1084- La Pancréatite : Définition Causes et Traitement Naturel de la Pancréatite
Causes et traitement naturel de la pancréatite . Voici quelques recettes et remède naturels pour soigner la pancréatite
Nous joindre ici pour avoir plus d’information sur les causes et traitement naturels de de la pancréatite .
Causes et traitement naturel de la pancréatite
Recherches associées aux causes et traitement naturel de la pancréatite
Comment traiter naturellement la pancréatite , les remèdes naturel de la pancréatite , les causes de la pancréatite , les soins naturels de la pancréatite , les complications de la pancréatite , quelles sont les conséquences de la pancréatite , symptômes de la pancréatite , qu’est ce que la pancréatite
Qu’est ce que la pancréatite ?
Le pancréas est un organe, plus précisément une glande, situé derrière l’estomac. Sinon il est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il a deux missions principales. Il régule le taux de sucre dans le sang, notamment grâce à la production d’insuline. Le produit également des enzymes digestives impliquées dans la digestion des lipides, des glucides et des protéines. Normalement, ces enzymes ne deviennent actives que lorsqu’elles atteignent le tube digestif afin de démarrer le travail de digestion. Lorsqu’une personne souffre de pancréatite, ces enzymes digestives sont activées lorsqu’elles se trouvent dans le pancréas.
Qu’est ce qui provoque la pancréatite ?
Deux causes sont à l’origine de la grande majorité des crises de pancréatites aiguës :
- les calculs biliaires : ils peuvent en effet boucher le canal cholédoque, qui est situé entre la vésicule biliaire et le pancréas, et empêcher l’écoulement du liquide pancréatique ;
- une consommation excessive d’alcool : l’alcool nuit aux cellules pancréatiques produisant les enzymes.
Plus rarement, d’autres éléments peuvent être mis en cause dans l’apparition d’une pancréatite, tels que :
- une infection comme une hépatite virale ou les oreillons ;
- des complications suite à une opération chirurgicale ;
- la prise de certains médicaments, comme la pentamidine,
- la didanosine ou encore des diurétiques ;
- un cancer du pancréas ;un traumatisme au niveau de l’abdomen.
Symptômes de la pancréatite
Le principal symptôme de la pancréatite aiguë est la nausée accompagnée de douleurs abdominales hautes ou de dos. Les symptômes de la pancréatite aiguë apparaissent soudainement et peuvent être légers ou potentiellement mortels. Donc les cas bénins disparaissent généralement en une semaine. En effet les cas graves peuvent entraîner de graves complications telles qu’une infection, des saignements, une défaillance d’autres organes tels que les poumons ou les reins et une accumulation de liquide dans l’abdomen. Généralement, cette accumulation de liquide, appelée pseudokyste, disparaît d’elle-même. Alors les gros kystes qui durent plus de six semaines doivent généralement être drainés pour éviter d’autres problèmes, tels qu’une infection ou un saignement. La plupart des patients atteints de pancréatite aiguë se rétablissent complètement .
Traitement naturel de pancréatite
Le traitement naturel de pancréatite est l’un des traitements qui est conseillé par les médecins une guérison parfaite de la pancréatite . Les plantes et les feuilles qui lutte contre les inflammations des organes comme : le foie , le pancréas , les poumons sont utilisées . Alors le traitement naturel pour guérir la pancréatite est disponible chez Mr René au +22997966525 . En effet ce traitement naturel n’a aucun effet secondaire .
Diagnostic de la pancréatite
D’abord un diagnostic positif de pancréatite aiguë repose sur des douleurs abdominales avec une lipase sérique élevée. Les deux causes les plus fréquentes de pancréatite aiguë sont les calculs biliaires et l’abus d’alcool. Cependant, du fait de l’existence de traitements spécifiques, l’origine biliaire doit être privilégiée. Sinon l’apport de l’endosonographie biliaire est donc considérable puisque sa sensibilité et sa spécificité pour le diagnostic de la vésicule biliaire et de la lithiase biliaire sont proches de 100 %. Chez le patient jeune ou lorsque l’anamnèse évoque un cas familial de pancréatite aiguë voire chronique, une origine génétique doit être recherchée systématiquement.
Complications de la pancréatite
Lorsque la sécrétion de lipase et de protéase diminue à moins de 10 % de la valeur normale, le patient développe une malabsorption, caractérisée par une stéatorrhée, des selles grasses et même des gouttelettes d’huile flottant dans l’eau des toilettes, difficiles à nettoyer. Enfin dans les cas graves, une malnutrition, une perte de poids et une malabsorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K) peuvent également survenir.