Comment soigner l´oligospermie? Remède 100 % naturel
Comment soigner l´oligospermie? Remède naturel. Produit Bio pour faciliter la production et la concentration suffisante des spermatozoïdes dans le sperme. Les recettes sont très simples et n´ont pas d´effets secondaires.
Soigner l´oligospermie: Remède naturel
Mots clés associés au traitement naturel de l’oligospermie
C´est quoi l´oligospermie?
L’oligospermie, ou oligozoospermie, est une anomalie du sperme caractérisée par une concentration en spermatozoïdes inférieure aux valeurs normales. La fertilité de l’homme peut s’en trouver diminuée, et le couple peut alors rencontrer des difficultés à concevoir.
Explication détaillée sur l´oligospermie
L’oligospermie peut être classée en plusieurs catégories en fonction de la gravité de la diminution du nombre de spermatozoïdes :
- Oligospermie légère : La concentration de spermatozoïdes est légèrement inférieure à la normale mais reste dans une plage modérée.
- Oligospermie modérée : La concentration de spermatozoïdes est plus basse que la normale, mais il reste un nombre significatif de spermatozoïdes dans le sperme.
- Oligospermie sévère : La concentration de spermatozoïdes est très basse, ce qui signifie qu’il y a très peu de spermatozoïdes présents dans le sperme.
Quelles sont les causes de l’oligospermie ?
L’oligospermie est généralement liée à une spermatogenèse défaillante. La spermatogenèse est le processus de production des spermatozoïdes par l’organisme masculin. Les facteurs pouvant altérer la spermatogenèse et expliquer l’oligospermie sont variés. Voici quelques causes possibles:
- un déséquilibre hormonal ;
- un testicule lésé suite à une infection ou une intervention chirurgicale ;
- une inflammation des vésicules séminales ;
- une anomalie génétique ;
- une varicocèle (dilatation des veines situées le long du cordon spermatique) ;
- certains traitements médicamenteux ;
- certaines thérapies médicales comme la chimiothérapie ;
- d’autres causes.
L’oligospermie peut aussi s’expliquer par l’obstruction des canaux déférents, qui empêche les spermatozoïdes de rejoindre en totalité la prostate. Enfin, des facteurs environnementaux peuvent être à l’origine d’un nombre réduit de gamètes dans le sperme. Entre eux, l’exposition à l’alcool, au tabac ou encore à des perturbateurs endocriniens. L’exposition des testicules à une température élevée, notamment dans certains métiers, est une autre cause possible de l’oligospermie.
Les symptômes
L’oligospermie ne se manifeste par aucun symptôme, si ce n’est une difficulté à concevoir pour le couple.
Diagnostic
L’oligospermie est diagnostiquée lors du spermogramme réalisé systématiquement chez l’homme lors d’un bilan d’infertilité. Lors de cette analyse du sperme, différents paramètres sont évalués :
- le pH du sperme ;
- le volume de l’éjaculat ;
- la concentration en spermatozoïdes ;
- la mobilité des spermatozoïdes ;
- la morphologie des spermatozoïdes ;
- la vitalité des spermatozoïdes.
Quels traitements utilisés pour soigner l´oligospermie?
Le traitement de l’oligospermie dépend de sa cause sous-jacente. Il peut inclure des modifications du mode de vie, des médicaments pour traiter les troubles hormonaux ou stimuler la production de spermatozoïdes, ou d’autres interventions en fonction des besoins individuels du patient.
Remède naturel pour soigner l´oligospermie
C’est bien connu, le stress est l’un des poisons de notre génération. Il a de nombreux effets délétères sur la santé, et notamment sur l’érection, l’éjaculation, la libido et la fertilité masculine. En effet, il semble que le stress diminue le taux de testostérone, ce qui en théorie amoindri la qualité du sperme.
En cela, vous devez vous efforcer de réduire le stress subi au quotidien. Pour ce faire, nous vous recommandons de pratiquer une activité physique régulière. Cela permet de vous défouler, de libérer les tensions et, en bonus, de maintenir votre poids de forme.
Oligospermie, traitement naturel : adapter son alimentation
L’alimentation est le carburant du corps. En cela, elle a aussi un fort impact sur votre santé et votre fertilité. La malbouffe est à prohibée, tandis qu’une alimentation saine influe positivement sur la qualité du sperme et la mobilité des spermatozoïdes.
Différents nutriments et vitamines sont à privilégier :
- Les minéraux : consommez particulièrement du sélénium (présent dans les algues et huîtres) et du zinc (présent dans les fruits de mer et les graines) ;
- La vitamine E : elle améliore la qualité des spermatozoïdes. On la trouve dans les noisettes, le pain ou les céréales complètes ;
- Les vitamines C & B12 : elles augmentent la quantité de sperme et de spermatozoïdes ;
- Les acides aminés : ils agissent sur la puissance de l’éjaculation et permettent une meilleure production de spermatozoïdes. Consommez particulièrement l’ornithine, la lysine (présente dans les produits laitiers, le poisson et la viande) et l’arginine (présente dans les légumineuses et les céréales) ;
Visitez notre page web Plantes +22962470328
- La coenzymeQ10 : on la trouve dans le poisson gras comme le hareng ou la truite saumonée ;
- Les antioxydants : ils vous protègent des agressions extérieures telles que le soleil ou la pollution. Les aliments riches en antioxydants sont les légumes verts, les fruits, les huiles végétales, les fruits à coque, le thé vert ou le chocolat noir.
Ces éléments peuvent se retrouver dans des compléments alimentaires comme Conceptio qui aident à avoir les apports nécessaires.
Enfin, certains aliments sont connus pour booster la fertilité: le ginseng, le gingembre, la salsepareille, les graines de nigelle ou les baies de goji.
Joignez nous sur WhatsApp pur avoir plus de détails sur l´azoospermie