L´insuffisance rénale: Traitement naturel de l´insuffisance rénale

L´insuffisance rénale: Traitement naturel de l´insuffisance rénale
L´insuffisance rénale: Traitement naturel de l´insuffisance rénale

L´insuffisance rénale: Traitement naturel de l´insuffisance rénale. Bon remède pour soigner l´insuffisance rénale. Les recettes sont très simples et n´ont pas d´effets négatives.

Cliquez ici pour nous joindre 

Comprendre l´insuffisance rénale: Traitement naturel de l´insuffisance rénale

Mots clés associés au traitement naturel de l´insuffisance rénale

Quels sont les premiers symptômes de l’insuffisance rénale, Qu’est-ce qui crée l’insuffisance rénale, Quels sont les 5 stades de l’insuffisance rénale, Comment stopper la progression de l’insuffisance rénale, Comment améliorer la fonction rénale naturellement, Comment stopper la progression de l’insuffisance rénale, Quel tisane nettoie les reins, Quelle boisson pour nettoyer le rein, comment soigner l´insuffisance rénale, traitement naturel de l´insuffisance rénale, c´est quoi l´insuffisance rénale, Quels sont les signes d’une insuffisance rénale, Quelle est la cause de l’insuffisance rénale, Est-ce qu’on peut guérir d’une insuffisance rénale, Quand commence l’insuffisance rénale

C´est quoi l´insuffisance rénale?

L’insuffisance rénale définit une altération des fonctions rénales. On distingue deux types d’insuffisance rénale :

  • l’insuffisance rénale aiguë
  • l’insuffisance rénale chronique

Dans l’insuffisance rénale aiguë, on retrouve un dysfonctionnement transitoire des fonctions rénales, qui est réversible.

Dans l’insuffisance rénale chronique, on retrouve une destruction progressive des cellules rénales qui est irréversible.

Les reins sont des organes qui possèdent de nombreuses fonctions : la fonction endocrine (ils sécrètent des hormones) et exocrine (ils permettent la filtration des déchets et la réabsorption de certaines molécules). Ainsi, les reins permettent de maintenir la pression artérielle (en sécrétant la rénine), participent à l’homéostasie acido-basique, jouent un rôle dans le métabolisme phosphocalcique (en sécrétant la vitamine D) ou encore participent à la formation des globules rouges (en sécrétant l’érythropoïétine). Les reins filtrent chaque jour 190 litres de sang.

Prière nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´insuffisance rénale 

Les causes de l´insuffisance rénale

La moitié des cas d’insuffisance rénale est due aux maladies chroniques, comme le diabète et l’hypertension artérielle mal contrôlés. Il existe de nombreuses causes entrant en jeu dans l’insuffisance rénale.

L’insuffisance rénale aiguë peut-être due à une infection, une intoxication médicamenteuse ou encore des calculs.

L’insuffisance rénale chronique peut être liée à des maladies génétiques par exemple, ou des maladies inflammatoires, des pyélonéphrites ou encore une polykystose. 5 à 10 % de la population souffre d’une pathologie (notamment le diabète, l’hypertension artérielle) pouvant mener à une insuffisance rénale chronique.

Écrivez nous pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´insuffisance rénale 

Quels sont les signes et symptômes d’une insuffisance de la fonction rénale ?

Dans les premiers temps, l’insuffisance rénale chronique est asymptomatique, ce qui rend son diagnostic difficile.

Quand la fonction rénale est très altérée, certains signes commencent à apparaître. Ces signes sont liés au syndrome urémique qui peut provoquer par exemple :

  • une anémie (due à la baisse de la production d’érythropoïétine);
  • des douleurs (crise de goutte, crampes);
  • des problèmes métaboliques (perturbation du métabolisme glucidique et lipidique).

Il peut se produire une rétention de sodium qui provoque une hypertension et des œdèmes. Les reins ne filtrent pas assez les déchets, ceux-ci peuvent s’accumuler et devenir toxiques pour l’organisme.

Joignez nous sur WhatsApp pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´insuffisance rénale 

Quels traitements pour soigner une insuffisance rénale chronique ou aiguë ?

Les traitements dépendent tout d’abord de la cause de l’insuffisance rénale. L’hypertension artérielle doit être contrôlée et la protéinurie doit diminuer (via un régime alimentaire ou des médicaments spécifiques). Les médicaments néphrotoxiques (toxiques pour le rein) doivent être évités et une supplémentation en vitamine D active peut également être prescrite.

Afin de pallier l’insuffisance rénale chronique terminale, il existe deux types de dialyse pour remplacer le travail du rein malade. Ces traitements sont indiqués en cas d’insuffisance rénale aiguë importante ou d’insuffisance rénale chronique terminale.

L’hémodialyse permet de filtrer le sang à travers une membrane artificielle quelques heures par semaine, plusieurs fois par semaine. La dialyse péritonéale est une technique qui utilise le péritoine comme membrane filtrante.

Au stade terminal, la greffe rénale est la seule solution curative, celle-ci peut s’effectuer à partir d’un donneur décédé ou d’un donneur vivant. Les personnes en insuffisance rénale doivent suivre un régime alimentaire strict avec un apport de sel diminué et un apport protéique diminué également, pour éviter d’augmenter la progression de la maladie rénale.

Joignez nous sur WhatsApp pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´insuffisance rénale 

Traitement naturel de l´insuffisance rénale

5 plantes pour favoriser le drainage des reins

Dans le monde des compléments alimentaires, et notamment en phytothérapie, un certain nombre de plantes sont reconnues pour aider à drainer l’organisme, que ce soit par les voies hépatiques ou par les voies rénales. Voici les 5 plantes recommandées par D.Plantes et contribuer à drainer les reins naturellement.

  • 1. Le pissenlit, un champion des plantes pour drainer

Les feuilles de pissenlit sont diurétiques. Ainsi, cette plante favorise l’élimination des toxines par l’urine. Son usage est donc souvent préconisé, en naturopathie, en cas de rétention d’eau, de cellulite ou d’insuffisance rénale.

  • 2. Un drainage des reins naturel avec le cassis

Le cassissier est considéré comme une plante drainante et diurétique. Selon une étude de 2002, il contribuerait à une meilleure alcalinisation de l’urine et soutiendrait l’élimination de l’acide citrique par celle-ci. Il jouerait ainsi un rôle dans la prévention des calculs rénaux.

Joignez nous sur WhatsApp pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´insuffisance rénale 

  • 3. Éliminer les toxines avec l’ortie

Là encore, ce sont les qualités dépuratives et diurétiques de l’ortie qui sont mises en avant. Cette plante aide donc à nettoyer son organisme naturellement. Une étude de 2005 a par ailleurs conclu que l’ortie contribuait à améliorer les symptômes dans l’hyperplasie bénigne de la prostate [CS3].

Visitez notre site web Plantes +22962470328

  • 4. Le bouleau pour drainer les reins

Le bouleau optimiserait le bon fonctionnement du système urinaire. Son pouvoir drainant et dépuratif intéresse particulièrement en phytothérapie.

  • 5. Le drainage des reins et la Reine de prés

Cette plante aurait des vertus anti-urolithiques et antioxydantes [CS4], qui lui permettraient de jouer un rôle dans la prévention des calculs. Et bien sûr, la Reine des prés est aussi diurétique et dépurative, deux qualités indispensables pour nettoyer son organisme naturellement par les reins.

Prière nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´insuffisance rénale 

Drainer l’organisme et compléter par une détox du foie

Si drainer les reins est capital, ne négligez pas le deuxième émonctoire phare de votre organisme : le foie. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers l’artichaut ou vers des complexes pensés pour un nettoyage complet de votre système hépatique. Attention toutefois, la détox du foie est plus fatigante que le drainage des reins. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé pour lui demander conseil.