1044-Le Syndrome Obsessionnel Compulsif : Symptômes et traitement naturel
Le syndrome obsessionnel compulsif traitement naturel . Allons à la découverte du syndrome obsessionnelle le traitement pour le guérir.
Nous joindre ici pour avoir plus d’information sur le syndrome obsessionnelle compulsif et traitement naturel .
Le syndrome obsessionnel compulsif traitement naturel
Recherches associées à syndrome obsessionnel compulsif traitement naturel
Les types de syndrome obsessionnelle compulsif , le traitement naturel de syndrome obsessionnelle compulsif , comment reconnaître le syndrome obsessionnelle compulsif , les causes du syndrome obsessionnelle compulsif , les symptômes du syndrome obsessionnelle , qu’est ce qui provoque le syndrome obsessionnelle compulsif , le syndrome obsessionnelle compulsif chez les jeunes , comment se manifeste le syndrome obsessionnelle compulsif .
CONTACT:22997966525
Qu’est ce que le syndrome obsessionnel compulsif ?
Le TOC (Trouble Anxiety Disorder) est un trouble psychiatrique chronique caractérisé par deux symptômes plus ou moins distincts, obsessionnel-compulsif et obsessionnel-compulsif, qui peuvent survenir seuls ou ensemble. Dans tous les cas, ces symptômes interfèrent sérieusement avec le comportement quotidien.
Causes du syndrome obsessionnel compulsif
Voici les causes du syndrome obsessionnelle compulsif :
- Génétiques
- Biologiques
- Environnementaux.
D’ailleurs, des recherches scientifiques ont prouvé que certains changements d’équilibre et de niveau des substances chimiques au niveau du cerveau peuvent provoquer les TOC. De même, le TOC peut se développer après avoir été sujets à certaines infections bactériennes, notamment les infections à streptocoques ou après un traumatisme crânien.
L’évolution du TOC est lente. Elle commence par des obsessions puis se transforme en rituels et comportement extrêmement répétitifs.
Comment reconnaître qu’on a le TOC ?
Les deux principaux symptômes du TOC sont : Être envahi par des pensées douloureuses, dérangeantes, inappropriées et surtout récurrentes sans raison. Comportement répétitif et incontrôlable qu’un individu se sent obligé d’adopter. Ces symptômes amènent un individu à lutter dans sa vie personnelle, familiale, professionnelle et sociale. Si vous ressentez ces symptômes, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre médecin par téléconsultation : ce dernier pourra vous conseiller et vous indiquer vers quel professionnel vous tourner.
Comment traiter naturellement le TOC ?
Certaines formes de trouble obsessionnel-compulsif (TOC) peuvent entraîner une suralimentation. Cependant, les patients ne tolèrent pas toujours les anxiolytiques allopathiques prescrits. Ainsi, un groupe de chercheurs s’est intéressé aux plantes aux propriétés anxiolytiques incitant les gens à limiter leur apport alimentaire. Plusieurs plantes ou molécules possèdent ces propriétés stabilisatrices : le safran, le chardon-Marie , le chardon bleu, l’hypericum perforatum , et l’ashwagandha ou ashwagandha (Withania somnifera). Des molécules telles que le cannabidiol dans le cannabis, la curcumine dans le curcuma ou la crocine dans le safran peuvent avoir des effets similaires. Des études cliniques humaines sont en attente.
Traitement médicamenteux
l y a des obsessions, et il y a des obsessions, c’est-à-dire qu’il y a quelque chose en nous qui nous tourmente, et il y a des comportements que nous essayons de calmer. On va découpler tout ça. Par exemple, si vous êtes quelqu’un qui vérifie constamment si la porte est bien fermée, vous vous forcerez à quitter la maison, et ainsi l’attachement à la porte mal fermée apparaîtra. Les instructions étaient de tenir le plus longtemps possible, pour voir combien de secondes je pouvais passer sans rentrer chez moi pour vérifier. » Cette approche s’appelle l’obsession du déclencheur. Il s’agit de recréer l’expérience en essayant de résister plus longtemps à chaque fois. C’est un réflexe qui vous donne le contrôle de votre vie et une solution simple à votre TOC.
Complication de syndrome obsessionnel compulsif
Les médecins pensent que passer au moins une heure par jour monopolisé par le TOC est le signe d’un début de pathologie grave. Le premier trait évolutif est celui d’un homme qui se retrouve emprisonné par sa maladie (qui lui fait perdre du temps chaque jour), et qui est toujours obsédé par ces symptômes. Donc ces comportements compulsifs lui ont causé une grande douleur et une angoisse qui l’ont paralysé pour le reste de sa vie. Ils représentent un obstacle redoutable dans sa vie quotidienne, car les sujets atteints sont incapables de vivre une vie normale. Penser aux TOC et accomplir des rituels est une perte de temps et d’énergie. Le TOC provoque une profonde fatigue physique névrotique.
Voir le site https://www.ewebio.com