Comment soigner l´azoospermie? Traitement naturel de l´azoospermie

Comment soigner l´azoospermie? Traitement naturel de l´azoospermie
Comment soigner l´azoospermie? Traitement naturel de l´azoospermie

Comment soigner l´azoospermie? Traitement naturel de l´azoospermie. Bon remède pour soigner l´azoospermie. Les recettes sont très simples et n´ont pas d´effets négatives.

Cliquez ici pour nous joindre

Soigner l´azoospermie: Traitement naturel de l´azoospermie

Mots clés associes au traitement naturel de l´azoospermie

Comment guérir de l’azoospermie, Est-il possible d’avoir un enfant en cas d’azoospermie, Comment traiter le manque de spermatozoïde naturellement, Quel est la cause de azoospermie, Quelle est la cause de l’azoospermie, comment savoir si on est azoospermie, Comment résoudre l’azoospermie, Est-il possible d’avoir un enfant en cas d’azoospermie, tisane plantes pour traiter l´azoospermie, comment traiter l´azoospermie, Comment guérir de l’azoospermie, Est-il possible d’avoir un enfant en cas d’azoospermie, Comment traiter l’absence de sperme, Quel est la cause de azoospermie.

C´est quoi l´azoospermie?

L’azoospermie est une anomalie du sperme caractérisée par l’absence totale de spermatozoïdes dans l’éjaculat. Elle entraine évidemment l’infertilité de l’homme, car en l’absence de spermatozoïdes il ne peut y avoir fécondation.

Prière nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´azoospermie

Explication sur l´azoospermie

  • Azoospermie obstructive : Elle se produit lorsque les spermatozoïdes sont produits normalement dans les testicules, mais un blocage dans le système reproducteur empêche leur passage dans l’éjaculat. Les causes possibles incluent des infections, des interventions chirurgicales antérieures ou des anomalies congénitales.
  • Azoospermie non obstructive : Elle survient lorsque les testicules ont des problèmes de production de spermatozoïdes. Cela peut être dû à des anomalies génétiques, des déséquilibres hormonaux, des maladies testiculaires ou des facteurs environnementaux comme l’exposition à des toxines.

Prière nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´azoospermie

Quelles sont les causes ?

Les causes d’azoospermie peuvent être diverses :

  • Cryptorchidie (testicule non descendu) ;
  • Varicocèle (dilatation d’une veine au niveau du cordon spermatique) ;
  • Infections ;
  • Génétiques (mucoviscidose, syndrome de Klinefelter, etc.) ;
  • Insuffisance hormonale ;
  • Exposition à des toxiques ;
  • Certains traitements (chimiothérapie par exemple).

Par ailleurs, certains facteurs de risque d’infertilité masculine ont été identifiés :

  • L’âge (plus de 40 ans) ;
  • Le tabagisme et la consommation excessive d’alcool ;
  • Les températures élevées (bains chauds fréquents, jacuzzi, sauna, etc.) ;
  • Certains toxiques, notamment utilisés dans certaines professions.

Prière nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´azoospermie

Les symptômes

Le principale symptôme de l’azoospermie est l’infertilité.

Comment diagnostiquer une azoospermie ?

L’azoospermie se diagnostique sur 2 spermogrammes réalisés dans de bonnes conditions (2 à 7 jours d’abstinence et à distance d’un événement aigu de santé).

Une fois le diagnostic confirmé, une évaluation auprès d’un urologue andrologue est réalisée. Cette évaluation consiste en un examen clinique avec palpation testiculaire permettant de noter le volume testiculaire, palper les déférents et rechercher des signes associés pouvant participer à l’azoospermie (présence d’une varicocèle en particulier).

Des examens complémentaires seront ensuite prescrits :

–   Échographie testiculaire et des voies spermatiques permettant d’évaluer le volume testiculaire, rechercher des signes en faveur d’une obstruction

–   Un bilan hormonal qui pourra donner des informations sur l’origine de l’azoospermie, orienter vers un traitement complémentaire et également à visée pronostique

–   Un bilan génétique (caryotype, recherche de micro délétion Y et recherche de mutation du gène CFTR en cas d’origine obstructive suspectée)

–   Une biochimie séminale pourra être réalisée

Quels traitements ?

La prise en charge d’une azoospermie dépend directement de son type (sécrétoire ou excrétoire) et de la présence ou non d’autres anomalies spermatiques associées. Il existe peu de traitement capable de traiter une infertilité masculine.

Lorsque l’azoospermie est en lien avec un traitement, l’arrêt de ce dernier permet d’obtenir une production de spermatozoïdes (généralement après un certain délai).

En cas d’azoospermie excrétoire ou obstructive, un traitement chirurgical peut permettre de rétablir le transport normal des spermatozoïdes.

Une azoospermie sécrétoire est plus complexe à traiter. Un traitement hormonal est parfois proposé au patient lorsqu’il existe une insuffisance hormonale potentiellement à l’origine de l’insuffisance sécrétoire.

En cas de varicocèle, une intervention chirurgicale peut permettre de restaurer la fertilité du patient.

Dans les cas où les traitements proposés ne suffisent pas, ou que la cause de l’azoospermie n’est pas traitable, il convient d’envisager des techniques d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

La FIV-ICSI (fécondation in vitro avec micro-injection) est une des techniques de PMA les plus fréquemment réalisées. Elle s´indique dans l’infertilité masculine et donc pour palier à l’azoospermie en introduisant les spermatozoïdes manuellement au sein de l’ovocyte. En effet, seuls quelques spermatozoïdes suffisent au bon déroulement de l’intervention. Cette dernière offre les plus grandes chances de succès. Elle est proposée en cas d’échec de la FIV, d’anomalies importantes des spermatozoïdes ou de la présence d’anticorps anti-spermatozoïdes responsables de leur destruction.

Prière nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´azoospermie 

Traitement naturel de l´azoospermie

Les plantes peuvent elles vraiment contribuer à la fertilité masculine ? De nombreux couples qui ont du mal à concevoir se tournent vers la médecine traditionnelle chinoise ou des remèdes à base de plantes pour améliorer la santé des spermatozoïdes ou la qualité des ovules. Ces approches se considèrent comme des « thérapies alternatives.

Fenugrec 

Commençons par une plante qui vous est peut-être familière si vous êtes un passionné de cuisine : le fenugrec. Les gens font l’éloge de cette plante pour son impact sur la réduction de l’inflammation et la perte de poids, et il existe également une théorie selon laquelle elle peut être utile pour nos niveaux d’hormones et notre santé reproductive.

Écrivez nous sur WhatsApp pour avoir plus de détails sur le traitement naturel de l´azoospermie

Tongkat ali 

Le tongkat ali est une autre plante susceptible de favoriser les niveaux de testostérone. Il s’agit d’une plante médicinale originaire d’Asie du Sud, souvent utilisée pour traiter les problèmes d’indigestion et de dysfonctionnement sexuel.

Écrivez nous sur WhatsApp pour avoir plus de détails sur le traitement naturel de l´azoospermie

Ginseng 

Le ginseng est une plante très populaire dans la médecine chinoise, et il est facile de comprendre pourquoi. Cette plante possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui présentent de nombreux avantages pour notre santé générale, qu’il s’agisse de renforcer notre système immunitaire ou de soutenir notre santé cérébrale.

Écrivez nous sur WhatsApp pour avoir plus de détails sur le traitement naturel de l´azoospermie

Racine de maca 

La racine de maca est en fait un type de légume crucifère, comme le brocoli ou le chou-fleur, mais ce n’est pas le genre de chose que vous trouvez habituellement dans votre assiette. La racine de maca  s´utilise dans la médecine traditionnelle, et certains de ses avantages supposés incluent la stimulation de la libido. De nos jours, la maca a gagné en popularité et constitue un complément courant que l’on peut ajouter aux aliments suivants smoothies ou des salades.

Prière nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´azoospermie