirurgical.

Enfin, si le saignement est dû à une pathologie tumorale, une prise en charge en service de cancérologie sera bien évidemment nécessaire.

Quel traitement naturel contre l’hématurie ?

Quand on souffre d’une cystite, on aimerait bien pouvoir s’en débarrasser en quelques minutes tellement c’est désagréable. Tous les moyens sont bon pour trouver un traitement miracle.

  • On peut y trouver par exemple des traitements naturels à base de citron qui seraient efficaces contre l’infection urinaire.
  • traitements à base de plantes variées.

Pour en savoir plus sur ce traitement naturel de l’hématurie, joignez M. Ganiou au +22962470328

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 25 août 2023

    […] Nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´hémoptysie […]