1003- Fruit de Baobab : Vertus du Pain de Singe

Fruit de Baobab : Vertus du Pain de Singe
Fruit de Baobab : Vertus du Pain de Singe

Fruit de Baobab : Vertus du Pain de Singe. Les bienfaits du fruit de baobab ou poudre du fruit de baobab communément appelé pain de singe

Nous joindre pour en savoir plus sur le Fruit de Baobab : Vertus du Pain de Singe

Bienfaits du Fruit de Baobab

Recherches Associées au Fruit de Baobab : Vertus du Pain de Singe

Baobab, fruit de baobab, vertus du fruit de baobab, bienfaits du pain de singe, bienfait de baobab, pourquoi le nom pain de singe, Quels sont les bienfaits du baobab , Est-ce qu’une femme enceinte peut manger du pain de singe , Quelle vitamine contient le pain de singe , Est-ce que le jus de baobab est bon pour une femme enceinte, bienfaits nutritionnel du pain de singe, vertus nutritionnels du fruit de baobab, arthrose et pain de singe, drépanocytose et pain de singe, Valeurs nutritionnelles du pain de singe

Pourquoi le nom pain de singe ?

 Cet arbre iconique qui caractérise les paysages du Sénégal, peut vivre plus de mille ans. La poudre de pain de singe, est extraite du fruit du baobab. et offre de grands fruits ovales appréciés des hommes comme des singes, d’où leur surnom de « pains de singe

BIENFAITS ET VERTUS DU PAIN DU SINGE

Le pain de singe ou  fruit du baobab, est originaire d’Afrique du Sud, du Botswana, de Namibie, du Mozambique et du Zimbabwe. Le baobab, un des plus vieux arbres du monde, produit de larges et lourdes fleurs blanches qui sont pollinisées par des chauves-souris durant la nuit. Les fruits, de couleur brunâtre ou verdâtre, ressemblent à des petites courges, dont la coque est très dure. C’est la pulpe contenue à l’intérieur qui est comestible, ressemblant à une sorte de poudre et présentant un goût acidulé. On peut également consommer le jus de pain de singe, plus communément appelé le bouye.

BIENFAITS NUTRITIONNELS DU PAIN DE SINGE

En Afrique, le baobab est connu comme l’arbre de la vie, car toutes ses parties peuvent être utilisées, dans les domaines de la nourriture, de la médecine ou encore de la construction. Dans ce continent, la pulpe du fruit est utilisée pour faire des crèmes glacées ou des boissons ou comme levure pour des gâteaux. Fruit de plus en plus à la mode en raison de ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles, le pain de singe est de plus en plus répandu sur notre continent, dépassant même le fameux kale américain.

Pain de Singe Alicament

Il est très énergisant et convient même aux personnes intolérantes au gluten. Très riche en vitamine C (3 à 6 fois plus que les oranges), en antioxydants (4 fois plus puissants qu’un kiwi et 15 fois plus qu’une pomme), en calcium (2 fois plus que le lait), en zinc, en fer, en phosphore, en acides aminés et en potassium, ce fruit contient également beaucoup de pectines, qui sont particulièrement importantes pour aider à la digestion et pour équilibrer le niveau de sucre. Les fibres, à la fois solubles et insolubles, qui sont présentes dans le pain de singe, aident à soigner la flore intestinale et à la garder en pleine santé.

Usages Médicaux

Des études ont démontré les bienfaits du pain de singe dans le domaine de la médecine. En effet, ce fruit a des vertus anti-diarrhéiques, anti-inflammatoires et analgésiques, qui peuvent être bénéfiques pour les maladies cardiaques et le diabète. Le pain de singe soigne les maux gastriques, mais aussi comme fortifiant, pour lutter contre les caries, pour traiter l’arthrose, la rougeole et la variole, pour cicatriser les plaies ou pour hydrater la peau. Aussi, le pain de singe protège le foie des toxines chimiques, en plus d’être immunostimulant. L’avantage du pain de singe est qu’il n’y a pas de contre-indications à son utilisation. Il ne contient pas de gluten, n’est pas allergisant, mais peut, dans certains cas, provoquer une diarrhée passagère s’il est consommé en trop grandes quantités.

Quels sont les bienfaits du pain de singe pour l’organisme ?

Les bienfaits du pain de singe sont multiples et adaptés pour tous les types de personnes

Efficace pour la résistivité du système immunitaire

Le pain de singe étant riche en Vitamine C, sa consommation fréquente augmente le nombre de globules blancs. Ceci participe ainsi au renforcement de la défense immunitaire de votre organisme. Aussi, il permet de lutter contre la fatigue et la lourdeur grâce à ses vertus énergisantes. Il est aussi efficace pour traiter la grippe, la toux et les infections.

Régulateur du trajet intestinal

Certifié par l’OMS, le pain de singe contient un fort taux de fibres. Ceci permet de traiter l’indigestion et la diarrhée. Parfait hydratant, il aide à la bonne circulation du trajet intestinal.

Renforce les os et les dents

Riche en fer et en calcium, le pain de singe agit sur la raideur des os et l’émail dentaire. Il facilite aussi la contraction des muscles et le fonctionnement du système sanguin.

Autres bienfaits pour la santé

Le fruit du baobab est efficace contre les maladies du foie. En effet, grâce aux actifs antimicrobiens, il permet la détoxification de l’organe et le nettoie entièrement. Aussi, après avoir bu trop d’alcool, vous pouvez en prendre pour diminuer son effet.

Le pain de singe est utilisable pour les peaux mortes, fatiguées et ternes. En faisant un masque, vous apaisez et hydratez votre peau. Elle sera ainsi plus douce et rajeunie. La vitamine B2 contenue dans le pain de singe permet la cicatrisation rapide des plaies et le rétablissement des tissus.

La prise régulière de ce fruit vous éloigne des maladies comme l’Alzheimer ou les cancers. Grâce à son pouvoir oxydant, il contribue au bon maintien de votre santé en protégeant vos cellules.

Comment Consommer le pain de Singe?

Il faut consommer environ 2 cuillères à café par jour. Grâce à son délicieux goût légèrement sucré et acidulé, la Poudre de Baobab Bio s’intégrera facilement dans votre quotidien. Vous pouvez l’ajouter dans une boisson (eau, jus, Limonade de fruits rouges et Baobab Bio, smoothies…) ou dans d’autres préparations comme les yaourts, les compotes, les porridges, les barres de céréales, les pâtisseries

On prend la poudre du fruit séchée dans des jus, bouillies, dans des smoothies ou dans des cakes ou gâteaux. Aussi, on peut répandre la poudre sur des céréales, des yaourts, des fruits frais ou des salades. Le jus de pain de singe (appelé bouye), quant à lui se produit à partir de la poudre ou à partir des graines