1080- Les Vertus Du Pistache : Les bienfaits nutritionnels de la pistache

Les bienfaits nutritionnels du pistache
Les bienfaits nutritionnels du pistache

Les bienfaits nutritionnels de la pistache. Les plante qui sauvent des vie humaines à travers leurs différentes recettes.

Nous joindre ici pour avoir plus d’information sur les bienfaits du pistache .

Quels sont les bienfaits de la pistache sur la santé ?

Recherches associées aux bienfaits nutritionnels de la pistache

Quelles sont les maladies que la pistache guérisse, les remèdes naturels avec la pistache , le traitement naturel avec la pistache , les recettes naturelles avec la pistache , les bienfaits aux hommes grâce à pistache , la maladie des yeux avec les pistaches , 10 bonnes raisons pour manger de la pistache , les maladies des reins avec la pistache .

CONTACT:+22997966525

La pistache est riche en protéine ?

Les pistaches sont riches en protéines, contenant 21 grammes de protéines pour 100 grammes. C’est un ingrédient intéressant car les protéines sont tout aussi vitales pour l’organisme que les glucides et les lipides. « Ils jouent un rôle structurel (au niveau musculaire ou cutané), mais sont également impliqués dans de nombreux processus, comme les réponses immunitaires (anticorps), le transport de l’oxygène dans l’organisme (hémoglobine) ou la digestion (enzymes digestives) », souligne l’Anses.

Les composantes de la pistache

Les pistaches contiennent 108 mg de calcium pour 100 g. « Le calcium est le minéral le plus abondant dans le corps humain, environ 1 à 1,2 kg pour un adulte. 99 % de celui-ci contribue à la formation et à la solidité des os et des dents. Le calcium non osseux, bien qu’en faible proportion (1 %), interfère avec les multiples fonctions essentielles de l’organisme : coagulation sanguine, contraction musculaire, conduction nerveuse, libération d’hormones… », rappelle l’Anses. Ils contiennent également du potassium. Ce minéral est indispensable au bon fonctionnement du corps humain. L’agence de santé souligne qu’il est impliqué dans « la neurotransmission, la contraction musculaire et la fonction cardiaque. Il implique également la sécrétion d’insuline, le métabolisme des glucides et des protéines et l’équilibre acido-basique ».

Recette de la pistache pour la constipation

Les pistaches aident à perdre des kilos superflus. C’est la conclusion d’une étude américaine publiée en juillet 2020 dans la revue Nutrients4. Leur avantage ? Ils sont riches en fibres : plus de 10%2. Mais ces substances alimentaires ont l’avantage de se dilater dans l’estomac, d’en occuper une grande partie, et de rassasier vite et bien. « En effet, le programme du PNNS fixe une nouvelle référence de consommation : une poignée d’oléagineux par jour pour mieux gérer son poids« , constate nos experts. Servies comme céréales du petit-déjeuner, ajoutées à une entrée de crudités ou comme collation d’après-midi, elles peuvent freiner notre appétit ainsi que nos envies de sucreries. En prime, ces fibres combattent la constipation et rétablissent en douceur un transit intestinal lent, nous aidant à garder notre ventre plat.

Le système immunitaire équilibré avec la pistache

Le système immunitaire est notre première ligne de défense contre les infections. Les pistaches fournissent des nutriments qui l’aident à fonctionner correctement. Les minéraux tels que le cuivre, le zinc et le sélénium ont des propriétés stimulantes pour les anticorps, les polyphénols et les caroténoïdes (principalement la lutéine et la zéaxanthine) augmentent l’activité des cellules immunitaires, réduisent l’inflammation et stimulent les mécanismes de défense de l’organisme, et les vitamines B1, B6 et B9, qui aident l’organisme combattre l’infection et ainsi améliorer la vitalité physique. Enfin, les pistaches contiennent des prébiotiques : ces fibres ont pour effet de nourrir les prébiotiques, les bactéries bénéfiques qui vivent dans notre tube digestif et sont essentielles pour prévenir les infections1.

Source