GINGEMBRE

GINGEMBRE

1-Identification

Nom français : GINGEMBRE

 Nom scientifique : Zingiber officinale

Famille : Zingibéracée

Habitat

Le gingembre est une plante populaire à l’aspect agréable, herbacée, d’un peu plus d’un mètre de haut. Elle est originaire de l’Asie du Sud et des îles de l’océan Pacifique.

 Principes actifs :

Les  principes actifs du gingembre sont: gingérol, zingérone, huile essentielle, résines et mucilages.

Parties utilisées :

En herboristerie, c’est le rhizome que l’on utilise: on le trouve en petits morceaux séchés, avec ou sans son écorce, ou sous forme de teintures alcooliques ou en poudre.

2-Propriétés

Fatigue, épuisement, état dépressif, impuissance, frigidité, etc

3-Indications thérapeutiques

Dans le domaine thérapeutique, l’on reconnaît au gingembre  des propriétés digestives, carminatives, stimulantes et aphrodisiaques.

4-Action aphrodisiaque

La prérogative du gingembre, comme pour presque toutes les épices, est d’agir comme révulsif, c’est-à-dire de porter  un intense afflux de sang aux organes périphériques. Cette bouffée de chaleur enflamme les désirs sexuels.-

5-Préparations et doses

infusionverser 1 g de rhizome de gingembre séché (morceaux ou poudre) dans 100 ml d’eau bouillante. En boire uni petite tasse après les repas.

Teinture: laisser macérer 20 g de gingembre dans 100 d’alcool à 60″ pendant sept à dix jours. En prendre une deux cuillerées dissoutes dans de l’eau, après chaque repas

https://www.afriquebio.com/pages/maladies-propres-a-l-homme/aphrodisiaques-simples/gingembre.html

Traduire »