1087- Tératospermie: Causes, symptômes et traitement % naturel de la tératospermie
1087- Tératospermie: Causes, symptômes et traitement % naturel de la tératospermie. Plantes naturelles pour soigner la tératospermie. Découvrez ici comment soigner naturellement la tératospermie. Les recettes sont très simples et n´ont pas d´effets secondaires.
Nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de la tératospermie
Tout sur la tératospermie: plantes % naturelles pour soigner la tératospermie
Mots clés associés au traitement naturel de la tératospermie
Qu´est-ce-que la tératospermie?
La tératospermie (ou tératozoospermie) est une anomalie spermatique se caractérisant par des spermatozoïdes présentant des défauts morphologies. En raison de ces malformations, le pouvoir fécondant des spermatozoïdes est altéré, et le couple peut rencontrer des difficultés à concevoir.? Cependant , les experts de Afrique Santé Bio mettent à votre disposition un traitement naturel à base de plantes pour améliorer la qualité et la quantité du sperme.
Quelques causes de la tératospermie
Plusieurs facteurs sont à la base de la malformation des spermatozoïdes. Entre elle, on a:
- infection du système génito-urinaire: l’infection du système urogénital est un facteur important conduisant à une déformation des spermatozoïdes. Lorsqu’une infection urogénitale se produit, les nutriments contenus dans le sperme seront réduits, provoquant la déformation ou la mort du sperme.
- Troubles endocriniens: la sécrétion de certaines hormones apparentées dans le corps est déséquilibrée, ce qui entraîne une augmentation du taux de malformations. Certaines expériences ont confirmé qu’une sécrétion insuffisante de certaines hormones chargées de la fonction reproductrice masculine peut affecter directement le processus de naissance des spermatozoïdes dans les tubules séminifères des patients, entraînant une augmentation du taux de déformation.
- Tabagisme excessif: de nouvelles études ont montré que les fumeurs peuvent augmenter considérablement l’incidence de spermatozoïdes anormaux. Ceux qui fumaient plus de 30 cigarettes par jour avaient une incidence plus élevée de spermatozoïdes mal formés; plus le temps de fumage est long, plus les spermatozoïdes sont mal formés.
Autres causes de la tératospermie
- Alcoolisme: L’alcoolisme est également l’une des causes courantes de déformation des spermatozoïdes. Des études ont confirmé que l’alcoolisme causé par l’alcoolisme peut endommager les spermatozoïdes, augmenter le taux de déformation des spermatozoïdes et également provoquer des fonctions sexuelles anormales telles que l’apathie, l’impuissance et l’éjaculation précoce.
- d’autres raisons: les agents chimiques, les radiations, la pollution de l’environnement et d’autres facteurs peuvent provoquer une déformation du sperme.
- Facteurs de maladie: infections urogénitales, orchite associée aux oreillons, tuberculose épididymaire, varicocèle, etc. Ces maladies peuvent affecter la qualité du sperme et former des spermatozoïdes anormaux.
- facteurs médicamenteux: l’utilisation d’hormones ou de certains médicaments chimiques, tels que les médicaments anticancéreux, la réserpine, le malilane, les furannes, etc., peut rendre le développement du sperme immature, formant un sperme anormal, conduisant à des spermatozoïdes anormaux.
Les symptômes
Le principal symptôme de la tératospermie est la difficulté à concevoir. Le fait que la forme des spermatozoïdes soit anormale n’a aucune incidence sur la survenue de malformations pour l’enfant à naître, mais uniquement sur les chances de survenue de grossesse.
Le diagnostic
La tératospermie est diagnostiquée grâce au spermogramme, un des premiers examens réalisés systématiquement chez l‘homme lors d’un bilan d’infertilité. Il permet une étude qualitative et quantitative du sperme grâce à l’analyse différents paramètres biologiques :
- le volume de l’éjaculat ;
- le pH ;
- la concentration en spermatozoïdes ;
- la mobilité des spermatozoïdes ;
- la morphologie des spermatozoïdes ;
- la vitalité des spermatozoïdes.
Traitement médical de la tératozoospermie
Il n’existe pas encore de méthode de traitement pour éliminer les déformations du sperme, qui sont parmi les causes courantes d’infertilité masculine. La production de spermatozoïdes est assurée à partir du niveau des cellules souches et prend environ 3 mois. Pour cette raison, on ne sait pas encore quel facteur provoque des déformations dans les spermatozoïdes.
De même, les suppléments vitaminiques et les programmes de régime appliqués pour éliminer les malformations du sperme ne sont pas encore des méthodes de traitement éprouvées. À la lumière de ces informations, il n’est pas possible pour une personne qui souhaite avoir un enfant de concevoir naturellement. Cependant, avec la microinjection (ICSI), qui est l’une des méthodes de traitement de la FIV en matière de procréation assistée, la personne peut obtenir une grossesse avec son propre sperme.
Avant que le sperme de la personne diagnostiquée avec une tératospermie ne soit prélevé, le cycle menstruel du conjoint est organisé. Après la maturation des œufs et le processus de craquage, les œufs les plus sains sont collectés par la collecte des œufs. Une fois cette procédure terminée, le sperme est prélevé sur l’homme. Dans un environnement de laboratoire, la fécondation est obtenue en rassemblant les deux cellules reproductrices.
Après la formation de l’embryon, l’embryon est placé dans l’utérus de la femme enceinte en utilisant une méthode appelée transfert d’embryon. Une demi-heure de repos suffit après le transfert d’embryon, qui est une méthode simple, courte et indolore. Avec le processus de transfert d’embryon qui ne nécessite même pas d’hospitalisation, la personne fournit sa grossesse avec son propre sperme.
Mode de vie dans le processus d’amélioration du sperme
Dans le processus d’amélioration de l’éjaculation, une attention particulière doit être portée au mode de vie. Voici quelques recommandations :
-
Régime alimentaire
La qualité du sperme est directement affectée par les substances qui pénètrent dans le corps par la nourriture. Par conséquent, vous devez examiner attentivement votre alimentation. Il est nécessaire d’inclure des aliments contenant du zinc, du potassium, des vitamines et d’autres oligo-éléments qui assurent le fonctionnement normal du système urinaire et des glandes correspondantes.
-
Rapports sexuels
Faites régulièrement l’amour dont vous avez besoin. Pour la semaine devrait être 2-3 rapports sexuels. Si le sexe ne suffit pas, la qualité de l’éjaculat diminuera. Cela vaut également pour une vie sexuelle active. À la suite d’une éjaculation fréquente, des spermatozoïdes de mauvaise qualité se forment, qui ont une consistance humide. Le nombre de spermatozoïdes est minime.
-
Mode de vie actif
Un exercice physique modéré et une exposition à l’air frais sont très utiles non seulement pour le système urogénital mais également pour tout le corps. Mais, vous n’avez pas besoin d’en faire trop. Un exercice excessif et fréquent peut entraîner une perturbation des systèmes et des organes.
Plantes % naturelles pour traiter la tératospermie
Le remède naturel que nous vous proposons, contient des plantes dont les principes actifs sont en mesure de rétablir l’équilibre hormonal masculin en augmentant le niveau de testostérone, le nombre et la mobilité de vos spermatozoïdes.
C’est la solution miracle pour guérir d’oligospermie, d’azoospermie, d’asthénospermie, et de la tératospermie. Étant des produits naturels à base de plantes et d’herbes, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé.
Pour mieux cerner son mode d’action, nous vous invitons à joindre Mr Ganiou au +22962470328