Qu’est-ce qu’une Spermatocèle

Qu'est-ce qu'une Spermatocèle
Qu'est-ce qu'une Spermatocèle

Qu’est-ce qu’une Spermatocèle. Comment guérir un spermatocèle naturellement en quelques semaines par les plantes?

Définition- Qu’est-ce qu’une Spermatocèle

La spermatocèle constitue un réservoir dans lequel les spermatozoïdes peuvent s’écouler et être stockés. Ils sont ensuite recueillis par ponction en vue d’une insémination artificielle. Si la spermatocèle n’est pas utilisée, les spermatozoïdes se résorbent naturellement au bout d’un certain temps.

Une spermatocèle est une accumulation de sperme au-dessus du testicule, qui provient de l’obstruction d’un canal communicant entre l’épididyme et le testicule. Cette spermatocèle est responsable d’une augmentation de volume plus ou moins importante d’un ou deux côtés du scrotum. Il s’agit d’une maladie bénigne, qui ne risque, ni de s’infecter, ni d’évoluer vers une maladie plus grave. Elle peut cependant devenir plus volumineuse après plusieurs années.

La spermatocèle peut par contre être responsable d’un inconfort lors de certaines activités physiques ou d’un préjudice esthétique.

Comment faire le diagnostic d’une spermatocèle?

Il s’agit effectivement d’une masse scrotale qui est principalement située au-dessus du testicule en question. Le diagnostic est généralement clinique. Une échographie scrotale est parfois nécessaire lorsqu’elle est volumineuse. Elle est parfois plus difficile à différencier d’une hydrocèle.

Comment soigner une spermatocèle

Il n’existe pas de traitement médical pour une spermatocèle. Par ailleurs, par les plantes on peut traiter ce mal sans aucune difficulté. Pour joindre un de nos phytothérapeute CLIQUER ICI pour avoir un remède

Mots clés associés

Vous aimerez aussi...