Définition de la Fatigue Chronique
La fatigue chronique est également appelé syndrome de fatigue chronique . Elle se manifeste par une fatigue sévère, invalidante, de longue durée. Elle n’a pas de cause physique ou psychologique prouvée. Ce sont surtout les femmes de 25 à 40 ans qui sont touchées par le syndrome de la fatigue chronique et elles en sont frappées soudainement. Celles qui en sont atteintes ressentent un épuisement constant, des frustrations et un sentiment d’emprisonnement qui freine la pratique de leurs activités quotidiennes. Pourtant, elles apprécient les plaisirs de la vie. Contrairement aux personnes déprimées qui n’éprouvent aucun bonheur. Mais elles s’épuisent très rapidement.
Ce syndrome évolue différemment selon les individus. Sa phase la plus aiguë peut durer deux ans et revenir de façon cyclique. Généralement, les symptômes diminuent avec le temps et la majorité des personnes atteintes retrouvent une bonne partie de leur capacité. Seul un faible pourcentage d’entre elles peut devenir invalide ou souffrir d’une dépression majeure.
je veux un produit
Causes probables de la Fatigue Chronique / Fatigue Chronique Remède Naturel
Les causes exactes du syndrome sont inconnues. Pourtant certains éléments déclencheurs pourraient favoriser son apparition. Plusieurs causes réunies ou une combinaison de facteurs physiologiques et psychologiques seraient à l’origine du syndrome. Analysons quelques unes de ces causes identifiées.
Discutez avec la spécialiste
Maladies infectieuses
Certaines études ont suggéré une infection par le virus d’Epstein-Barr, le cytomégalovirus, la bactérie responsable de la maladie de Lyme ou la levure Candida comme causes possibles du syndrome de fatigue chronique. Cependant, les recherches récentes montrent que ces infections n’induisent pas ce syndrome. En outre, aucune donnée n’indique que d’autres infections (comme les infections par le virus de la rubéole, le virus herpès ou le virus de l’immunodéficience humaine [VIH]) sont reliées au syndrome.
Certaines personnes ayant guéri de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) présentent un « COVID long » avec des symptômes persistants. Certains de ces symptômes sont dus à des lésions organiques provoquées par l’infection et/ou le traitement. D’autres peuvent être dus à un trouble de stress post-traumatique (TSPT). En outre, chez certaines personnes, le COVID-19 semble déclencher un syndrome de fatigue chronique typique. Actuellement, les données et informations disponibles concernant les effets à long terme du COVID-19 sont limitées, de sorte que des études supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si certaines personnes qui mettent du temps à se rétablir développent un syndrome de fatigue chronique.
Anomalies immunologiques
Il se peut que le système immunitaire présente certaines anomalies mineures. Elles peuvent être désignées collectivement comme un « dérèglement du système immunitaire ». Toutefois, il n’y a pas d’anomalie qui soit spécifiquement caractéristique de ce trouble. Les personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique ne présentent pas de trouble médicalement grave qui affecterait leur système immunitaire. Aucune donnée n’indique que les allergies sont en cause, bien qu’environ 65 % des personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique signalent des antécédents d’allergies. On n’a pas montré que des anomalies hormonales ou des troubles mentaux causaient le syndrome de fatigue chronique.
Nous joindre en cliquant ICI
Facteurs environnementaux et génétiques
Il semblerait que le syndrome de fatigue chronique présente une distribution familiale. Ce qui pourrait étayer l’existence d’une composante génétique ou d’un déclencheur dans l’environnement. Une autre explication serait que les membres de la même famille puissent répondre de la même manière. Suite aux stress physiques et psychosociaux et/ou aient été exposés aux mêmes substances.
je veux un produit naturel
Symptômes de la Fatigue Chronique/Fatigue Chronique Remède Naturel
Le symptôme principal est une asthénie. Souvent elle dure au moins six mois. Invalidante au point de perturber les activités quotidiennes. Une fatigue importante est présente dès le réveil et persiste pendant toute la journée.
La fatigue est souvent accompagnée de signes de dépression chez 60 à 80 % des personnes atteintes du syndrome . Cependant, d’autres symptômes sont associés à la maladie. En voici quelques unes ci-dessous.
-Troubles de concentration
-Troubles de mémoire à court terme
-Douleurs musculaires
-Douleurs articulaires
-Maux de gorge
-Migraine et maux de tête inhabituels
-Gonflement des ganglions lymphatiques du cou et des aisselles
-Intolérance à l’activité physique
-Troubles du sommeil
Avoir un remontant naturel
Quand doit-on consulter en cas de fatigue ?
Dans la plupart des cas, il suffit de prendre un peu de recul pour trouver la cause de la fatigue. « Je suis crevé parce que je suis surmené au travail, je suis victime de stress, je suis démotivé, triste ou je n’arrive pas à dormir… ». Dès que le patient n’est pas capable de trouver une raison évidente à son manque d’énergie et si le repos reste inefficace, la consultation est nécessaire. Cette fatigue n’est pas forcément plus grave que la première, simplement elle peut s’avérer plus angoissante pour le patient et cacher une maladie passée jusque-là inaperçue.
Contactez nous pour toutes préoccupations