Soigner les myomes, fibromes: Traitement 100 % Naturel
Soigner les myomes, fibromes: Traitement 100% Naturel. Bon remède pour absorber les myomes ou fibromes. Les recettes sont très simples et n´ont pas d´effets secondaires.
Comprendre les myomes: Traitement 100 % naturel
Mots clés associés au traitement naturel des myomes
C´est quoi myomes, fibromes?
Un « fibrome » de l’utérus encore appelé par les médecins Myome, est une tumeur bénigne faite de la prolifération de cellules musculaires issues de la paroi de l’utérus, cela à -un peu- la consistance d’une balle de golf.
Il est composé de tissu musculaire et de tissu fibreux et peuvent varier en taille, allant de très petit nodule à de grosse masse.
Explication sur les myomes, fibromes
Rappelons que les fibromes se présentent comme une balle (le myome) qui pousserait sur un mur (la paroi de l’utérus).
- Si la balle « pousse » ou se développe dans l’intérieur de la cavité utérine on dit qu’il est sous muqueux dans ces cas il est souvent responsable de saignements (règles abondantes (ou ménorragies) parfois hémorragiques avec caillots), ou d’infertilité car il peut gêner alors l’implantation de l’embryon
- Si la balle « pousse » ou se develloppe à l’extérieur de l’utérus on dit qu’il est sous séreux, dans ce cas il donne rarement de symptômes, sauf lorsque la balle est très volumineuse ; il peut alors par sa taille (qui peut aller jusqu’à plusieurs dizaines de centimètres (comme un melon voire plus)) comprimer la vessie, les uretères et donner des envies pressantes d’uriner, voire de dilater les reins. Il peut également gêner le passage d’un bébé lors d’une grossesse lorsqu’il est en situation basse (Praevia).
- Si la balle « pousse » ou se develloppe à l’interieur du mur (entre la cavité et l’extérieur), elle l’épaissit et le déforme : on parle alors de myome ou fibrome interstitiel, cette situation est intermédiaire et ne donne pas toujours de symptômes. Il ne sont vraiment gênants dans cette situation que lorsqu’ils deviennent volumineux ou parfois en cas d’infertilité notamment avant une fécondation in vitro.Cliquez ici pour nous joindre
Quelles sont les causes d’un fibrome utérin ?
Les causes de cette pathologie restent encore inconnues. On évoque le rôle des hormones, des prédispositions génétiques ou familiales, et de l’obésité. Le risque de souffrir de fibromes utérins augmenterait également avec la consommation d’alcool.
Il semble que le statut hormonal (taux d’œstrogènes et de progestérone) joue un rôle dans leur apparition et leur développement. En effet, les fibromes se développent généralement entre la puberté et la ménopause (période dite d’activité génitale). Et après la ménopause, en l’absence de traitement hormonal, les fibromes sont rares.
Comment savoir qu´on a un fibrome utérin?
Les fibromes utérins peuvent être asymptomatiques (c’est-à-dire n’entraîner aucun signe), notamment quand ils sont de petite taille et situés à distance de la muqueuse et de la cavité utérine.
Mais en général, quand ils sont volumineux, les fibromes entraînent plusieurs symptômes :
- Des douleurs pelviennes;
- Une gêne ou une pesanteur pelvienne;
- Des troubles la fertilité (difficulté à concevoir);
- Des saignements abondants pendant les règles(ménorragies);
- Des douleurs pelviennes lors des rapports sexuels (dyspareunie);
- Des saignements en dehors de la période des règles (métrorragies);
- Des envies fréquentes d’uriner (liées à une compression de la vessie);
- Un gonflement abdominal;
- Une constipation (par compression du rectum).
Diagnostic
Le diagnostic des fibromes peut être effectué à l’aide d’examens tels qu’une échographie pelvienne, une IRM (imagerie par résonance magnétique) ou une hystéroscopie (examen visuel de l’intérieur de l’utérus). Ces tests permettent de déterminer la taille, l’emplacement et le nombre de fibromes.
Quels traitements utilisés pour soigner les myomes ou fibromes?
Le traitement des fibromes dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille, l’emplacement, le nombre et la gravité des symptômes. Les options de traitement peuvent inclure des médicaments pour soulager les symptômes tels que les saignements abondants, des traitements non invasifs comme l’embolisation des fibromes utérins (un procédé où les vaisseaux sanguins alimentant les fibromes sont bloqués), ou des interventions chirurgicales telles que la myomectomie (ablation chirurgicale des fibromes tout en préservant l’utérus) ou l’hystérectomie (ablation chirurgicale de l’utérus).
Traitement 100 % naturel des myomes
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux remèdes naturels pour soigner un fibrome, sans passer par la chirurgie. Comment faire disparaître les fibromes naturellement ? Afrique Santé Bio vous présente plusieurs traitements naturels contre le fibrome
Visitez notre site Web Plantes +22962470328
Vous cherchez un traitement naturel contre le fibrome utérin ? Les tisanes de plantes 🌿 sont des alliées de choix contre les règles douloureuses, mais aussi contre les fibromes.
Voici les plantes recommandées pour guérir les fibromes utérins naturellement :
- Le gattilier : stimulant la production de progestérone, il rééquilibre la balance hormonale de façon naturelle ;
- L’achillée : antioxydante, cette plante décongestionne le petit bassin. Elle a également une action anti-inflammatoire.
- La vigne rouge lutte contre l’insuffisance veineuse et a un effet antihémorragique. Elle permet donc de diminuer les saignements menstruels. Un vrai soulagement en cas de règles trop abondantes ! Malheureusement, les saignements peuvent également se produire en dehors des règles. Pour une protection efficace et naturelle à tout moment, adoptez les culottes menstruelles.
- Le romarin : il draine le foie et favorise l’élimination des hormones en surplus.
- La grande ortie : anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisante, ce traitement naturel contre les fibromes agit sur de nombreux symptômes
Pour plus de détails sur le traitement naturel des myomes ou fibromes, joignez nous sur WhatsApp