944-Infertilité: causes, symptômes et traitement naturel de l´infertilité féminine

944-Infertilité: causes, symptômes et traitement naturel de l´infertilité féminine
944-Infertilité: causes, symptômes et traitement naturel de l´infertilité féminine

Infertilité: causes, symptômes et traitement naturel de l´infertilité féminine. Plantes naturelles contre l´infertilité féminine. Recettes naturelles contre l´infertilité féminine. Découvrez ici comment guérir naturellement l´infertilité féminine. Le traitement est très simple et n´a pas d´effets indésirables

Nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´infertilité féminine

 Traitement naturel de l´infertilité féminine: Causes, symptômes

Mots associés au traitement naturel de l´infertilité féminine

Quel est le traitement le plus efficace pour tomber enceinte, Comment soigner l´infertilité chez la femme, Quels sont les médicaments à prendre pour tomber enceinte, Quels sont les signes de l’infertilité ou la stérilité chez la femme, plantes naturelles pour tomber enceinte, recettes naturelles contre l´infertilité féminine, guérir naturellement stérilité féminine, solution naturelle pour tomber enceinte, l´infertilité et définition, causes et symptômes de l´infertilité féminine, Quels sont les causes de l’infertilité féminine, Quels sont les symptômes de stérilité  féminine, Qu’est-ce que sait l’infertilité chez la femme, la stérilité féminine

L´infertilité féminine: Qu´est-ce que sait ?

L´infertilité féminine encore appelée stérilité féminine désigne l´impossibilité ou l´incapacité, pour une femme, de procréer sous réserve d´avoir des rapports sexuels complets, réguliers (deux a trois fois par semaine) et sans contraception et ce dans les 12 à 24 mois . Ce terme étant relativement agressif, certains préfèrent utiliser celui d’infécondité, ou d’hypo-fécondité. Naturellement, une femme est féconde de façon variable suivant son âge. La fécondité progresse jusqu’à l’âge de 25 ans puis se stabilise.

Pour débuter une grossesse, la femme doit avoir « au minimum » :

  • Une ovulation régulière et de bonne qualité
  • Un col et des trompes perméables
  • Une glaire de bonne qualité
  • Une muqueuse utérine (endomètre)
  • Un contact avec des spermatozoïdes

Causes de l´infertilité féminine

Les causes principales peuvent notamment être :

  • Une infection génitale causée par des MST, (Chlamydiae, gonocoques,) ou d’autres types de germes qui peut toucher aussi bien le col (cervicite) ou les trompes (salpingite).
  • Une salpingite qui est une inflammation aiguë ou chronique des trompes utérines (conduits qui relient ovaires et utérus), causée généralement par des infections. Dans près de la moitié des cas, l’infection est déclenchée par le Chlamydiae. Les gonocoques et les germes mycoplasmes peuvent également être en cause. Elles entraînent une oblitération des trompes directement ou par l’intermédiaire d’adhérences.
  • Les grossesses extra-utérines (GEU) : les séquelles d’une grossesse extra utérine (le conduit de la trompe est obstrué de façon partielle ou totale) ou bien les suites d’intervention chirurgicale.

 

Autres principales causes de l´infertilité féminine

  • Une endométriose qui est une anomalie gynécologique : le tissu de l’endomètre, qui tapisse la paroi de l’intérieur de l’utérus, éliminé normalement durant des règles, se retrouve hors de l’utérus, par exemple au niveau des trompes ovaires ou du péritoine. « Ce tissu situé en dehors de l’utérus peut créer une inflammation dans le pelvis et peut obstruer les trompes ou ovaires et empêcher la fécondation », insiste le médecin.
  • L´exposition au distilbène peut causer une anomalie des trompes mais également des malformations de l’utérus. Le distilbène est un médicament prescrit à environ 200 000 femmes entre 1950 et 1977. Ce traitement était alors indiqué afin d’éviter une survenue de fausses couches. Suite aux nombreuses complications, son utilisation a été interdite en France en 1977. Ce phénomène reste exceptionnel.
  • Des troubles de l’ovulation : En cas d’anovulation, l’ovulation est totalement absente. En cas de dysovulation, elle est de qualité moindre. Les troubles de l’ovulation impliquent une non ou une mauvaise production d’un ovocyte fécondable. Ils sont à l’origine de la plupart des cas de stérilité féminine et concernent plus de 3 cas sur 10.
  • Les séquelles mécaniques comme par exemple, après une conisation pour le traitement des papillomavirus, dans le cas de polype ou de fibrome utérin ou après une chirurgie de l’ovaire (en cas de ponction de kystes de l’ovaire par exemple)
  • Les pathologies comme une anorexie mentale, une prise de poids trop rapide ou des maladies hépatiques, rénales ou digestives.
  • Etc.

Les symptômes de l´infertilité féminine

Le plus souvent il n´y a pas de symptômes. L´infertilité d´un couple reste dans 15% des cas inexpliquée. Dans certains cas, on peut constater

  •  cycles menstruels anormaux
  • Des règles anormalement douloureuses
  •  rapports sexuels douloureux

 Quels traitements utilisés contre l´infertilité féminine  ?

Plusieurs traitements proposés dépendent des causes de l’infertilité trouvées lors des investigations médicales. Mais il faut comprendre que certaines causes d’infertilité ne peuvent être corrigées. « Chez la femme, des traitements hormonaux en cas de troubles du cycle menstruel peuvent être efficaces, assurent les chirurgien gynécologiques. Des traitements comme le clomifène citrate (Clomid, par voie orale) sont prescrits pour stimuler l´ovulation. Dans certains cas, une opération chirurgicale peut être nécessaire. Si les trompes de fallope sont obstruées, une opération peut remédier a ce trouble ». En cas d’endométriose, des médicaments pour stimuler l’ovulation ou une fécondation in vitro peut être nécessaire pour espérer concevoir un enfant.

Certaines techniques de procréation médicalement assistée se révèlent donc parfois nécessaires en cas d’infertilité. La fécondation in vitro est la technique la plus fréquemment utilisée.

Plantes naturelles contre l´infertilité ou stérilité  féminine

Des recherches avancent un nouveau traitement naturel contre l’infertilité féminine qui augmenterait les chances pour une femme de tomber enceinte, sans nécessairement accroître du même coup son risque de naissances multiples.

Le principal ingrédient est une herbe déjà utilisée pour stimuler la fertilité, le gattilier (Vitex agnus castus). Il contient également de l’acide folique, du thé vert, les vitamines E, B6 et B12, du zinc, du sélénium, de magnésium, du fer et de l’acide aminé L-arginine. Ces substances ont toutes des effets individuels bénéfiques à la fertilité et à la conception. En dehors de celle-ci, il existe également des plantes comme:

•  trèfle violet, en infusion, contribue à rétablir le bon équilibre acide-base du vagin et de l’utérus.

• Aussi, Ce qui améliorerait la qualité des cycles en augmentant la progestérone naturelle est celle de huile d’onagre, prise sous forme de capsule

• Le maca semble avoir fait ses preuves sur la qualité du sperme. Cette plante consommée quotidiennement par les Péruviens sous forme de farine est disponible en France en gélules.

 

Pour en savoir plus sur le traitement naturel de l´infertilité féminine, joignez M. Ganiou au +22962470328