Soigner la Varicocèle: Traitement 100% Naturel de la Varicocèle

Soigner la Varicocèle: Traitement 100% Naturel de la Varicocèle
Soigner la Varicocèle: Traitement 100% Naturel de la Varicocèle

Soigner la Varicocèle: Traitement 100% Naturel de la varicocèle. Phytothérapie pour vous guérir de la varicocèle. Découvrez ici comment traiter naturellement la varicocèle. Les recettes sont très simples et n´ont pas d´effets secondaires.

Nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de la varicocèle

Comprendre la Varicocèle: Traitement 100% Naturel de la varicocèle

Mots clés associés au Traitement 100% Naturel de la Varicocèle

Comment savoir si on a une varicocèle, Est-ce que la varicocèle Peut-elle rendre stérile, Comment éviter une varicocèle, Comment enlever une varicocèle, plantes naturelles pour soigner la varicocèle, causes et symptômes de la varicocèle, vaincre la varicocèle, solution naturelle pour la varicocèle, soigner la varicocèle, c´est quoi la varicocèle, comment traiter la varicocèle.

Varicocèle: Définition

La varicocèle est une dilatation des veines du cordon spermatique. Les veines spermatiques sont dites incontinentes, ce qui ne leur permet pas de faire efficacement remonter le sang vers le cœur en raison d’un dysfonctionnement de leurs valves unidirectionnelles. Le sang ne peut plus revenir dans le circuit général et s’accumule sur place, ce qui entraîne la dilatation des veines concernées. Autrement dit, il s’agit d’une varice située dans les testicules. Dans la majorité des cas, c’est une affection bénigne.

Quelle est la cause de la varicocèle au testicule?

Une varicocèle est un écoulement veineux. Dans la grande majorité des cas, cela est dû à un problème de valves, qui ont pour fonction d’assurer la circulation du sang dans un seul sens. En cas d’absence ou de dysfonctionnement de ces valves, le sang ne parvient plus à remonter et stagne. Dans de rares cas, une varicocèle peut également se former lorsqu’une tumeur constitue un barrage que le sang ne parvient pas à franchir, ou en cas de tumeur au rein.

Quelques symptômes de la varicocèle

Le plus souvent, la varicocèle est asymptomatique et n’entraine aucune gêne. Elle reste alors méconnue, ou est découverte fortuitement ou lors d’un bilan de fertilité. Parfois la varicocèle se manifeste par une augmentation du volume du testicule, une sensation de pesanteur au niveau de la bourse, voire des douleurs accentuées à la station debout prolongée, lors d’un effort physique ou par temps chaud.

Le diagnostic

  • Le diagnostic est clinique : par palpation et examen visuel, le médecin urologue recherche des dilatations variqueuses au-dessus des testicules. En cas de doute, une échographie est réalisée afin de confirmer la présence de la varicocèle et écarter toute autre pathologie (hernie inguinale, kyste du cordon spermatique, épanchement de liquide dans la bourse, tumeur du testicule…). Les images feront apparaitre des veines anormalement grosses et une stagnation sanguine.
  • Chez un couple rencontrant des difficultés à avoir un bébé, lors du bilan d’infertilité chez l’homme, le médecin pratique systématiquement un examen clinique pour dépister une éventuelle varicocèle.

Quels traitement utilisés pour la varicocèle?

Lorsque la varicocèle est peu sévère, autrement dit quand elle n’entraîne aucune gêne, aucun traitement n’est prescrit. Une surveillance clinique régulière est suffisante.

Seules les varicocèles très symptomatiques ou entraînant des anomalies spermatiques bénéficient d’un traitement. Deux types de traitement existent pour stopper le reflux sanguin :

  • La chirurgie classique via une ouverture dans l’abdomen, pratiquement plus pratiquée ;
  • L’embolisation, la plus utilisée.

Elle consiste à obturer la veine spermatique dilatée en passant par la voie naturelle (les vaisseaux sanguins) pour atteindre la varicocèle sans chirurgie. Le médecin y dépose des micro-ressorts appelés « coils » avec une colle biologique (ou agent sclérosant) afin de boucher la veine ou la partie de la veine dilatée.

Source

Traitement 100% de la Varicocèle

Le traitement non chirurgical contre la varicocèle que nous vous proposons est entièrement fait de plantes.  C’est une tisane qui a des effets vasculoprotecteur et veinotonique.

C’est un remède naturel qui soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. Les veines deviennent dès lors toniques et tenaces pour faciliter la montée dynamique du sang le long des veines afin de rejoindre les veines les plus importantes comme la veine rénale gauche et la veine cave inférieure. Ce remède naturel est la solution miracle pour éviter l’intervention chirurgicale. Il vous permettra de retrouver tout votre pouvoir fécondant. Notre remède naturel a déjà prouvé son efficacité avec des dizaines de patients guéris. Il s’agit de l’un des meilleurs remèdes naturels pour guérir de la varicocèle et éviter l’opération.

L’utilisation de tisanes fait à base de plantes pour guérir de la varicocèle donne généralement d’excellents résultats car cela permet d’éviter l’opération. La solution miracle pour guérir de la varicocèle est dans les plantes.

Pour avoir ce traitement, joignez Mr. Ganiou 

    Plantes naturelles pour soigner la varicocèle

  • Le Gingembre

Le gingembre peut aider à augmenter les niveaux de testostérone et à améliorer la fertilité masculine. Les gens utilisent le gingembre à des fins médicinales et culinaires depuis des siècles. La recherche moderne indique que cette racine peut améliorer la fertilité chez les hommes.

  • Le jus de raisin

Le raisin contient du resvératrol, une substance qui facilite la circulation sanguine. Le jus de raisin a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il peut contrôler l’hypertension et le vieillissement. Il peut également aider à gérer et à éviter les complications de la prostate et les problèmes digestifs.

  • L’ail

L’ail a des effets antiseptiques, il renforce la résistance intestinale et la flore bactérienne, et affecte également le métabolisme des glucides. De plus, il dilate les vaisseaux sanguins, aide à éliminer les produits nocifs du métabolisme et a un fort effet antioxydant. Grâce à ces caractéristiques, l’ail peut être utile dans la lutte contre les varicocèles, à la fois de l’intérieur dans le cadre de l’alimentation et de l’extérieur – comme une compresse apaisante. De plus, il contient des vitamines A et C nourrissent la peau et améliorent son état.

Autres recettes naturelles

  • Le curcuma

Le curcuma est un aliment très riche qui entre dans beaucoup de traitements naturels. Grâce à sa capacité anti-inflammatoire, il permet de soigner la varicocèle. Il aide également le corps à se désintoxiquer.

  • Les poissons gras

Les poissons gras qui stimulent la circulation sanguine grâce aux oméga-3

  • La betterave

La betterave permet de maintenir la dilatation des vaisseaux.

  • Les baies rouges

Les baies rouges qui protègent les parois artérielles et favorisent l’élasticité des vaisseaux.

  • La vitamine C

Cette vitamine possède un effet veinotonique, c’est-à-dire qu’elle aide à renforcer la tonicité de la paroi des veines, qui sont fortement distendues en cas de varices. On en trouve dans les fraises, oranges, kiwis, citrons, choux, etc.

Pour plus de details, joignez-nous