909- Éjaculation précoce : Médicament et Traitement pour EJP

Éjaculation précoce : Médicament et Traitement pour EJP
Gingembre

Éjaculation précoce : Médicament et Traitement pour EJP. Voici des recettes simples pour durer très longtemps au lit. Bon à savoir pour le plaisir du sexe. L’amour au jour le jour sans fatigue

Nous Joindre pour un traitement naturel contre éjaculation précoce

Éjaculation précoce : Médicament et Traitement Naturel EJP

Recherches Associées à l’ Éjaculation Précoce

Éjaculation précoce : Médicament et Traitement pour EJP, Définition : éjaculation précoce, Quels sont les médicaments pour retarder l’éjaculation disponibles en pharmacie , Médicament pour retarder l’éjaculation : existe-t-il des solutions naturelles , Médicament pour retarder l’éjaculation : est-il nécessaire d’avoir une ordonnance , Éjaculation précoce : quel médicament choisir , Comment retenir l’éjaculation , Médicament pour retarder l’éjaculation : ce qu’il faut retenir, Quels sont les médicaments pour retarder l’éjaculation disponibles en pharmacie , Quel est le meilleur médicament pour retarder l’éjaculation, Solution pour durer au lit, Quel est le meilleur remède pour retarder l’éjaculation, Traitement naturel pour durer au lit, Technique pour Retarder l’éjaculation, Les causes d’une éjaculation douloureuse. Difficulté à éjaculer que faire ?

Quel est le meilleur médicament pour retarder l’éjaculation ?

Selon une étude Ifop menée en 2019, l’éjaculation précoce concernerait près de 30 % des hommes à un moment ou l’autre de leur vie. Pourtant, selon le médecin sexologue Gilbert Bou Jaoudé, la définition officielle de l’éjaculation précoce reste dans la pratique encore trop stricte. Même si la majorité des hommes qui consultent pour éjaculation précoce ont un problème d’excitation ou de contrôle, les médecins jugent ce trouble plutôt par la gêne ou le mal-être psychologique qu’il occasionne. Anxiété, baisse de libido : ce trouble peut avoir de nombreuses conséquences. Petit tour d’horizon afin de trouver le médicament pour retarder l’éjaculation qui vous convient le mieux.

Définition : éjaculation précoce

L’homme précoce au lit est l’homme qui éjacule trop tôt. Le sperme sort trop vite.

Il faut prendre en compte :

  • Le ressenti que provoque l’éjaculation prématurée chez un homme ;
  • Aussi la fréquence: Si cela se produit à chaque rapport depuis au moins 3 mois ;
  • La durée : généralement 1 ou 2 min avant ou après la pénétration vaginale.

 Ainsi l’éjaculation précoce ou prématurée est:

  1. L’homme chez qui le sperme sort trop tôt
  2. Une éjaculation qui survient toujours ou presque avant la pénétration, ou moins d’une à deux minutes après la pénétration ;
  3. Ou une incapacité à retarder ou contrôler le réflexe de l’éjaculation lors de tous les rapports et ce depuis au moins 3 à 6 mois ;
  4. Des conséquences personnelles négatives chez un homme, telles que de la frustration, un mal-être et/ou un évitement de l’intimité sexuelle ;

La notion de souffrance personnelle au sujet de l’éjaculation

La souffrance personnelle ou frustration est au centre de l’éjaculation précoce. Atteindre l’orgasme très rapidement n’est pas systématiquement mal vécu. Un homme ou un couple peut très bien s’épanouir sexuellement d’une autre manière, sans que l’éjaculation rapide ne pose problème. Une consultation n’est donc pas nécessaire.

En revanche, il est possible que l’homme souffrant d’éjaculation précoce, ou la/le partenaire, éprouve du mal-être. Une anxiété de performance finit par s’installer ; les relations sexuelles sont une véritable source de stress, créant un cercle vicieux. La vie de couple peut aussi en être impactée. Pour retrouver une sexualité épanouie, on recommande alors la consultation d’un médecin sexologue. La mise en place d’une sexothérapie peut aussi être intéressante.

Découvre la tisane 013 qui guérit l’éjaculation précoce

Quels sont les médicaments pour retarder l’éjaculation disponibles en pharmacie ?

Les médicaments pour retarder l’éjaculation disponibles en pharmacie sont :

  • de la paroxétine ;
  •  la sertraline ;
  • du citalopram ;
  • la clomipramine (antidépresseur tricyclique et inhibiteur de la sérotonine)

Médicament pour retarder l’éjaculation : Priligy et Fortacin 

Depuis, les traitements ont évolué en permettant d’avoir les mêmes effets, sans les effets psychotropes des antidépresseurs. Il s’agit :

  • Du Priligy (dapoxetine) en comprimés par voie orale ;
  • Et des traitements locaux à appliquer sur le gland du pénis. Sous forme de gel ou de spray anesthésiant à base de lidocaïne et de prilocaïne : le Fortacin.

Ce sont les seuls traitements dont l’efficacité et la sécurité d’emploi ont été prouvés. Ces traitements sont disponibles en pharmacie. Le Priligy est délivré uniquement sous ordonnance médicale.

Parlez-en directement à un médecin sexologue en ligne depuis chez vous pour davantage d’informations.

Médicament pour retarder l’éjaculation : Le Priligy

Le Priligy est un traitement médicamenteux par voie orale dont le principe actif est la Dapoxétine. Il fait partie de la famille des inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine. Cela signifie qu’il booste l’action de la sérotonine au niveau de la fente post-synaptique, ce qui lui permet d’agir comme un retardateur d’éjaculation.

Le Priligy existe en deux dosages différents : Priligy 30 mg ou Priligy 60 mg. La posologie la plus adaptée à votre situation personnelle est à déterminer avec un médecin sexologue. Le médicament doit être pris entre 1 à 3 heures avant le rapport sexuel. Sa durée d’action est comprise entre 6 et 8 heures. Dès la première prise, il permet d’améliorer significativement la durée du rapport sexuel en retardant l’éjaculation.

Ayant parfois quelques effets secondaires, le Priligy doit être prescrit par un médecin. En cela, il n’est pas possible de se le procurer sans ordonnance. Les pharmacie fixent librement son prix ; il varie autour de 60 euros la boîte de 3 comprimés. La sécurité sociale ne le rembourse pas.

Médicament pour retarder l’éjaculation : Le Fortacin

Le Fortacin est un traitement topique (qui agit sur la peau). Composé de lidocaïne et de prilocaïne, il est retardateur d’éjaculation. En effet, ces principes actifs sont des anesthésiques locaux et permettent donc de diminuer la sensibilité au niveau du gland, en somme rendre le gland insensible. Toutefois, cela n’impacte pas le plaisir sexuel ressenti et le pénis n’est pas engourdis.

Le Fortacin est disponible sous forme de spray à usage cutané. Une dose équivaut à 3 pulvérisations. Quelques minutes avant l’activité sexuelle, il convient d’appliquer 1 dose de Fortacin uniformément sur le gland. Il agit en 5 minutes et permet ainsi de garder une forme de spontanéité dans la sexualité. Sachez qu’il faut impérativement essuyer l’excédent de produit avant d’entamer la relation sexuelle. Sans quoi, vous pourriez désensibiliser les parties intimes de votre partenaire.

Médicament pour retarder l’éjaculation : existe-t-il des solutions naturelles ?

Oui , il y a des solutions naturelles pour durer plus longtemps au lit. Ainsi, la phytothérapie a sa place dans la lutte contre l’éjaculation précoce. En effet, des plantes sont riches en éléments actifs et agissent comme des médicaments avec peu d’effets négatifs sur les organes clés

Préservatif Retardant

L’utilisation d’un préservatif retardant peut également aider un éjaculateur précoce à tenir plus longtemps au lit. En effet, ces préservatifs sont souvent conçus avec davantage d’épaisseur au niveau du gland. Ainsi, cela limite la stimulation du gland, tout en conservant du plaisir au niveau de la verge au global. Cela  freine l’excitation et retarde l’éjaculation. Demandez chez votre pharmacien

L’importance des facteurs psychologiques

Par ailleurs, résoudre les sources d’anxiété et/ou de stress permet aussi de lutter contre certains troubles sexuels ; nous savons l’importance des facteurs psychologiques dans le cadre de la vie sexuelle.

Des études démontrent que des états dépressifs peuvent perturber la réponse sexuelle. Il peut s’agir de l’excitation, du désir sexuel, des érections ou du contrôle de l’éjaculation.

Pour résumer, avant de chercher une solution naturelle contre l’éjaculation précoce, il faut déjà éliminer tout ce qui peut la favoriser. Pour vous faire aider, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un médecin sexologue en ligne.

A lire aussi

Médicament pour retarder l’éjaculation : est-il nécessaire d’avoir une ordonnance ?

Oui, en France, il est illégal pour un site (ou pour un acheteur) de vendre un médicament normalement soumis à prescription tel que le Priligy. Vous ne trouverez donc aucun site français permettant de vendre un médicament soumis à ordonnance.

En effet, pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d’avoir un diagnostic médical.

Le diagnostic permet d’identifier les causes d’un trouble sexuel (dérèglement hormonal, facteurs psychologiques, physiologiques, maladies chroniques, etc.). Mais il permet surtout d’éviter les contre-indications.

Éjaculation précoce : quel médicament choisir ?

Pour choisir au mieux votre médicament pour retarder l’éjaculation, il convient d’en parler avec un médecin sexologue. En effet, chez certains hommes, l’utilisation du Fortacin (gel anesthésiant) sera peut-être plus appropriée que le Priligy par voie orale.

À noter que le Priligy doit être pris à la demande, 1 à 3 heures avant chaque acte sexuel ; il est également recommandé de ne pas dépasser une prise par jour. Cela peut constituer un inconvénient chez certains hommes précoces.

Vous pouvez tout à fait utiliser le Priligy et alterner avec le Fortacin. Il faut toutefois veiller à ce que les règles d’utilisation soient respectées (et les éventuelles contre-indications).

Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter un médecin sexologue en ligne. Il peut déterminer le protocole à suivre et ce qui sera le mieux pour vous.

Comment retenir l’éjaculation ? Méthode pour retarder l’éjaculation

Méthodes comportementales, psychosexologiques ou traitement pharmacologique, le meilleur conseil que l’on puisse donner est de d’abord consulter en ligne un médecin sexologue. En effet, il existe en plus des traitements, des exercices afin de mieux contrôler son éjaculation.

Le programme TIME, par exemple, regroupe des exercices mentaux et physiques. Ils permettent en 90 jours d’apprendre à maîtriser ce réflexe de façon durable. Il peut s’agir d’exercices de renforcement du périnée, de gestion de la respiration abdominale, etc. Mais dans tous les cas, une consultation est intéressante. Cela permet au médecin de cerner ce qui serait le mieux pour vous.

Selon l’expérience du docteur Gilbert Bou Jaoudé, l’erreur pendant de nombreuses années a été d’opposer les traitements et les psychothérapies. Or, l’utilisation des deux en même temps apportent pourtant de meilleurs résultats.

Le médicament peut permettre de retarder l’éjaculation. Mais il peut aussi faire de sorte que la thérapie (une combinaison d’exercices mentaux et physiques) fonctionne mieux.

Rien n’empêchera ensuite d’arrêter le traitement. Toutefois, le fait d’obtenir des résultats permettra de retrouver de la confiance et encouragera un cercle vertueux. Et non l’appréhension d’avoir une relation sexuelle.

Produit pour retarder l’éjaculation : Les méthodes comportementales

La méthode du stop and go est une méthode comportementale permettant de faire durer les rapports sexuels plus longtemps. Lors d’une forte excitation sexuelle, l’homme va essayer de repérer son point de non-retour (l’imminence de l’éjaculation). L’idée est de stopper les va-et-vient juste avant d’arriver à ce point afin de faire redescendre l’excitation. Ainsi, l’éjaculation n’a pas lieu. L’homme reprend ensuite ses mouvements et le rapport peut continuer. Chez certains hommes, cette méthode permet de régler une éjaculation trop rapide et d’apprécier à nouveau faire l’amour. Néanmoins, elle ne traite pas les causes du problème d’éjaculation.

Il en va de même pour la méthode du squeeze. Elle consiste à comprimer le gland lorsque l’éjaculation va survenir afin de la bloquer. Là aussi, cette méthode comportementale peut être utile, mais elle ne résout pas le trouble de l’éjaculation.

Médicament pour retarder l’éjaculation : ce qu’il faut retenir

L’incapacité à contrôler son éjaculation concerne de nombreux hommes, mais reste un motif fréquent de rupture conjugale largement sous-estimé.

Pourtant, dès lors que cette situation constitue une gêne pour l’un des deux partenaires, des solutions efficaces existent. Elles permettent de régler ce trouble de l’éjaculation. Il peut s’agir de méthodes comportementales (exercices mentaux, physiques, etc.), thérapie sexologique, ou traitements pharmacologiques.

Il reste donc encore un énorme tabou autour de l’éjaculation précoce. Son rapport avec le corps médical n’est pas très bon ; on constate une peur de consulter et des a priori. Les hommes en parlent encore trop peu. Dans notre société, la performance sexuelle s’associe souvent à la virilité. Or, il n’en est rien. De nombreux hommes souffrent d’éjaculation précoce ou de problème d’érection, et des solutions existent pour les aider. Il est important de prendre soin de sa santé sexuelle.

Si vous avez des questions ou recherchez des solutions, nous vous encourageons à en parler à un médecin sexologue. Être précoce au lit et jouir trop vite n’est pas une fatalité ! En cas de difficultés sexuelles, ne restez pas seul. L’éjaculation précoce se soigne et peut guérir grâce à un médicament pour retarder l’éjaculation. De plus, la sexualité ne tourne pas qu’autour de la pénétration. Il existe de nombreuses façons de partager des moments de plaisir sans que l’éjaculation prématurée ne pose problème.