718- La Thrombose Veineuse solution naturelle Thrombose Veineuse
solution naturelle Thrombose Veineuse. les causes, les symptômes et les conséquences de Thrombose Veineuse. savoir tout sur Thrombose Veineuse et les recettes africaines efficaces pour la soigner définitivement.
Définition
Une thrombose veineuse correspond à un caillot de sang qui se forme dans une veine. Elle touche le plus souvent les membres inférieurs et s’installe dans une veine profonde (phlébite profonde) ou superficielle (phlébite superficielle ou paraphlébite).
En somme, la thrombose se définit par l’obstruction d’une veine ou d’une artère par un thrombus, ou caillot. On en distingue deux types.
La thrombose veineuse ou phlébite*
La thrombose veineuse peut être :
- superficielle affectant une veine de surface ;
- profonde, notamment au niveau de la cuisse.
Thrombose pulmonaire
La complication la plus grave de la thrombose veineuse est l’embolie pulmonaire où le caillot se détache de l’endroit où il s’est formé et migre vers l’artère pulmonaire. Cela peut entraîner une mort subite.
La thrombose artérielle
La thrombose artérielle, obstruant une artère, se révèle plus grave si l’artère en cause est la seule à irriguer une zone précise du corps.
Les complications des thromboses artérielles sont :
- l’infarctus du myocarde ou crise cardiaque ;
- l’accident vasculaire cérébral ;
- d’autres accidents vasculaires au niveau des membres inférieurs ou de l’intestin.
CLIQUER ICI POUR TROUVER REMEDE CONTRE THROMBOSE VEINEUSE
Mots clés associés
solution naturelle thrombose veineuse, comment soigner thrombose veineuse, comprendre thrombose veineuse, qu’est ce que thrombose veineuse, tisane pour thrombose veineuse, les causes de thrombose veineuse, les conséquences de la thrombose veineuse, thrombose veineuse et causes, thrombose veineuse et soin efficace, comment guérir thrombose veineuse par plantes, comment finir une thrombose veineuse, je souffre de thrombose veineuse, les symptômes de thrombose veineuse, prévenir contre thrombose veineuse, qui peut souffrir de thrombose veineuse, quel est le risque d’avoir thrombose veineuse, quelle veine est concernée, thrombose veineuse; traitement africaine thrombose veineuse
Connaitre la Thrombose Veineuse
La thrombose veineuse correspond à la formation d’un caillot sanguin (thrombus) au sein du réseau veineux. Elle survient généralement au niveau des membres inférieurs, bloquant totalement ou partiellement la circulation sanguine.
On distingue deux types de thromboses selon la localisation du caillot :
- La thrombose veineuse superficielle, encore appelée paraphlébite ou phlébite superficielle. Elle touche les veines de petit calibre, situées dans le tissu sous-cutané (veines saphènes).
- La thrombose veineuse profonde, ou phlébite. Elle prend naissance au sein de veines de plus gros calibre, insérées à proximité des artères, au cœur du système musculaire de la jambe.
Périphérique ou profonde, la thrombose n’a pas la même gravité. En effet, le caillot de la phlébite profonde peut migrer accidentellement jusqu’à l’artère pulmonaire et l’obstruer. Il provoque alors une embolie pulmonaire dont les conséquences pulmonaires et cardiaques mettent en jeu le pronostic vital. La paraphlébite, quant à elle, ne provoque que rarement une embolie pulmonaire : les veines saphènes fonctionnent en effet comme un réseau secondaire au réseau veineux profond. Une thrombose veineuse superficielle entraîne cependant des complications locales dermatologiques (dermite ocre, ulcère variqueux) et une gêne fonctionnelle. Elle peut aussi se compliquer en thrombose veineuse profonde.
En France, entre 50 et 100 000 phlébites, et 40 000 embolies pulmonaires surviendraient chaque année. La mortalité liée à l’embolie serait de 6% dans la phase aigüe, et de 26% à un an. On compterait parallèlement 250 000 paraphlébites chaque année, même si ce chiffre est sans doute sous-estimé
Des symptômes de la thrombose veineuse
Rougeur, œdème, douleur au niveau de la jambe ou du mollet : la triade de symptômes typiquement associée à la thrombose veineuse doit alerter les patients et les mener à consulter. Ces signes ne sont malheureusement pas systématiquement présents, ni très spécifiques. La phlébite peut même être asymptomatique.
Diagnostic
Pour établir le diagnostic avec certitude, le médecin recherche l’existence d’antécédents familiaux et personnels de phlébite ou d’embolie, qui peuvent être un indicateur de sur-risque personnel, indépendamment de toute prédisposition génétique.
Lorsqu’il suspecte une thrombose veineuse profonde, le médecin prescrit un dosage sanguin des D‑dimères, produits de la dégradation de la fibrine des caillots. Un taux élevé de D‑dimères dans le sang signe l’existence d’une activation de la coagulation et de la formation de caillots. Si le dosage est négatif, il exclut le diagnostic. Dans le cas contraire ou lorsque le diagnostic est probable, un écho-doppler est prescrit. Cet examen permet d’observer la qualité de la circulation veineuse et de confirmer le diagnostic
Traitement
Les traitements anticoagulants évitent l’aggravation du caillot, mais exposent en contrepartie le patient à un risque hémorragique. La recherche thérapeutique dans ce domaine vise donc à développer des médicaments avec lesquels l’équilibre entre anticoagulation et risque hémorragique sera mieux maîtrisé.
Par ailleurs nous vous suggérons les traitements naturelles à base des plantes africaines sans effet secondaire.