Comment Traiter l’Incontinence Urinaire Naturellement
Comment Traiter l’Incontinence Urinaire Naturellement. L’incontinence urinaire est la perte involontaire d’urine sans contrôle du remplissage et de la vidange de la vessie, parfois accompagnée d’un fort désir d’uriner.
La clinique dispose de la dernière technologie pour le traitement conservateur et un taux élevé de succès en chirurgie.
Joignez-nous sur whatsapp
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Recherches associées à l’Incontinence Urinaire
Pourquoi mon pipi sort tout seul ?, Quelles sont les causes des fuites urinaires chez la femme ?, Comment faire pour stopper les fuites urinaires ?, Quel âge fuite urinaire ?, Quelle maladie provoque l’incontinence ?, Comment savoir si j’ai des fuites urinaires ?, incontinence urinaire remède naturel, comment soigner l’incontinence urinaire, recette pour traiter les fuites urinaires, Pourquoi je ne peux plus me retenir de faire pipi ?, Est-ce normal d’uriner toutes les 2 heures ?, Quel médicament pour moins uriner la nuit ?, Quelle plante pour renforcer la vessie ?
Plusieurs types de traitements sont possibles :
Conservateur (exercices pour améliorer le tonus musculaire de la vessie).
Pharmacologique (pour l’incontinence d’urgence et d’effort).
Chirurgical, par chirurgie mini-invasive.
Par ailleurs, le plus meilleur des traitements, c’est un remède naturel à base des plantes médicinales
Quels sont les symptômes de l’incontinence urinaire ?
La symptomatologie des patients est très significative et, avec ces données, le médecin peut déjà établir une première approximation diagnostique.
Avez-vous déjà remarqué un de ces symptômes ? Si oui, n’hésitez pas de nous joindre pour bénéficier d’un bon suivi.
Joignez-nous sur whatsapp
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Comment Traiter l’Incontinence Urinaire Naturellement
Quelles sont les causes d’incontinence urinaire?
L’incontinence urinaire est une pathologie qui touche à la fois les hommes et les femmes, très liée à l’âge, et est due à des causes multiples. C’est une pathologie qui a un impact significatif sur la qualité de vie des patients.
L’âge, les grossesses et les accouchements et l’obésité, entre autres causes, peuvent entraîner une incontinence urinaire chez la femme.
Chez les hommes, l’incontinence d’effort est la cause la plus fréquente de l’incontinence après une intervention chirurgicale.
Téléphoner nous pour avoir le traitement
Comment Traiter l’Incontinence Urinaire Naturellement
Selon le type d’incontinence, il peut avoir différentes causes:
Effort, coïncidant avec l’activité physique, toux, éternuement ou rire, ce qui représente 25% des cas.
Urgence, il s’agit d’une perte d’urine associée à un désir irrépressible d’uriner, qui représente 20% des cas.
Mixte, dans lequel les symptômes des deux précédents sont associés et qui est le type le plus fréquent. Elle est produite par l’âge, les grossesses et les accouchements, la ménopause, la détérioration fonctionnelle et cognitive, et d’autres facteurs tels que les interventions chirurgicales, l’obésité, certains types d’exercice physique, etc
En effet, le périnée est un ensemble de tissus de muscles qui forment le plancher pelvien. Il permet de soutenir les organes pelviens (vessie, utérus, rectum, et assure aussi la contraction des sphincters. Un manque de tonicité de ce plancher pelvien peut donc entraîner des fuites urinaires. Une perte de contrôle des sphincters ou des germes peuvent également être à l’origine de cette incontinence.
L’incontinence urinaire et le périnée
Il existe différents types de fuites :
Incontinence urinaire par impériosité où des contractions involontaires de la vessie, qui, bien qu’elle ne soit pas pleine, donnent une soudaine envie d’uriner.
L’incontinence d’effort qui arrive à la toux, à la marche, en rigolant ou lors de port de charges.
L’incontinence par débordement: ici la vessie ne se vide pas complétement lors de la miction.
Enfin, l’incontinence mixte qui correspond à l’ensemble de ces symptômes cités.
Beaucoup de facteurs favorisent également l’apparition de fuites urinaires. On peut citer le diabète, la ménopause, l’obésité, le vieillissement ou l’alimentation.
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Traitement Naturel pour l’Incontinence Urinaire
De manière générale, les problèmes d’incontinence urinaire entraînent une dégradation considérable de la qualité de vie, équivalente à l’impact de maladies comme l’ostéoporose ou la broncho-pneumopathie chronique obstructive. Autres conséquences des fuites urinaires sont d’ordre hygiénique et social. Prière de continuer la lecture pour découvrir quelques remèdes à base de plantes qui peuvent vous aider à renforcer le périnée, à reprendre le contrôle de la vessie existent.
Plantes contre l’Incontinence Urinaire Solution Naturelle
Certaines plantes sont utiles et efficaces pour traiter l’incontinence urinaire.
Les noix de cyprès resserrent les tissus et sont d’excellents vasoconstricteurs. Elles peuvent être consommées pour diminuer ou soulager les symptômes. Une recette (tisane) faite 20 grammes de noix de cyprès, avant chaque repas, peut vous aider.
La prèle des champs renforce les tissus internes de la vessie. Elle améliore ainsi son fonctionnement. Cette plante peut être également consommée sous forme de tisane. Comment préparer cette dernière ? Ajoutez une demi-tasse ou 4 cuillères à café de prèle des champs dans de l’eau chaude.
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Quelles autres plantes sont utiles pour traiter l’incontinence urinaire ?
La cannelle est une merveille de la nature contre l’incontinence urinaire, plus particulièrement contre les fuites au coucher le soir. Pour préparer une tisane avec la cannelle, ajoutez trois bâtons de cannelle à deux tasses d’eau. Il est également possible de mâcher un bâton de cannelle.
Le fenouil aide à vider la vessie complètement. Ajoutez une cuillère à soupe (15g) à un verre de lait chaud pour diminuer les fuites urinaires.
Enfin, l’ortie jaune diminue les symptômes : à consommer en tisane, à jeun de préférence, en ajoutant à de l’eau chaude une cuillère à café de cette plante. L’ortie jaune est recommandée notamment pour les incontinences causées par une hypertrophie bénigne de la prostate.
Comment Traiter l’Incontinence Urinaire Naturellement
Cliquez sur j’achète la tisane pour entrer en contact avec nous.
Si vous souffrez d’infection urinaire, je vous prie de nous joindre pour avoir un traitement adéquat. Mais avant tout, cliquez ici pour découvrir notre produit qui traite les infections urinaires en peu de temps. C’est un extrait de plantes médicinales qui a fait ces preuves contre cette maladie sexuellement transmissible.