1079- Les Bienfaits du Kinkéliba : kinkéliba pour guérir les maladies
Kinkéliba pour guérir les maladies . Les recettes naturelles et les remèdes naturels pour soigner les maladies avec le kinkéliba .
Nous joindre ici pour voir plus d’information sur le kinkéliba pour guérir les maladies .
C’est quoi le kinkéliba et quelles sont recettes naturelles pour guérir les maladies
Recherches associées à kinkéliba pour guérir les maladies
C’est quoi le kinkéliba , qu’est ce que le kinkéliba , on peut guérir quelle maladie avec le kinkéliba , tout savoir sur le kinkéliba , la composition du kinkéliba , les bienfaits du kinkéliba , quelle est la plante qui guérit tout .
CONTACT:+22997966525
Qu’est ce que le kinkéliba ?
Le Kinkeliba ou Combretum micranthum est une plante originaire d’Afrique de l’Ouest qui est utilisée en phytothérapie depuis des siècles pour ses diverses propriétés thérapeutiques notamment diurétiques, cholérétiques ou anti-inflammatoires. Aussi connue sous le nom de Thé de Longévité ou Wukuiliba, cette plante appartient à la famille Junzi et est également utilisée en infusion pour traiter la constipation ou lutter contre les infections bactériennes. Cet arbuste touffu pousse en Afrique de l’Ouest. En effet c’est une plante atteignant une hauteur de 6 mètres avec des feuilles opposées, ovales et coriaces. En phytothérapie et en médecine traditionnelle, les feuilles sont principalement utilisées. Ils sont généralement séchés et regroupés avec des lanières de palmier en petits rouleaux.
Les vertus du kinkéliba
Infusé d’herbes (basilic, menthe, citronnelle, etc.).
– infusé de gingembre.
– Kinkéliba à l’écorce d’orange.
-Kinkéliba aux écorces d’ananas.
– Citron Kinkoliba.
– Kinkéliba aux clous de girofle.
-Kinkéliba menthe et lait (Kinkéliba de mon enfance). Bref, Kinkeliba se décline en une grande variété, donc on ne s’ennuie jamais. Avantages de Kinclair
– Il est recommandé de l’utiliser pendant les périodes de jeûne pour exercer son effet tonifiant.
– Cela aide le foie à éliminer les toxines, purifiant ainsi notre foie et notre vésicule biliaire.
– Il est également utilisé pour traiter la constipation.
– C’est un complément à un régime amaigrissant.
– Aide à réguler la tension artérielle
– Il a des propriétés antioxydantes et est efficace contre les maladies inflammatoires.
De quoi est composé le kinkéliba ?
Le kinkéliba est riche en substances actives dont les principales sont :
- des tanins catéchiques ;
- des flavonoïdes ;
- un alcaloïde (la combretine) ;
- des acides aminés, de l’acide gallique ;
- des proanthocyanidols ;
- de la bétaïne, de la choline, du nitrate de potasse ;
- des polyphénols (sorbitol et inositol) et des hétérosides ;
- des triterpènes.
Remède naturel avec le kinkéliba
En phytothérapie, les feuilles séchées sont traditionnellement utilisées. Pour un usage interne, ajouter 20 à 30 grammes de plantes séchées à 1 litre d’eau pour faire une décoction de Jinkliba et faire bouillir pendant 15 minutes. Mieux filtré et bu le matin ou pendant la journée. Kinkéliba a un boisé agréable en bouche, sans amertume. Cependant, il se marie bien avec la menthe, le citron, la mélisse ou la verveine citronnée. A ce titre, il est majoritairement disponible sous forme de tisanes (en vrac ou en sachet). Kinkeliba est également disponible sous forme d’huile essentielle ou de teinture et n’est disponible que sur prescription médicale
Le kinkéliba guérit les maladies de foie
Ainsi, Kinkeliba est utilisé dans le traitement de toutes les maladies du foie : hépatite virale, fièvre cholérétique hématurique, ictère, lithiase biliaire (calculs biliaires), etc. Il active la production de bile, favorise l’excrétion de la bile et augmente la sécrétion d’urine. En fait, il active tous les canaux d’élimination des déchets du corps. C’est donc une plante à effet purifiant, qui a l’avantage d’un goût très agréable, légèrement boisé et pas du tout amer, contrairement aux autres plantes détox au même effet. Alors pour améliorer son action dépurative générale, il est intéressant de l’associer à la feuille de bouleau, qui purifie en agissant sur les reins plutôt que sur le foie, les deux plantes sont donc complémentaires.