1012-La Drépanocytose : définition causes symptômes et traitement naturel

La drépanocytose cause et traitement
La drépanocytose cause et traitement

La drépanocytose cause et traitement .Savoir beaucoup de choses sur la drépanocytose et le traitement naturel pour soigner la drépanocytose . La drépanocytose est une maladie héréditaire . Donc il est très important de prendre soin de cette maladie pour ne pas faire face à ses complications dont on en parleras dans les lignes à suivre.

Veuillez cliquer ici pour avoir plus d’information sur la drépanocytose et son traitement naturel .

Recherches associées à la drépanocytose : Comment guérit la drépanocytose, les solutions naturelles pour finir avec la drépanocytose , tout savoir sur la drépanocytose , les complications de la drépanocytose , les causes de la drépanocytose , les symptômes de la drépanocytose , le traitement naturel de la drépanocytose , la drépanocytose chez les enfants , la drépanocytoses tue à quel âge ?

CONTACT :+22997966525 ou whatsaap 

Définition de la drépanocytose

La drépanocytose cause et traitement .La drépanocytose est une maladie génétique qui affecte les globules rouges, responsables du transport de l’oxygène dans le sang. Principalement diagnostiquée à la naissance, elle provoque une anémie, une plus grande susceptibilité aux infections et des crises douloureuses qui affectent divers organes. La drépanocytose peut entraîner des complications, dont certaines peuvent être graves. Leur prévention repose sur une surveillance médicale étroite, en particulier chez les enfants. La drépanocytose est une maladie chronique pour laquelle il n’existe actuellement aucun remède. Cependant, le dépistage ciblé de la drépanocytose à la naissance permet une prise en charge médicale précoce, clé pour améliorer le pronostic et maintenir la qualité de vie.

Qu’est ce qui cause la drépanocytose ?

La drépanocytose est une maladie génétique causée par des mutations du gène codant pour la synthèse de l’hémoglobine. La drépanocytose est une maladie génétique autosomique récessive, ce qui signifie qu’elle affecte à la fois les filles et les garçons et ne survient que lorsque la personne est porteuse des deux gènes de la maladie. Par conséquent, pour que la maladie soit transmise, les deux parents doivent être porteurs du gène muté. La drépanocytose cause et traitement.

Les symptômes de la drépanocytose

La crise vaso-occlusive résulte d’une mauvaise oxygénation de certains organes due à des globules rouges déformés bloquant les petits vaisseaux sanguins. Ce sont des douleurs soudaines dans certaines parties du corps : le plus souvent les os, les pieds et les mains, la poitrine, le cerveau, le ventre, etc. Ces douleurs sont la manifestation la plus fréquente de la maladie : elles peuvent être aiguës (soudaines et durent de quelques heures à quelques jours) ou chroniques (durent des semaines). Il est également possible que les deux types de crises coexistent chez le même patient. Des facteurs tels que la déshydratation, la chaleur, un exercice intense, le froid, la haute altitude, le stress, la fièvre et l’infection prédisposent à une crise vaso-occlusive.

Les types  de la drépanocytose

Il y a plusieurs types de drépanocytose selon le type de mutation sur le gène au niveau du chromosome 11.

La drépanocytose homozygote :

Quand l’enfant porte les deux copies de la mutation du gène , c’est-à-dire que la copie de la mutation des deux parents sont identique , alors la maladie est dite homozygote .
L’enfant reste malade .

Si les deux mutations sont similaire, par exemple dans le cas de la mutation “S”, l’enfant présente une drépanocytose homozygote S/S.
Dans les autres formes de la maladie, les personnes sont porteur d’une copie du gène avec la mutation “S” mais la seconde copie porte une mutation différente.

La drépanocytose hétérozygote :

Quand la mutation vient seulement du père ou de la mère . Il présente alors une copie du gène muté “S”, et une copie du gène sain “A”.
L’enfant est alors un “porteur sain” (S/A) : c’est-à-dire qu’il n’est pas malade mais seulement porteur de la mutation, qu’il peut donc transmettre à son tour. La drépanocytose cause et traitement.

Traitement naturel de la drépanocytose

Comme le dis plusieurs médecins , la drépanocytose reste toujours une maladie qu’on ne peut pas guérir définitivement . Mais par les plantes , on peut la soigner et arrêter certaines complications . Donc le traitement naturel par les plantes fait en sorte que la maladie ne tue pas vite le patient . En effet la l’effet de la tisane maîtrise la maladie et la rende non offensive . Il y a une recette plus simple qui aide à calmer les crises qui s’observent autour de la drépanocytose . Donc il suffit de préparer la feuille de fagara et de prendre un ver de bambou matin et soir . Enfin on vous conseille de prendre le traitement naturel chez Mr René en l’appelant sur +22997966525 .