892- Fibrome Quel Remède Sûr? Traitement d’Un Fibrome Utérin

Fibrome Quel Remède Sûr? Traitement d’Un Fibrome Utérin. Voici comment éliminer un fibrome de l’utérus. Les meilleurs remèdes naturels myomes

Nous joindre pour en savoir plus sur le traitement des fibromes utérins

Fibrome utérin : quel traitement ?

Comment Nous Joindre 

Gabon, Bénin, Côte d’ivoire , Cameroun, SENEGAL,  GUINEE, Burkina Faso, Togo, RDC, France, USA , MALI, NIGERIA , GHANA . Les produits sont livrés dans les autres pays par DHL ou EMS. Nous livrons aussi par la poste avec une extrême rapidité et beaucoup de retours positifs. Nous fournissons un service de qualité avec un bon suivi après-vente. Aussi, ous prenons bien soin de nos patients. Pour ceux qui n’ont pas de grands moyens nous sommes là pour tout le monde. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise des tisanes. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp  ou le bouton chat de votre écran . La livraison est gratuite partout dans le monde

Prière de nous écrire

 

Fibrome Quel Remède Sûr?

Recherches Associées au Traitement d’un Fibrome

Fibrome utérin traitement, myome utérin traitement, fibrome séreux traitement, myome sous séreux traitement, remède efficace pour myome, comment éviter un fibrome, l’âge et le désir de grossesse, le type de fibromes (nombre, volume, localisation)

FIBROME DE L’UTÉRUS : LE CHOIX DU TRAITEMENT

Le traitement choisi pour traiter les fibromes dépend de plusieurs facteurs :

  • l’âge et le désir de grossesse ;
  • l’importance des symptômes et l’existence de complications ;
  • le type de fibromes (nombre, volume, localisation) ;
  • l’état général de la patiente.

Pour vous informer sur les différents traitements et vous aider à échanger avec le médecin, préparez votre consultation grâce à : Mon-Fibrome.fr

LES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS DES FIBROMES DE L’UTÉRUS

Pas de traitement mais une surveillance du ou des fibromes

Lorsque les fibromes utérins n’entraînent pas de symptômes, on ne les traite pas. Une surveillance médicale suffit. Les fibromes de ce type régressent ensuite, habituellement après la ménopause.

Fibrome de l’utérus : un traitement médicamenteux symptomatique

Selon les cas, le médecin peut proposer à sa patiente un traitement de fibrome

Des progestatifs

Les progestatifs diminuent les saignements abondants entre ou pendant les règles. Cependant, ils ne modifient pas le volume du ou des fibromes. Le progestatif peut être donné :

  • par voie orale sur une partie du cycle menstruel : acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Mais en raison du risque augmenté de survenue d’un méningiome, ces traitements ne sont plus recommandés ;
  • ou par voie intra-utérine grâce à un dispositif intra-utérin (stérilet) au lévonorgestrel.

Progestatifs : mise en garde de l’Agence nationale de sécurité du médicament

Il existe un risque augmenté de méningiome (tumeur, le plus souvent bénigne, des méninges, enveloppes du cerveau et de la moelle épinière) associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques).

Si vous prenez l’un de ces médicaments, parlez-en à votre médecin.

Des médicaments analogues de la gonadolibérine (GnRH) en injections intramusculaires

Les analogues de la gonadolibérine ( Décapeptyl®, Enantone®, Gosereline®, Gonapeptyl®) sont parfois indiqués dans le cas de fibromes très volumineux, ou entraînant des saignements à l’origine d’une anémie. Ce traitement bloque l’action d’une hormone de la reproduction, l’hormone libératrice des gonadotrophines, et freine la production d’œstrogènes.
Ce traitement peut être prescrit pendant quelques mois (3 mois le plus souvent) pour réduire le volume des fibromes. Toutefois, comme il a un effet temporaire, on ne l’utilise :

  • qu’avant une intervention chirurgicale destinée à enlever le fibrome utérin,
  • dans l’attente de la disparition spontanée des symptômes lors de la ménopause.

Des effets secondaires, dus à la baisse de production des œstrogènes, sont souvent présents : bouffées de chaleur, céphalées, irritabilité, prise de poids, sécheresse vaginale, fatigue, troubles de l’humeur…

L’ulipristal ne doit plus être utilisé

En raison de la survenue de problèmes hépatiques très graves, l’autorisation de mise sur le marché de l’ulipristal (qui permettait de réduire la taille du fibrome) a été suspendue en  mars 2020.  Ce médicament n’est, désormais, plus commercialisé.

  • Si vous preniez de l’ulipristal, votre médecin vous a normalement contacté depuis cette date afin d’organiser avec vous un changement de traitement. Il doit également vous avoir prescrit un bilan hépatique.
  • S’il vous reste des boites d’Esmya, ne les utilisez pas et rapportez-les à votre pharmacien.
  • De manière générale, les troubles hépatiques observés survenant pendant le traitement, et quelquefois dans les semaines suivant l’arrêt, consultez en urgence face à tout symptôme anormal survenant même après l’arrêt du traitement : perte d’appétit, de poids, nausées et vomissements, fatigue inhabituelle, jaunissement de la peau ou du blanc des yeux, urines très foncées, douleurs abdominales

Des médicaments pour diminuer les saignements

Ils agissent sur la coagulation comme l’acide tranexamique.

Fibrome et médicaments antalgiques

Enfin, certains traitements antalgiques peuvent aider à diminuer les douleurs pelviennes (dans la partie inférieure du bassin).

La chirurgie pour fibrome de l’utérus

Une intervention chirurgicale est nécessaire lorsque le fibrome utérin est responsable d’hémorragies, de douleurs très importantes, d’infertilité ou en cas de fibromes jugés trop volumineux. Selon le nombre de fibromes, leur localisation et leur taille, le chirurgien choisit entre deux techniques différentes :

  • La myomectomie consiste à retirer le ou les fibromes tout en conservant l’utérus. Ainsi, une grossesse ultérieure reste possible. En revanche, de nouveaux fibromes peuvent apparaître après l’opération, ce qui survient dans 20 % des cas environ.
  • L’hystérectomie est l’ablation de l’utérus. Elle est totale ou subtotale et dans ce cas, le col de l’utérus est conservé.

Que l’utérus soit conservé ou non, le chirurgien peut intervenir de trois façons :

  • en ouvrant la paroi abdominale (laparotomie) ;
  • par cœlioscopie. La chirurgie par voie cœlioscopique nécessite de fragmenter le fibrome (c’est le morcellement) afin de pouvoir le retirer, morceau par morceau, par de très petites ouvertures de la paroi abdominale. L’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) recommande de limiter le morcellement aux fibromes non suspects d’être cancéreux lors de l’évaluation pré-opératoire. En effet, le morcellement de la tumeur en vue de son extraction favorise la dissémination dans l’organisme de cellules potentiellement malignes ;
  • par les voies naturelles (c’est-à-dire par le vagin) avec hystéroscopie si nécessaire (par exemple pour une myomectomie).

Avant l’intervention chirurgicale

Le chirurgien vous explique le type d’opération envisagé, si nécessaire à l’aide d’un schéma. Il vous informe aussi sur les suites opératoires, la convalescence et la reprise de vos activités. Il recueille votre consentement, afin que le traitement choisi soit le plus adapté à votre situation. N’hésitez pas à lui poser des questions.
L’anesthésiste vous informe du mode d’anesthésie envisagée, soit générale soit locorégionale (réalisée seulement pour la région du corps concernée).

Consultez les informations en langage « facile à lire et à comprendre » (FALC) sur l’anesthésie générale, son déroulement et les moyens de s’y préparer, en téléchargeant les bandes dessinées réalisées par l’association CoActis Santé dans le cadre de son projet SantéBD :

Fibrome de l’utérus : l’embolisation artérielle

L’embolisation des artères utérines peut être proposée en alternative à la chirurgie du fibrome

Si la jeune femme porteuse d’un fibrome a un désir de grossesse, elle doit être informée que cette technique peut avoir un impact sur sa fertilité, même si le risque d’infertilité est faible.

Cette intervention consiste à obstruer certaines artères qui vascularisent le fibrome utérin par l’injection d’un produit, sous contrôle radiologique.

Elle est réalisée par un radiologue interventionnel (formé spécialement pour diagnostiquer et traiter des maladies sous contrôle radiologique) et ne nécessite qu’une anesthésie locale des points de ponction

À la suite de l’intervention, le fibrome n’est plus vascularisé et diminue de volume progressivement. Cela contribue à atténuer les symptômes ressentis

Autres Façons de Nous Joindre

Pour Joindre le Professeur Zougnon téléphoner à 0024177855621 +22961007412 +2250153451627

Boutique : +22951016960 +22501537004116  +24166348821 +22961230235

Madame Kamagaté est notre Distributeur en Côte d’Ivoire

AfrikBio Côte d’Ivoire +22507744551 +225 07 07744551 +22501537004116 

Afrikbio Gabon : +24177855621 ou +24166100337

Cameroun: +23795735357

Benin:+22961007412