Comment Assécher un Fibrome de l’Utérus Naturellement? Voici des remèdes naturels et simples pour assécher un fibrome et vider son utérus rapidement sans opération chirurgicale.

Voici la Liste de nos tisanes pour savoir Comment Assécher un Fibrome de l’Utérus Naturellement?

Fibrome: Comment Assécher un Fibrome de l’Utérus Naturellement?

Comment Assécher un Fibrome de l’Utérus Naturellement? Des recettes naturelles et astuces pour vider son utérus: Mon fibrome a disparu

Nous Joindre pour savoir Comment Assécher un Fibrome de l’Utérus Naturellement?

Mots Clés Associés à Comment vider son utérus de fibromes

Comment Assécher un Fibrome de l’Utérus Naturellement, fibrome traitement des fibromes, moyens simples pour enlever un fibrome, Fibrome utérin : Comment sauver son utérus , c’est quoi un fibrome, qu’est-ce qu’un myome, Fibrome utérin : Comment sauver son utérus, peut-on tomber enceinte avec un fibrome, comment assécher un fibrome avec les plantes, tisane pour assécher un fibrome, astuces de femme pour éliminer un fibrome, mon fibrome est parti de mon utérus, traitement naturel utérus fibromateux, remède naturel utérus Polymyomateux, comment soigner un fibrome en naturopathie, plantes pour fibromes utérins, comment soigner un fibrome en Afrique, jeune et fibrome, cure d’eau et fibrome, huile d’olive et traitement fibrome, quelles sont les plantes qui assèchent les fibromes, aliments à éviter en cas de fibrome , alimentations pour fibromyomes ou myomes de l’utérus , types de myomes ou fibromes

Source

Qu’est-ce qu’un Fibrome Utérin?

Les fibromes utérins, également fibromyomes ou myomes de l’utérus sont des masses ou tumeurs bénignes qui apparaissent dans le muscle de l’utérus, au dedans ou au dehors. Cette affection fréquente chez la femme jeune est souvent liée à des facteurs favorisants comme l’hérédité ou un dérèglement hormonal

Quels Sont Les Types de Fibromes Ou Myomes?

Tout dépend de Leur emplacement. Il existe trois types de fibromes. Un fibrome de l’utérus peut :

  • être saillant à la surface de l’utérus et se développer dans la cavité pelvienne. C’est à dire il est fixé sur l’utérus mais à l’extérieur de l’utérus, dans la cavité pelvienne. Dans ce cas  le fibrome est sous-séreux,
  • grossir vers l’intérieur de l’utérus et occuper la cavité utérine. Une partie dans l’utérus et une autre dans la cavité utérine. Le fibrome est sous-muqueux.
  • se former entièrement à l’intérieur du tissu musculaire utérin, en formant ou non une petite bosse sur la paroi de l’utérus. C’est un fibrome interstitiel ou fibrome  intramural

Cas Particuliers des Fibromes

Les fibromes forment souvent une masse dans le muscle de l’utérus, où ils s’enracinent. Mais parfois ils sont attachés au muscle de l’utérus par un cordon appelé pédicule. On parlera alors fibrome pédiculé :

  • sous séreux, lorsqu’il se développe dans la cavité pelvienne,
  • ou sous muqueux pédiculé, formant une tuméfaction pédiculée dans la cavité de l’utérus.

Tailles des Fibromes

La taille des fibromes est variable : certains fibromes utérins sont de taille microscopique. D’autres, à l’inverse, occupent tout l’utérus et pèsent des grammes voire des kilogrammes

Nombre de Fibromes

Leur nombre est également variable: il est possible qu’un seul fibrome se développe mais, généralement, plusieurs apparaissent simultanément.

Source

Myomes: Comment Assécher un Fibrome de l’Utérus Naturellement?

Prévalence des Fibromes Myomes ou Fibromyomes

Il semble qu’à partir de 25 ans, une femme sur cinq souffre de fibrome utérin. La situation inquiète et cela en dit long sur le niveau de santé des femmes aujourd’hui. Pour les grossesses futures, nous devrions nous inquiéter davantage de la santé des utérus des futures mamans. Mais aussi pour éviter l’ hystérectomie ou l’ablation de l’utérus. En effet, quand le fibrome devient gros et trop gros l’hystérectomie devient la seule alternative

Découvrez une tisane pour assécher les fibromes

Fibromes: Causes des Fibromes et Comment Assécher un Fibrome

Il semble qu’il y a un lien entre l’obésité, excès d’œstrogènes et manque de progestérone. Et aussi un lien semble existé entre l’alimentation, la sédentarité, le mode de vie, la constipation, la surcharge en graisse, le foie défectueux qui ne régule plus les hormones et les fibromes utérins

Ainsi ,un fibrome s’explique par un excès d’œstrogènes, s’agit-il d’un excès produit par l’organisme ou simplement une incapacité des récepteurs hormonaux à utiliser et donc permettre l’élimination des hormones. En effet les récepteurs peuvent-être colmatés par des toxines, bloquant ainsi le passage pour les œstrogènes. Dans ce cas le jeûne sera très intéressant, car le jeûne détoxine et régénère, il permet donc aux cellules de retrouver des récepteurs hormonaux opérationnels et de faire baisser naturellement le taux d’œstrogènes.

Nous Joindre Pour en savoir plus

Comment Soigner Un Fibrome en Naturopathie?

On commence par purifier l’organisme par un jeûne, des tisanes , des lavements ou un régime de désintoxication. La liste est longue et il faut adapter la méthode à l’organisme de chacun. Par expérience il faut compter sur des jeûnes de longue durée: 26 à 35 jours si les réserves pondérales le permettent. On pourra potentialiser le jeûne et encourager l’élimination des œstrogènes par les lavements du rectum. En effet, les œstrogènes expulsés par le corps dans les intestins sont parfois réabsorbés au niveau du rectum, notamment si le transit est lent. Les lavements vont permettre ainsi de réduire la réabsorption d’œstrogènes au niveau du colon. Enfin les lavements vont aider le foie a se détoxiner , c’est donc un traitement pour aider à éliminer l’excès d’hormone. Un des remèdes naturels vertueux sans médicaments de synthèse.

Jeûne et Fibrome

Qu’est-ce que le Jeûne?

Le jeûne est une abstinence délibérée de gratification physique pour atteindre un objectif physique ou spirituel. C’est une privation partielle ou absolue de repas durant quelques jours. Selon William Esser, je cite “c’est un processus naturel. C’est le plus beau cadeau qui puisse être donné à un corps surchargé et malade sans bénéficier d’aucune autre forme de thérapie ou de traitement” . Le jeune est souvent dépuratif. Il y a plusieurs façons de jeuner selon , l’objectif visé. Le jeûne intermittent implique de ne pas manger ou de restreindre fortement l’apport alimentaire pendant certaines périodes.

Source

Quelques Façons de Faire le Jeûne Thérapeutique en cas de Fibrome

Le jeûne et les lavements vont aussi permettre au foie de se rétablir et le bonus est que la personne mincit. Par ailleurs, le jeûne permettant d’une part, d’augmenter le taux de fer dans le sang grâce à une accélération des fonctions de la moelle osseuse et d’autre part, de réduire à terme les saignements. La femme, souvent anémiée par les fibromes, corrige son anémie. Enfin les règles douloureuses disparaissent progressivement sur la durée.

Au début du jeûne la perte de sang va augmenter, puis progressivement à partir de la deuxième semaine la perte de sang s’arrête. Cette perte de sang observée lors du jeûne ne doit pas inquiéter la jeûneuse. C’est au contraire un signe que l’émonctoire génital profite de la période de jeûne pour faire un grand nettoyage et se régénérer.

La réduction du fibrome par le jeûne peut aussi s’expliquer par le nettoyage des récepteurs hormonaux des cellules durant le jeûne. Les récepteurs nettoyés, les œstrogènes sont mieux absorbés par ces récepteurs et donc mieux éliminés, il n’y a plus dans ce cas excès d’œstrogènes.

Comment prolonger les bienfaits du jeûne pour éviter une récidive de fibrome utérin ?

Que faire en dehors du jeûne :

  • Après le jeûne de longue durée, je recommande de mettre en œuvre des jeûnes réguliers d’entretiens. Un à deux jours par semaine ou une semaine par mois selon les personnes.
  • Une nourriture saine, équilibrée longuement mastiquée et frugale. Crudités variées, un féculent et une protéine animale deux fois par jour.
  • Améliorer le transit intestinal, un transit lent ou une constipation aggrave le fibrome par intoxination par mauvaise élimination.
  • Le Bio est très recommandé. Les intrants chimiques sont connus pour leurs effets sur les dérèglements hormonaux en tant que perturbateurs endocriniens. Il sont les principaux responsables pour le colmatage des récepteurs hormonaux.

Aliments et Gestes à Éviter

Pour mieux traiter les fibromes, il faut adopter un bon mode de vie et éviter :

  • tous les aliments riches en phyto-œstrogènes : soja et ses dérivés. Yaourt soja, lait de soja, tofu, tempeh…
  • ce qui intoxine. Les produits laitiers, les aliments indigestes, la suralimentation, le grignotage.
  • Aussi ce qui abîme le foie: Vin, alcool, tabac, café
  • les plantes œstrogéniques :  Sauge sclarée, Sauge officinal, Lin,  Soja, Trèfle rouge,  Luzerne ( Alfalfa) …
  •  fruits crus dans le repas (la tomate est un fruit)
  • stress et émotions: Les colères refoulées (foie), le manque de confiance en soi (le ventre)… apprendre à devenir le maître de ses émotions et non l’esclave.

Soigner les fibromes utérins avec les plantes. Gattilier et fibrome.

Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous pouvons faire appel à nos amis les plantes si le dérèglement hormonal est confirmé.

  • Du 8ième au 24 ième jour du cycle pour un cycle de 28 jours. Au milieu des deux repas midi et soir, prendre une gélule de Gattilier Solaray. Cela freine la production d’œstrogènes
  • Du 12ième au 24ième jour du cycle, toujours pour un cycle de 28 jours. Une gélule de Mexicam Yam. Cela augmente la production de progestérone.
  • Ajouter une gélule d’huile d’onagre qui contribue à l’équilibre hormonal.

Comment Assécher un FibromeEt nous pouvons aussi inclure un traitement homéopathique :

  • On peut ajouter si l’utérus est fibromateux: Utérus 30 CH en homéopathie. Un suppositoire à prendre au coucher un soir sur deux durant toute la durée de la maladie.

Fibromyome: Comment Assécher un Fibrome de l’Utérus Naturellement?

Comment assécher un fibrome : Voici les plantes recommandées pour assécher les fibromes utérins naturellement :

  • Le gattilier rééquilibre la balance hormonale de façon naturelle ;
  • Ficus gnaphalocarpa assèche tout type de fibrome: prendre l’écorce en décoction ou en infusion
  • L’achillée décongestionne le petit bassin. Elle a également une action anti-inflammatoire.
  • Securidaca longepedunculata traite les douleurs et réduit la taille des fibromes
  • La vigne rouge soigne l’insuffisance veineuse et a un effet antihémorragique. Elle diminue les saignements menstruels.
  • Le romarin :purifie le foie et favorise l’élimination des hormones en surplus.
  • Newbouldia Lewis assèche rapidement les fibromes
  • La grande ortie  est anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisante. Il soigne les fibromes et agit sur de nombreux symptômes.
  • une cure de vitamines E. régule naturellement les troubles hormonaux.

 

Traduire »