–Manger les matins au lever, 7 feuilles de centenaria ( houihouè en goun et fon) pendant 7 jours.
NB: Renouveller plusieurs fois de suite. Il est prouvé que cette plante a des effets très bénéfiques pour le cerveau. Cette plante fait partie intégrante des compositions que mon père utilisait pour soigner avec beaucoup de succès la folie.Ne négliger pas cette recette.
–Une bonne tasse de cacao au lait est bon pour le cerveau, surtout chez les enfants car l’adulte digère mal le lait.
–Produit : Feuilles de moringa oléiféra ( yovokpatin en goun et minan, kpatima en fon)
Préparation : Secher les feuilles fraiches et les réduire en poudre fine puis mettre dans un pot.
Mode d’emploi : Mettre une cuillerée à soupe de 15 ml de la poudre dans un litre et demie d’eau tiède .15 mn après , consommer le mélange ainsi obtenu durant la journée. Répéter l’opération pendant 7 jours.
–Prendre tous les matins huile d’olive+un jus de citron bien mûr.
–Produits : Transformer les feuilles sèches de moringa en poudre et prendre une cuillerée à café ,3 fois par jour au milieu du repas. Cette poudre est un puissant complément alimentaire ,je dirai un super alicament.
–Aide mémoire pour parents,élèves et étudiants.
Produits : Poudre issue de feuilles sèches de moringa, du bon miel et un citron bien mûr.
Mode d’emploi : les matins , faire un mélange homogène d’une cuillerée à soupe de la poudre ,d’une cuillerée à soupe du miel et du jus de citron puis boire ou laper.
NB : Le centre peut vous fournir tout ce dont vous aurez besoin dans les remèdes , mais planter déjà vous-même chez vous quelques arbustes de vie, très utiles à savoir : le moringa oléifera, le papayer, le laurier rose et le citronnier