908-Combattre la Drépanocytose avec les Plantes
Combattre la Drépanocytose avec les Plantes. Il est possible de vivre normalement en étant drépanocytaire, voici une bonne recette béninoise.
Veuillez Nous Contacter pour plus d’informations.
Recherches associées : Qu’est ce que la drépanocytose, drépanocytose africains, traitement Naturel drépanocytose, drépanocytose espérance de vie, drépanocytose traitement, drépanocytose et mariage, drépanocytose forme as, différents formes de drépanocytose, drépanocytose définition, drépanocytose symptômes adulte, quels sont les symptômes de la drépanocytose, c’est quoi la maladie de la drépanocytose, comment reconnaître une personne drépanocytaire, qu’est-ce qui cause la drépanocytose, comment soigner naturellement drépanocytose, plantes africaines contre drépanocytose,
Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI
Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647
Qu’est ce que la Drépanocytose ?
Egalement appelée anémie à hématies falciformes, la drépanocytose est une maladie du sang. Plus particulièrement, maladie de l’hémoglobine. Les globules rouges sont déformés. Ils ont du mal à circuler dans le sang . Par conséquent, ils peuvent parfois se bloquer dans les vaisseaux sanguins. Ceci, occasionne des crises très douloureuses.
La drépanocytose affecte l’hémoglobine des globules rouges. Cette maladie génétique très répandue se manifeste notamment par une anémie, des crises douloureuses et un risque accru d’infections. Si les traitements actuels ont permis d’augmenter grandement l’espérance de vie des patients affectés, ils restent encore limités. La recherche poursuit donc ses efforts pour les améliorer, voire traiter la maladie à la source, là où naissent les globules rouges.
L’hémoglobine transporte l’oxygène depuis les poumons vers les tissus et participe à l’élimination du dioxyde de carbone. Dans la drépanocytose, la forme anormale adoptée par cette protéine engendre des déformations des globules rouges qui deviennent fragiles . Ces anomalies favorisent l’anémie et un risque accru d’infections.
Contact au +22956115647
Mécanisme à la base de la Drépanocytose / Combattre la Drépanocytose avec les Plantes
La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire . En claire, la drépanocytose est transmise par les deux parents, ce n’est bien entendu pas contagieuse.
Pour être malade, il faut que l’enfant reçoive de chacun de ces deux parents un allèle muté du gène régissant la structure de l’hémoglobine, la protéine qui assure le transport de l’oxygène dans le sang. S’il n’en reçoit qu’un, il ne développera pas la maladie, mais pourra la transmettre s’il a un enfant avec une personne dans le même cas que lui. Deux « porteurs sains » ont alors une chance sur quatre d’avoir ensemble un enfant malade.
L’hémoglobine est un complexe protéique constitué de quatre protéines agencées entre elles.
Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
En réalité, il existe plusieurs types de drépanocytose. La forme la plus fréquente, qui est aussi celle responsable des cas les plus graves, est associée à la présence de deux copies du gène codant pour l’hémoglobine S, une sur chaque chromosomes 11 (forme homozygote SS). Dans les autres formes de la maladie, les patients ne sont porteurs que d’une seule copie du gène codant pour l’hémoglobine S : la seconde copie porte une mutation différente.
Symptômes de la Drépanocytose / Combattre la Drépanocytose avec les Plantes
La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire à transmission dite autosomique récessive .Il existe deux types de drépanocytoses :
- Drépanocytose hétérozygote . Cette forme hétérozygote ne se manifeste pas. En effet, la personne est porteuse de la maladie sur un seul gène. La personne peut donner naissance à un enfant drépanocytaire si l’autre parent est également porteur du gène.
- Drépanocytose homozygote .C’est la forme la plus grave. Elle signifie que les deux gènes sont mutés. Elle se manifeste avant l’âge de deux ans, entre 12 et 18 mois et se caractérise par :
-Un ictère (ou jaunisse) ;
-Un teint pâle ;
-Des douleurs abdominales ;
-Une anémie ;
-Parfois de la fièvre et une gêne respiratoire ;
-Une sensibilité aux infections, en raison de l’atteinte de la rate.
Des crises douloureuses abdominales et des douleurs des membres sont caractéristiques, en raison de crises vaso-occlusives, dues à l’obstruction vasculaires par les globules rouges. Dans ce cas, les membres atteints peuvent devenir rouges et gonflés. Parfois, un infarctus osseux, très douloureux est également observé.
Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Généralement, toute situation qui provoque une consommation accrue d’oxygène, que cela soit une activité physique intense, de l’alpinisme, le vol en altitude sans suffisamment d’oxygène, ou une maladie, peut déclencher une crise drépanocytaire.
La douleur abdominale peut être intense et accompagnée de vomissements. Parfois, des complications supplémentaires accompagnent la crise de douleur.
Autres symptômes moins évocateurs
A ce niveau nous pouvons citer :
-Infections respiratoires à répétition ;
-Convulsions ;
-Coma ;
-Paralysies ;
-Insuffisance cardiaque ;
-Hématurie.
L’enfant atteint d’un syndrome drépanocytaire majeur est très exposé aux infections banales ou sévères : pneumopathies, méningites, septicémies, etc. Ces infections sont sévères notamment chez les enfants drépanocytaires de moins de 5 ans.
Elles provoquent également des complications propres à la drépanocytose :
-Aggravation de l’anémie (pâleur, gêne respiratoire, ictère) ;
-Accident vasculaire thromboembolique (hémiplégie, infarctus pulmonaire…) ;
-Crises brutales de déglobulisation (aplasie médullaire transitoire) ;
-Crises douloureuses..
La séquestration splénique aiguë se traduit chez un enfant de moins de 5 ans par une anémie aiguë avec une énorme rate d’apparition brutale. Une transfusion s’impose d’extrême urgence.
Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Anémie
L’anémie est souvent le premier signe de la maladie. Elle se traduit par une pâleur et une fatigue chronique, parfois par une jaunisse .
L’anémie chronique associée à la drépanocytose est causée par les polymères d’hémoglobine S qui fragilisent les globules rouges et favorisent leur destruction précoce . Alors que la durée de vie moyenne des hématies est normalement de 120 jours, elle tombe à une vingtaine de jours seulement chez les personnes atteintes de drépanocytose.
Par ailleurs, l’infection par le parvovirus B19 peut provoquer un arrêt transitoire de la production des globules rouges, normalement bien toléré, mais qui peut aggraver l’anémie de façon importante en cas de drépanocytose. On parle alors de crises aplasiques.
Malgré ces complications possibles, l’anémie chronique est généralement assez bien tolérée par les patients drépanocytaires. Combattre la Drépanocytose avec les Plantes.
Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
Crises vaso-occlusives / Combattre la Drépanocytose avec les Plantes
Ces crises sont déclenchées par les globules rouges rigidifiés par les polymères d’hémoglobine S, qui finissent par obstruer la circulation sanguine dans les petits vaisseaux sanguins. Ces crises entraînent des douleurs aiguës souvent extrêmement violentes. Elles affectent particulièrement les os, les articulations des bras et des jambes, le dos ou la poitrine. Chez les tout petits, la crise se manifeste généralement par un gonflement douloureux des mains et des pieds (syndrome pied-main).
Le syndrome thoracique aigu constitue une complication fréquente dans les jours suivant l’installation d’une crise . Il correspond même à la première cause de décès des patients atteints de drépanocytose.
Les AVC sont également communs chez les drépanocytaires, surtout chez les enfants.
Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
La sensibilité aux infections
Des infections exacerbent les autres manifestations de la drépanocytose comme l’anémie et les occlusions vasculaires. D’autre part, elles représentent toujours un risque de mortalité (septicémie foudroyante), tout particulièrement chez les enfants aux mécanismes de défense affaiblis.
- Complications à long terme
Au fil des ans, toutes ces manifestations de la maladie mettent l’organisme à rude épreuve. Les patients ont souvent un retard de croissance et une puberté plus tardive, puis diverses complications chroniques peuvent se déclarer chez l’adulte. Elles sont susceptibles de toucher presque tous les organes notamment le rein (insuffisance rénale), l’œil (hémorragies intraoculaires), le foie, les poumons (hypertension artérielle pulmonaire) ou encore la vésicule biliaire (calculs).
Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI
Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647
Un diagnostic précoce
Le diagnostic de la drépanocytose est essentiellement fait grâce au dépistage à la naissance. Des diagnostics de drépanocytose plus tardifs sont faits sur des personnes qui sont nées à l’étranger ou qui ont échappé au dépistage à la naissance, sur la base des symptômes et de leur origine ethnique. Seule la mise en évidence de l’hémoglobine S permet un diagnostic de certitude.
Le dépistage de la drépanocytose à la naissance n’est pas systématique sur l’ensemble du territoire français. Il l’est dans les départements d’outre-mer et dans certaines maternités de la métropole, mais ailleurs il est fait lorsqu’un risque d’être atteint est identifié, le plus souvent du fait de l’origine ethnique des parents, ce qui expose à la possibilité d’une absence de diagnostic précoce lorsque le risque n’a pas été identifié par l’équipe soignante.
Des tests génétiques révélant la présence du gène muté responsable de la maladie sont utilisés pour résoudre certains cas plus complexes, ou lorsqu’un couple de porteurs souhaite un diagnostic prénatal au cours d’une grossesse .
Contact au +22956115647
Diagnostic prénatal
Chez un couple à risque, le dépistage prénatal est proposé dans le cadre d’un conseil génétique. Il consiste à rechercher la mutation responsable de la maladie dès la 12e semaine de grossesse à partir d’un prélèvement placentaire, ou dans le liquide amniotique obtenu par amniocentèse vers la 16e semaine. Il existe cependant un faible risque de fausse couche inhérent à la pratique de l’amniocentèse. Des travaux récents ont permis de développer une approche de diagnostic prénatal non invasif à partir d’une simple prise de sang. Elle permet de rechercher la mutation dans l’ADN fœtal circulant en petite quantité dans le sang de la mère. Ce test devrait être bientôt disponible à partir de la 8e semaine de grossesse.
Contact au +22956115647
Prévention des complications
La prophylaxie du risque infectieux consiste à administrer préventivement des antibiotiques et à renforcer le programme vaccinal, tout particulièrement chez les nourrissons et les jeunes enfants. Un supplément en acide folique et en fer est aussi prescrit pour renforcer la production des globules rouges et prévenir l’anémie.
Une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée sont essentielles. Pour diminuer le risque de crises douloureuses, une bonne hydratation est nécessaire. Il faut aussi éviter l’exposition à des températures extrêmes ou à des variations importantes de température. Les efforts trop intenses liés à la pratique de sports extrêmes et d’endurance sont à proscrire. Les drépanocytaires doivent en outre porter des vêtements amples ne coupant pas la circulation sanguine.
Un suivi médical régulier permet d’évaluer l’évolution de la maladie et les dégâts qu’elle cause sur les organes. Les fonctions rénale et respiratoire sont particulièrement suivies ainsi que l’état de l’œil. Une échographie cérébrale est régulièrement réalisée pour suivre les flux sanguins dans les artères du cerveau. Des flux trop rapides indiquent un risque d’AVC .
Contact au +22956115647
Transfusions sanguines
La transfusion sanguine est un outil important dans la prise en charge des patients drépanocytaires. Elle consiste à transfuser le malade avec le sang d’un donneur sain compatible, permettant ainsi de rétablir un taux acceptable de globules rouges en cas d’anémie aggravée et de « diluer » les globules rouges falciformes avec des globules rouges normaux. En cas de complications graves, des échanges transfusionnels, aussi appelés échanges érythrocytaires, peuvent être mis en place : le sang du malade est partiellement « remplacé » par celui d’un donneur sain. Ces transfusions réduisent notamment le risque d’AVC.
Cependant, les transfusions répétées peuvent entraîner : le système immunitaire du malade se met à réagir contre le sang du donneur, considéré comme étranger. L’effet bénéfique de la transfusion (et des transfusions futures) est alors compromis.
Ecrivez ou appelez en CLIQUEZ ICI pour avoir le traitement naturel qu’il vous faut!
La greffe de moelle osseuse / Combattre la Drépanocytose avec les Plantes
Le seul traitement curatif actuellement disponible contre la drépanocytose est la greffe de moelle osseuse. Cette moelle contient en effet les cellules souches qui donnent naissance aux cellules sanguines, dont les globules rouges. Concrètement, les cellules souches de la moelle du patient sont détruites et remplacées par celles d’un donneur sain compatible, souvent un frère ou une sœur. Cette procédure offre plus de 95% de succès et il est possible de trouver un donneur compatible dans 70% des cas. Elle reste néanmoins très lourde et coûteuse. Elle est donc réservée aux formes les plus sévères de la maladie, notamment chez l’enfant.
Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI
Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647
Combattre la Drépanocytose avec les Plantes : Traitement Naturel du Bénin
Grâce son grand pouvoir vasodilatateur, diurétique et dépuratif, la tisane pour soigner la drépanocytose débouche les vaisseaux et facilite la migration des globules rouges. Elle atténue rapidement la douleur chez les malades et tout en nettoyant artères, veines et vaisseaux. La circulation sanguine est bien activée. C’est le déboucheur idéal en cas de crise de drépanocytose. Elle débarrasse l’organisme des toxines et du mauvais cholestérol.
Le mal ne disparait pas certes mais les crises seront bien espacées que le malade soit AS, SS, SC ou autres. C’est un complexe de plantes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est un médicament aliment ou alicament.
Vous désirez soigner naturellement la drépanocytose, CLIQUEZ ICI POUR AVOIR LA TISANE.
Nous contactez pour avoir nos RECETTES AFRICAINES en cliquant ICI
Ecrivez nous directement au http://wa.me//22956115647