780- Comment soigner Artérite des jambes avec les substances naturelles
Comment soigner Artérite. comment soigner artérite des jambes naturellement avec les plantes de chez vous sans effets secondaire?
Pour en savoir plus CLIQUER ICI pour nous joindre
Définition
L’artérite des jambes est une maladie touchant les nerfs de jambes. Elle est presque toujours due au dépôt de cholestérol dans les artères, qui perturbe la circulation sanguine et réduit l’apport d’oxygène aux muscles. Elle est associée à un risque élevé de maladies cardiovasculaires. En général il s’agit d’artériopathie oblitérante des membres inférieurs.
L’artérite des membres inférieurs correspond à une obstruction partielle ou totale des artères des membres inférieurs. Cette maladie diminue l’apport de sang et d’oxygène dans les membres et les muscles ne sont alors plus suffisamment oxygénés : c’est l’ischémie.
Dans l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs ou AOMI, l’accumulation essentiellement de cholestérol dans certaines artères forment des plaques d’athérome au niveau de la paroi interne de l’artère, et provoquent une réaction inflammatoire (c’est l’athérosclérose).
L’artériopathie oblitérante des membres inférieurs est l’expression au niveau des artères des jambes d’une maladie artérielle diffuse.
Ainsi, les artères des différents organes peuvent être atteintes par l’athérosclérose :
- les coronaires, au niveau du cœur ;
- les carotides, au niveau du cou en direction du cerveau ;
- l’aorte abdominale, ainsi que les artères digestives et rénales ;
- les artères des membres inférieurs.
Pour en savoir plus CLIQUER ICI pour nous joindre
Comprendre le mal-Comment soigner Artérite
Au fil du temps, les plaques d’athérome grossissent et diminuent le calibre (diamètre) de l’artère, ce qui gêne la circulation du sang. Il en résulte une ischémie progressive des tissus situés en aval de la zone artérielle lésée, car ces tissus reçoivent moins d’oxygène. À ce stade, les symptômes de l’apparaissent.
Parfois, une plaque d’athérome se fissure et s’ulcère (se creuse) : des fragments (embols) se détachent. Ils risquent alors de migrer vers d’autres artères provoquant des accidents ischémiques (comme un AVC si une artère du cerveau est obstruée, par exemple).
Par ailleurs, si des éléments inflammatoires de la plaque entrent en contact avec des globules rouges et des plaquettes, un caillot de sang peut se former et obstruer complètement l’artère : c’est la thrombose artérielle.
Pour en savoir plus CLIQUER ICI pour nous joindre
Symptômes artérite-Comment soigner Artérite
Une douleur ressemblant à une brûlure survient souvent au niveau du pied, après quelques minutes à quelques heures en position couchée (le plus souvent la nuit).
Elle oblige la personne à se lever plusieurs fois par nuit puis à laisser la jambe pendante au bord du lit. L’artérite résiste souvent aux antalgiques et témoigne d’une aggravation de la maladie si elle persiste plus de 15 jours. Elle est responsable d’une insomnie.
Des troubles liés à la mauvaise vascularisation se manifestent parfois au niveau des pieds, par :
- une modification de la peau, qui devient sèche, pâle : elle pèle et perd ses poils (dont la repousse est aussi moins rapide),
- une tendance des ongles à devenir cassants,
- une diminution de la température de la peau, par rapport au pied opposé non touché par l’artérite,
- une pâleur des orteils (ou du pied entier) quand le membre inférieur est surélevé, ou à l’inverse, une teinte bleu–violet quand la jambe est en déclivité (pendante au bord du lit ou en station débout).
À un stade plus sévère, l’artériopathie oblitérante (artérite) des membres inférieurs peut aussi causer :
- un retard de cicatrisation d’éventuelles petites plaies ;
- l’apparition d’ulcères (zones où la peau perd de sa substance) profonds et creusants, généralement au niveau du pied.
Enfin, en l’absence de traitement, une gangrène (destruction ou « nécrose » des tissus) peut se développer. Elle touche initialement les orteils, mais sans traitement dispensé à temps, elle s’étend parfois au pied, puis à la cheville.
Conséquence d’une artérite
Au niveau de la tête, elles peuvent provoquer un accident vasculaire cérébral, ou AVC. Le thorax, elles peuvent provoquer une angine de poitrine, ou Angor. Au niveau du cœur, elles peuvent entraîner un infarctus du myocarde . Au niveau des jambes, elles peuvent entraîner une artérite des membres inférieurs
Pour en savoir plus CLIQUER ICI pour nous joindre
Veuillez visiter nos sites suivants pour tous vos soucis de santé : remedebio, tisaneafricaine, ndiasante, amanbio